Config neuve conseil (encor un sujet :( )

Salut
Je suis désolé de poster encore un sujet de se genre mais bon, pour pas loin de 800euros vaut mieu demander conseil :smiley:

Donc voila ce a quoi j’ai pense :

AMD PHENOM II X4 940 QUAD CORE AM2+ 125W 3000 HZ 8MB CACHE BLACK EDITION
GIGABYTE GA-MA790GP-DS4H SKT.AM2+ AMD 790GX 2PCI-E X16, 3PCI-E X1, 2PCI SATA,RAID,1394,GLAN,HDMI,ATX
KINGSTON KHX8500D2K2/4G HyperX 4GB 2X2GB DDR2-1066 PC2-8500 5-5-5-15 240PIN KIT
ASUS EAH4870 DK/HTDI/512MD5 RADEON HD4870 512MB-DDR5,HDMI, 256BIT,DUAL DVI-I,HDTV,PCI-E 2
SAMSUNG SPINPOINT F1 HD103UJ 1TB SATA 3G 7200 RPM 32MB CACHE
CORSAIR PS CMPSU-550VX 550W POWER SUPPLY ATX

J’ai plusieurs question sur ca.

J’ai des doutes sur la RAM vous en pensez quoi ? (kingstone 4Go bon lag bonne frequence)

La CG aussi je vois pas trop la diference entre les 3 models ASUS ci-dessous:
4870 dk/htdi/512
4870 htdi/512
4870 dk top/htdi/512
La différences de prix entre les 3 est de +/- 10 euros…

L’alim assure ? elle pourrait suporter 2 4870 a terme ?

J ai fais volontairement un config AMD, si on achete tous Intel ils auront le monopole :’(

Donc voila vous en pensez quoi ? (j’ai pris ces model precis car il sont pas cher, c’est pourquoi je suis chez asus a la place de sahire pour la Cg… J’habite au canada :wink: pour ce qui est de ou je vais acheter : www.sohodiffusion.com… si vous avez de commenteaire ou autre… je suis ok :smiley: )

Merci

(Edit: je suis gamer mais sans plus, je vais un peu d’encodage video, mais sans plus :smiley: par contre je veux jouer a Empire total War :smiley: <- but de l’achat d un nouveau PC… Je vais faire tourner Xp (et linux :D) et j’ai un ecran 19 pouces)
Edité le 09/03/2009 à 23:45

CPU Bien

Mobo : Seems good

RAM : Y’a pas grand chose de meilleur !

GPU : Bien

HDD : Preference pour Western Digital Caviar Black

PSU : Bien

GPU : Celle qui a les frequences GPU/memory les plus haute !

Prendre uneminimum une HX620 ppour un CrossFire. A lui seul il pompera 400w en pleine charge, 100w CPU, ce qui laisse un petit 100w de lousse. Pas beaucoup, mais suffisant… TX750w si on veut plus de silence car elle chauffera plus donc plus de bruit pour la refroidir.

Humm partir sur cette idee la n’est vraiment pas la meilleure … Reste que le Phenom II est bien, mais le Core i& est la coche en ce moment. SI on a le budget, go for a Nehalem !

Et sohodiffusion, c’est vriament pas la place … Microbytes, bien meilleur. On peut trouver de sacrer bon deal sur newegg.ca egalement. Directcanada.com aussi. Microbytes tres bon service, c’est la que j’ai fait monter ma config.

Je vais répondre a seulement un de tes questions car le reste je préfère le laisser aux autres.

Pour un X-fire avec des grosses CG comme la 4870, pour moi il faut taper dans du 850W pour être sur d’avoir aucun problème si tu overclock pas. si tu overclock avec un X-fire faudra voir plus grand encore ^^.
En charge la 4870 consomme un peu moins de 290W, donc si tu en prends 2 le choix d’une 850W comme alim me parait pas mal du tout.

Zizi.++

woooo !!!

Ca c’est la config au complet !!!

Une seule 4870 consomme a peu pres 180-200w en peak peak peak load. 130-150w pour une 4850.

Alors une 750w pour un CrossFire de 4870, y’a de la place ennnnnnnn masse !
Edité le 09/03/2009 à 23:53

la 620watts de corsair suffit grave! pas besoin de plus… je l’ai déjà tester avec deux 8800gtx en sli avec un q6600 et le tout OC grave les gtx@650mhz!! et le q6600@3.6Ghz et le ventilo ne s’est pas fait entendre:paf:

MDR, me fais tout le temps avoir punaise. Autant pour moi ^^.
Edité le 10/03/2009 à 07:53

Mais quand meme, le TDP du Pehnom II est rated a 135w… contre 90w pour un Quad et 65w pour un dual core d’Intel…

C’est un peu ca qui me fait peur… <ais remarque qu’on est loin d’etre dans le rouge avec 620w, c’est juste qu’il faut moderer l’overclock ( sur un black Edition, c’est un peu difficile :wink: )

Edit : apres lecture, le Phenom consomme 100w veritable en peak load. 400w les GPU, 100w le CPU : reste 120w pour l’overclock ( et ca monte vite … ) et le reste ( HDDs, RAM et autre peripheriques )
Edité le 10/03/2009 à 00:38

Merci a tous ! :slight_smile:

Je vais peut etre opter pour une alim plus puissante.

Par contre Microbyte est beaucoup plus cher que sohodiffusion, en plus j’habite en region elloignee du coup il faut absolument qu’il fasse la livraison…

Merci a tous, si vous avez d’autre commentaire je prend aussi :smiley:

au pire si tu peux attendre en mi-avril, amd devrait sortir le phenom II 955 BE X4 @ 3.2Ghz

sinon, il y a des sites que tu peux commander: ncix.com, newegg.ca (mais eu n’ont pas de staff pour vérifier le matériel) et tigerdirect.ca. Les autres c’est plutôt so so mais tu peux les utiliser pour baisser les prix chez ncix.com

Juste une derniere question ya des gens qui ont eu des probleme avec Sohodiffusion ?

inconnu au bataillon :neutre:

j’ai été voir puis les prix sont chère (surtout leur pc monté qui vaut 3800$ quand sa couterais la moitier du prix en acheté un en pièce détacher).

Mais ils n’ont pas l’air de vendre de la scrap (ok un peu mais bon, il y a plus de chose bonne que de la merde)

Donc, à éviter en attendant que sa murisse un peu :neutre:

Hum, direct Canada on l’air bien aussi point de vue prix…je vais peut etre partir avec eux…

C’est pas facile quand on doit se faire livrer ! on sait jamais sur quoi on tombe… :o

Par contre, mettre une 4870 sur un 19pouces… alors un crossfire j’en parle même pas…:arf:

moi je les utilisais quand j’achetais sur ncix.com pour faire baisser les prix de ce que j’achetais

"Par contre, mettre une 4870 sur un 19pouces… alors un crossfire j’en parle même pas… "

C’est quoi le probleme ? Tu penses que la carte est trop puissante pour l’ecran ? :smiley:
Pour le moment j’espere que la 4870 va faire tourner les jeux recent avec une bonne resolution, mais dans 1-2ans… D’ou mon idee de prevoir le Xfire :smiley:

Je pense en effet que la carte est trop puissante pour cette résolution d’écran. Maintenant que tu te fasses plaisir ok je comprend mais de là à prévoir un crossfire je pense pas que ça t’apporte un réel gain. Tu devrais peut être + te focaliser sur une 4850 qui reste énorme en terme de performance et qui coute également bcp moins cher…

HD 4830 est amplement suffisant pour un 19 pouce (à moins que tu prévois de changer d’écran dans pas long)

Re,

Oui changer d’ecran est toujours envisageable… Donc j’attend de voir.

Et oui aussi je me fais plaisir, ca fait 8ans que j’ai la meme tour, et la j’ai vraiment envie d’avoir une machine qui tourne fort ! :smiley:

Je viens de passer ma commande chez Newegg.ca donc j’ai plus qu a attendre et voir ce qu il se passe !!!

Merci de votre aide,

Bina