Config montée..rien ne se passe a l'ecran

BONJOUR,
Je viens de terminer le montage de na nouvelle config. (CM ASROCK K8NF4G sempron 2600+ socket 754. hdd maxtor et 512 de ram, avec la surprise de constater que pratiquement rien ne se pase au niveau de la mise sous tension, hormis le déclenchement du ventilateur de processeur!!! rien a l écran, aucun son qui signalerait un dysfonctionnement de CM!!! seul tourne le ventilo de processeur…bizarrement, le lecteur DVD, pourtant branché, ne déclenche pas l ouverture du tiroir si on appuie sur l ouverture… Je pense que cela ne peut donc venir que d une mauvaise alimentation…Qu en pensez vous??? sinon, étant habitué plutot au "socket A", pensez vous qu il soit possible que j aie connecté le processeur a l envers??? ( d habitude sur socket A,le petit triangle jaune du processeur doit toujours se trouver a la base du levier de fixation et le shema de la nouvelle CM indiquait un montage different!!) D avance merci infiniment

heuuu, c’est chaud ton prob
essai sur une autre alim :neutre:
et aucun son niveau buzzer…
etrange…

Ben non…aucun son de buzzer… er aucune activité a l écran…Pense tu qu’il soit possible que mon proceseur aie pu s encastrer dans le socket si il n’avait pas eté introduit dans le sens exact??? c est ce qui m inquiéte le plus en fait…car une alim, c est pas trés cher, alors qu un proc!!! oulaaaa …

normalement, il gaut forcer comme un bourrin pour plier une patte de CPU…
je le dis et je le maintiens, un clear cmos resoud pas mal de prob(mais le vrai prob c’est que c’est tt neuf, donc inutil)

Ah ben non , moi j ai juste branché le gros connecteur rectangulaire a la carte mére, ainsi que le disque dur et le lecteur DVD…comme j ai toujours eu l habitude de la faire avec les cartes méres a socket A… par contre , j ai pas branché de connecteur 4 pins carré?? Peut tu m en dire plus? ou doit il se brancher? merci beaucoup pour cette info…

AHHHHHHHHHHHHH je te remercie infiniment Priest!!!une fois de plus, tu me sauve de l’angoisse!!! pourtant j avais monté une bonne dizaine de configs avec des socketsA et ce branchement la n y était pas… c est ce qui m a trompé en fait…Merci encore, tu es fantastique!!!

Apparemment ya un autre probléme Priest. J ai branché le connecteur carré 4 pins et maintenant, plus rien ne se passe du tout…méme pas le déclenchement du ventirad de processeur…J ai essayé de le débrancher a nouveau, et la, ca actionne le ventilo…puis si je rebranche le connecteur carré…a nouveau silence radio total…Faut il peut étre ne laisser que le carré et debrancher le gros rectangulaire? qu en pense tu?

ahhhhhhh cette fois cela marche Priest…je sais pas pourquoi, mais j ai tout rebranché et cela marche.mille mercis a toi

Que les choses soient claires!
Le connecteur ATX 24 broches et le 4 pins 12V sont indispensables tous les deux :stuck_out_tongue:

Je viens de faire mon installation de Windows sur ma nouvelle config grace a votre aide et je vous en remercie encore…Pourtant, ma curiosité m’a poussé a ouvrir mon ancien PC , pourvu d une carte ASUS A7X8N E deluxe, '(socket A) , et la, je n’y trouve pas d endroit ou brancher ce fameux connecteur 4 pins carré 12V!!! est ce normal? estce une spécificité des cartes a socket 754? …simple curiosité personnelle…Merci encore de votre solidarité

A l’origine, ce connecteur a fait son apparition sur les cartes mères pour le P4 qui nécessitait un surcroît de puissance.
Par la suite, il s’est généralisé à toutes les cartes mères.

MERCI a vous tous. et excellent week end