Config minimum pc pour lecteur xbox 360 HD

Bonjour,

Je suis sous windows XP

si je souhaite acquérir le lecteur HD de la xbox 360 quel sera la configuration matérielle minimum
nécessaire au bon fonctionnement de ce lecteur HD

Merci
Edité le 12/07/2007 à 11:23

Pour pouvoir decompresser le flux video correctement il n’y a pas 2 milles solutions:

Soit disposer d’un gros CPU: minimum Core 2 duo E6600 et là ça passera presque tout seul.

Soit se prendre une carte video ATI de la serie des 2400 ou 2600 avec un logiciel comme PowerDVD ou WinDVD capablent d’exploiter les moteurs de decompression AVIVO HD de ces cartes, et là pas besoin de gros CPU.

L’association de tout ce beau monde pouvant aussi donner une lecture parfaitement fluide pour une consommation CPU depassant à peine dles 10-15%

moi je comptais acquerir une 8800 gts
et un core 2 duo e6420

donc c’est insuffisant …??

Salut,

Un E6420 avec une 8800 GTS suffit je pense et au pire tu peux O/C ton E6420. SInon, quelle est la taille de ton écran et est-ce un CRT ou LCD ? Et tu comptais prendre quelle 8800 GTS, la 640Mo ou la 320Mo ? Et enfin, comptes-tu également jouer sur ce PC et passer à Vista ?

mon écran est un téléviseur lcd 32" ( 81cm )
la résolution est de 1200*676

pour la GTS je pensais prendre une 320mo
je ne compte pas passer à vista j’ai un logiciel que je ne quitterai pour rien au monde et qui ne marche pas sur vista
Edité le 12/07/2007 à 13:47

Le défaut des nVidia 8xxx c’est qu’elles ne sont pas très à l’aise avec les HD-DVD contrairement aux ATI HD2xxx, mais vu le proc ça devrait aller quand même :wink:

quel serait l’equivalent chez ati de la 8800 gts 320mo ??

La HD2900XT?

ouille !!! elle est beaucoup plus chère …

ou pourrais - je trouver des tests et comparatifs de PC tournant avec le lecteur HD de la xbox 360?

histoire de me faire une idée des configurations requises

www.homemedia.fr…

Franchement, je ne sais pas si c’est utile le lecteur HD-DVD car ta TV ne peut même pas afficher du 720p (le minimum HD)… sinon le mieux serait, à mon avis, une Radeon HD2600XT qui est très bonne pour la HD tu pourras même jouer dans ta résolution si tu jeux :slight_smile:

1200676 c’est toujours mieux que 640400 :stuck_out_tongue:

Même si ça ne repond pas à la “norme” HD ready ça reste une definition qui s’en approche de beaucoup. Et sur un 32" je doute que tu vois une difference entre un 1280*720 et un 1200x676 :wink: (ou alors tu as un oeil bionique)

bah en fait quand j’affiche du 1280*720 l’image dépasse un peu de mon ecran …

pourtant c'est un ecran hd ready

l’ecran n’est pas capable de redimensionner l’image à sa dalle :heink:

etrange. Tu passe par quelle connectique? VGA? DVI ?

dvi

bah en fait il me reconnait en ecran principal le samsung hdtv 720p

mais l’image déborde alors j’ai choisis redimensionner a la taille du bureau

et oh surprise la taille exacte pour qu’il arrive pile poil dans les coin c’est du 1200*676

c'est vrai que s'il existait un moyen d'afficher l'image en 1280*720 ce serait mieux

j’ai un ptit probleme quand je joue a runaway 2 l’image dépasse de l’écran c’est embettant pour les textes
et pas moyen de choisir la résolution

C’est quoi la réso native de la dalle? 1366x768?
Normalement si l’écran est HD Ready il est capable d’afficher correctement une image de 1280x720 (encore faut-il que la résolution soit bien réglée: 1280x720@60Hz en progressif)

Oui, si l’écran est HD Ready il a minimum 1280720 et c’est surment 1366768, c’est le plus courant.

C’est clair, mais du coup c’est bizarre qu’en DVI le 720p sorte des limites de l’écran :heink:. Ou alors il y a un truc qui lui plait pas (à l’écran).

ou alors on nous ment sur les résolutions

et l’ordi nous donne la vérité

Non, si ton écran est HD Ready, la résolution est obligatoirement égale ou supérieur à 1280*720.