Config mtu avec netgear dg 834 v3

salut @ tous.

Je suis connecté a un routeur netgear dg 834 v3 via cable ethernet sur une carte réseau Realtek RTL81639/8110.Avec 1 seul pc ,et dhcp activé.

Port LAN
Adresse MAC 00:18:4d:47:1f:46
Adresse IP 192.168.0.1
DHCP On
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0

Port ADSL
Adresse MAC 00:18:4d:47:1f:47
Adresse IP *********
Type de réseau PPPoA
Masque sous-réseau IP 255.255.255.255
Adresse IP passerelle 90.12.10.1
Serveur nom de domaine (DNS) 80.10.246.130
80.10.246.3

Suite a des lenteurs de surf internet j’ai rechercher la valeur mtu maximum a l’aide de la commande dos ping -f -l ce qui me donne 1408.J’ ai donc configuré
la valeur mtu sur le netgear (via son interface) a 1436.De nombreux tuto existe sur le sujet.Et effectivement ca fontionne.

Par contre j’ai vu que l’on peut regler la valeur du mtu dans la base de registre de windows:
HKEY_LOCAL_MACHINE

  • System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
    dans la fenêtre ou doit se trouver l’adresse IP de l’ordinateur.
    Le probleme est que j’ai 3 CurrentContolSet dans la base de registre,dont deux ou on peut trouver dans “interface” l’adresse ip du routeur.

Ma question est donc la suivante:

Faut il configurer le mtu dans la base de registre ? Si oui quel valeur lui donner? Et dans quel interface?

merci pour vos réponses

Oui tu peux. Tu lui donnes la meme valeur que celle du routeur. Je ne me souviens plus ou ca se situe dans la base de registre. Tu peux aussi t’aider de TCP Optimizer pour optimiser tes parametres TCP.

+1
TCP optimizer est parfait pour ca.

Ok j’ai fait la modif du mtu hier soire avec tcp optimizer.Le test mtu ma bien confirmé une valeur maximum 1436.J’ai eu des lenteurs de surf suite au nouveau mtu donc backup.

Et en refesant la modif ce matin ca marche meme mieux qu’avant. :sol:

Donc a suivre.

En tous cas, un grand merci a vous deux pour vos réponses. :super:

bonjour moi jai un gros problème je vien de déménager dans un appartement et mon MTU a baisser et je narrive pas a le régler et jai télécharger tcp optimizer et des que je veu régler mon MTU il me demande de réalumer mon ordinateur une fois redémarrer mon MTU na pas changé il reste comme il était et je ne c plus quoi faire surtout que jai envi de jouer a des jeu en ligne alors please aider moi !!! :smiley:

( je suis sous vista )