Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Mon problème ressemble à celui de mimi.maximus (P5K ne démarre pas)
Tout comme lui je viens solliciter votre aide car suite à l’achat d’une nouvelle config…il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton pour allumer!
et tout comme lui c’est la première fois que je monte de façon totalement autonome mon PC.
Voici ma config :
Boitier ANTEC P182
Alim Seasonic M12-600
ASUS P5K Premium Wifi
Core 2 Duo E6850
G Skill 2 x 1Go PC6400
CG Asus EN8800GT 512Mo
1 x SATA Hitachi 320 Go
J’ai branché scrupuleusement tous les fils (carte mère, carte grapique, boitier, … ) en suivant les instructions des différents manuels et rien ne tourne ; ni les ventilos; ni l’alim.
Seule la diode verte de la carte mère est allumée.
J’ai tenté la manipulation avec le tournevis entre les 2 pins du power switch et cela n’a rien changé.
Oui, j’ai bien branché les 2 alims EATX (24 broches et 4 broches ATX , j’ai tenté une fois également avec la 8 broches EPS) sur la carte et le pin du PW SW également (une fois en direct, une fois via le connecteur, et j’ai tenté une fois de faire contact avec un tournevis entre les 2 broches)
A tu bien mis tous les espaceurs en teflon entre ton boitier et ta carte mère ?
Tu dois normalement en mettre à chaque endroit ou une vis va fixer la carte mere au boitier.
Salut,
Le µp est bien “orienté” dans son socket ?
Le ventilo de ton alim ne tourne pas ? Débranche-la de la carte mére et des autres éléments et essaie -la à vide ,si tu as un multimétre ,vérifie ses tensions de sorties , ou à défault ,regarde si le ventilo de ton alim fonctionne sans rien de branché dessus.
A+
Merci à tous pour vos recommendations.
En lisant d’autres post, j’ai tout démonté et recommencé.
J’ai déposé la carte-mère hors chassis , je l’ai branché. Tout fonctionnait nickel.
J’ai donc tout remonté sur le chassis élément par élément et dorénavant cela fonctionne.
Il devait effectivement y avoir un court-circuit quelque part (j’avais peut-être trop serré les vis de la CM sur le chassis).
Bref, le PC démarre, j’accède au BIOS … sauf que j’ai voulu brancher mon ancien disque dur IDE pour conserver mon OS., et là il reboot sans arrêt avec le message Windows “des différents mode de démarrage” puis écran bleu (sans que je puisse lire le message) et il reboot.