Config montage, photos

Bonjour tout le monde:hello:

Un ami voudrait se faire une new config principalement axée vidéo,montage photo,un peu de jeu ( mais pas genre crysis, des vieux jeux ).
Son budget est de 600 € max. il dispose déjà de l’os et des autres périphériques.

J’avais pensé à ça :

http://img165.imageshack.us/img165/4811/ordichristiopheum0.png

Qu’en dites vous ?

Merci pour vos réponses.
Edité le 31/08/2008 à 11:44

Ram cela : www.materiel.net…

Graveur DVD : www.materiel.net…

il a réellement besoin d’un lecteur de disquette ? car on utilise plus du tout les disquettes

Pourquoi tu lui as mit une tour s’il a déjà la tour ?

Moins tout cela tu sais prendre le P5Q avec le chipset P45 qui est bien meilleur que le P35

Pour la carte graphique j’aurai tendance a te dire de prendre l’ATI 4850

processeur : www.materiel.net…
Je sais qu’il fait du montage … mais je trouve que le reste ne suit pas trop!

Sinon il y a le Q8200 qui sort bientot (enfin aujourd’hui)

il a besoin de la tour pardon ^^

il ne jouera quasiment pas donc, je ne pense pas que prendre une 4850 soit vraiment judicieux.

Je verrai avec lui pour la disquette car il m’en avait demandé un :neutre:
Edité le 31/08/2008 à 11:31

Tu as edité vilain lool.

Une 4850 est bon pour le montage video… bien plus rapide.

Mais c’est le prix qui décide ce qu’on prend

T’es vraiment sur que ça change quelque chose pour le montage vidéo niveau vitesse? :heink:

Moi je la trouve pas mal cette config.

Les logiciels que tu comptes utiliser sont-ils optimisés pour le multicore ? Parce que si c’est le cas, autant rester sur un Quad Core…

Pour la carte graphique, je ne pense pas qu’une 4850 apporte grand-chose par rapport à une 3850 pour le montage vidéo et la photo… :neutre:

A la limite, en fonction des jeux que veut se faire le pote, une 3850 est presque trop costaud comme carte et une 3650 pourrait suffire. Ca dépend ce que ton pote entend par “vieux jeux” !

donc en prenant la ram que tu préconises, et un P5Q ce serait bon d’après toi c’est ça ?

D’autant plus, qu’il n’a pas l’intention de changer sa config dans 1an, une raison de plus pour prendre un Quad non?

Je verrai en fonction du budget pour la 3650 ou la 3850.
Edité le 31/08/2008 à 11:45