Config. Montage Vidéo

Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis quelques jours sur une config. pour faire du montage vidéo (pour le moment avec un caméscope DV SD, un jour peut-être de la HD).
Le budget est limité à 600€ max (plus proche de 500€ serait mieux)

Voila ce que je ce que j’ai choisi pour le moment :
Antec Sonata III
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Asus M4A785TD-V EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo

Choix de l’AMD pour le budget, la carte mère pour avoir une CG intégrée immédiatement mais avec la possibilité d’en rajouter une un jour, les 4Go de DDR3, une tour sobre et discrète et un DD de 1.5To.

J’ai un graveur de DVD et une carte PCI pour le Wifi.
Biensur il me faut un port Firewire.

Est-ce que pour vous c’est une config. cohérente pour mon besoin ?

Je suis ouvert à toutes propositions, merci d’avance :slight_smile:

Oui c’est bon c’est bien.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je me posais tout de même une question pour avoir une config. la plus évolutive possible.
Est-ce qu’il ne serait pas plus judicieux de prendre le processeur un peu au dessous, comme le 955 et prendre une CM à base de 890GX ?
Et est-ce que cette config. sera compatible Windows 7 64b ?

Merci encore !

Tu verras pas une grosse différence entre un 955 et un 965, donc pourquoi pas.
Oui, c’est compatible avec W7 64 bits.

Prend le 955 si tu ne fais pas d’overclock, en plus il chauffe moins (enfin ça dépend de la version du 965)
Pour le disque dur prend plutôt un disque récent, les 7200.11 c’est la génération d’avant.

Tu me conseillerais quel DD ?
Ils n’ont que celui-la en 7200 et 1.5To, ou alors passer à 1To…

Cela donnerait ceci si non :
Antec Sonata III
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo

Prends 2 disques: un disque rapide pour le système, et un disque de 1To pour le stockage.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/45512-Barracuda_7200_12_S_ATA_500_Go_16_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/53069-Caviar_Green_S_ATA_1000_Go_64_Mo.html

C’est vrai qu’en 1.5 To 7200 trs/min y’a que celui-ci d’intéressant, bon si tu peux te contenter de 1 To, y’a ça : www.materiel.net…[/url] ou ça [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39543-Caviar_Black_1000_Go_32_Mo.html]www.materiel.net…

Vous avez raison, je regardais que le rapport prix/o.

Et le Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0, marketing ou pas ?

le SATA 3.0 ne sert à rien sur un disque dur à l’heure actuelle, donc oui marketing.
Par contre indépendamment de la version du SATA le Caviar Black reste un excellent disque dur :wink:
Edité le 17/05/2010 à 19:43

En effet.
Vous n’aimez pas le Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ?
Pourtant il a l’aire bien d’après ce site !

Les Samsung F3 ont beaucoup de retour SAV (20% environ), c’est pour ça que j’te l’ai pas conseillé…après oui il est bien mais à toi de tenter (t’as une chance sur 5).

Config. commandée avec le Caviar Black, merci à tous les deux :wink:

De rien. Amuses toi bien avec ta nouvelle config’, reviens si t’as un quelconque soucis.

Config. montée et OS installé, mais la carte PCI que j’avais n’ai pas compatible Windows 7 64b.
C’est une NETGEAR WG311V3 et malgré le dernier driver et tout ce qu’on trouve sur le net, rien à faire.

Qu’elles sont les solutions pour pouvoir connecter ce PC en Wifi ?
j’ai l’impression que c’est compliqué d’en trouver une qui fonctionne sous Windows 7 64b…

Merci d’avance !