Config multimédia/vidéo

Bonjour,
je souhaite monter une UC seule pour un usage multimédia et montage/retouche vidéo.
J’aurais également aimé un petit SSD pour un démarrage rapide de l’OS et des appli (sous Seven donc) et un RAID 1 pour de la sauvegarde…
Budget : 600-650€

Je pense pour le moment à :
i530 avec mobo compatible pour la partie graphique intégrée
SSD 40Go Intel
2* 1000Go Samsung
4Go DDR3
ANTEC NSK**** avec alim 380W 80+

A vos avis !
Merci !

Je pense qu’avec le IGP du core i5, le montage/retouche vidéo doit passer juste donc sinon on peut faire ça :

Processeur : AMD Athlon II X3 435
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
RAM :2x2Go G.Skill Kit Extreme Series PC10600
Carte graphique : Sapphire ATI RADEON HD4670
HDD : 2*Western Digital Caviar Blue S-ATA 1To
SSD : Intel X25-V 40Go
Boitier+alim : Antec NSK4482B
Lecteur optique : Asus DRW-22B2ST

Total : 724.01€

Donc on est au dessus de ton budget malheureusement mais ce qui pêche dedans c’est le SSD qui gonfle beaucoup car si on l’enlevait, on serait largement dans ton budget et tu n’aurais pas de problème au niveau montage/retouche vidéo avec la HD4670.
Edité le 05/04/2010 à 17:31

sauf si je me trompe dans la retouche video il n’y aura que le CPU qui sera sollicité…
le GPU le serait dans le cas d’une modélisation 3D par exemple… :neutre: non ?
Edité le 05/04/2010 à 17:55

boitier: xigmatek asgard: 33 euro
alim: Be quiet pure power L1 350 watts: 39 euro

sa coute moins chère et la qualité est meilleur

pour les disques durs, prend plutôt des caviar green, ils sont moins chère (78 euro chaque) et pour le stockage c’est amplement suffisant

un ssd de 40Go sa ne sert à pas grand chose malheureusement, t’installe l’os et 1 ou 2 programmes puis il est presque plein, en plus, pour moins chère prend plutôt 2 disques dur genre western digital caviar blue 640Go ou 2 320go en raid 0 (54 euro le disque dur, soit 108 euro ou encore 41 euro le 320Go, soit 82 euro au final)


[quote="piti_roro49"] sauf si je me montre dans la retouche video il n'y aura que le CPU qui sera sollicité... le GPU le serait dans le cas d'une modélisation 3D par exemple... :neutre: non ? [/quote] mwoui, juste pour le viewport, mais dans le rendu c'est plus le CPU qui fait la job

mwoui, juste pour le viewport, mais dans le rendu c’est plus le CPU qui fait la job
[/quote]

donc on est d’accord qu’un chipset intégré suffit ?
Edité le 05/04/2010 à 17:57

donc on est d’accord qu’un chipset intégré suffit ?
[/quote]
mwoui, ben sa dépend ce que tu fais en 3D, si c’est une scène lourd, dans ce cas une bonne carte graphique (avec 1Go de vram) ne serait pas de trop, mais si tu fais des petits modèle cucu sa peut suffire
Edité le 05/04/2010 à 17:59

non ça sera juste retouche de vidéo de famille, découpe, montage… rien de méchant (sauf pour les disques) juste de la manipulation de grosse séquence de vidéo HD…