Config minimale pour un portable

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un PC portable d’occasion juste pour aller surfer sur internet et pouvoir bénéficier de la téléphonie gratuite !!! Pouvez vous me dire la config minimale pour ce genre d’utilisation. Merci d’avance.

Je te redirige vers un forum plus approprié: Matériel>Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Un modèle Pentium III (et pas Pentium 4 : moins fiable) avec 256 Mo de ram et windows 2000 (attention à bien prendre une version officielle et non piratée) pourrait déjà suffire.

Par contre, ne perd pas de vue qu’aujourd’hui on peut trouver des portables neufs a prix bas compte tenu de l’équipement et de la garantie. Par exemple celui-ci :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_1300_2
Avec une garantie d’un an (service à domicile), un Celeron M 1.5 Ghz (très bon processeur d’entrée de gamme), windows XP, 1024 Mo de ram (c’est surdimensionné mais en promo : ça ne coûte pas plus cher alors…), un disque dur de 60 Go 5400trs/min (plus rapide que les 4200 trs/min que l’on trouve sur le marché de l’occasion), un écran large 15"4 et un graveur de DVD multiformat (que l’on ne trouvera pas sur le marché de l’occasion) pour 660 € frais de livraison inclus. Certes c’est déjà une somme et on trouve d’autre portables encore moins chers (rare quand même). Mais à mon avis, il s’agit d’un investissement plus rentable au long terme.