Config Minimale pour Ubuntu ou Suse10 - 256Mo de Ram suffisent ?

Salut.
Mon PC galère grave sous windows… pas assez de RAM… la merde des que je lance IE ca swap…
Alors je me suis dit, au lieu d’acheter une barette de RAM, je vais changer d’OS (je ne fais que de la navig sur le net à la grosse)

Mais bon, j’ai un portable :
SONY, 1Ghz, 256Mo Ram 133 et une Radeon Mobility M6 (16Mo)

Ca suffit pour Ubuntu ou Suse10 ? (j’ai DL les 2 sur BT)

Merki !!!

Personnelement je dirai que ca suffit pour ubuntu. Je n’ai pas testé pour suse, mais ca devrait aller aussi.

Chez mes parents j’ai installé ubuntu sur un p3 1ghz avec 256mo de ram et ca roule. Bon je suppose qu’il faut pas lancer openoffice, firefox et pleins d’autres softs en meme temps, mais ca reste utilisable sans trop de soucis. Apres ce sera a toi de bien configurer les services a lancer au démarrage si tu veux optimiser l’occupation mémoire. Bref n’hesite pas a essayé au moins les livecd tu verras au moins si ca tourne correctement, meme si c’est assez lent a partir du lecteur cd.

Pour ubuntu, oui, ça marchera TRES bien. Pour cela il faut installer XFCE ( XFCE=gnome=KDE)
Donc en résumé xubuntu ( c’est le nom donné à ubuntu utilisant XFCE ).
pourplus d’infos : www.ubuntu-fr.org => regarde le wiki, il est tres bien fait
Bonne chance, tu ne le regreteras pas :wink:

bah moi sur un portable p3 700 avec 256 mb de ram et un DD de 5400 tpm j’ai debian + kde et ça marche très bien, les applis sont juste assez lente à partir, mais une fois qu’elles sont lancé, pas de problèmes, ça réagi au quart de tour :wink:

J’ai installé SUSE 10 hier soir, pour la 1ere fois.
2 heures qd même avec les 5 CD, mais aucun souci !!!
(sauf le CD03, mal gravé qui a merdé)

Il detecte internet sans pb (Ethernet), mon track pad ecran etc… etc…

Concenrant la vitesse, j’ai l’impression que c’est un peu plus rapide que windows, mais c’est vrai que les applis mettent du temps à se lancer.
Pas contre c’est bcp plus beau !!

Vive Linusque !

Reste à configurer mon Dongle USB Wi-Fi INVENTEL et ca sera oki !!

le pb des live cd, c’est qu’ils ne stockent rien sur le disque dur, donc ils bouffent une bonne partie de la RAM pour des données qu’un OS resident mettrait sur le hdd.
>oups je vois que tu as deja installé linux…
ben moi j’ai 256 de ram et ca tourne bien; par contre quand je connaitrais un peu mieux linux j’essaierais de changer d’environnement graphique paske gnome et KDE sont un peu gloutons j’ai l’impression.
pour ton dongle wifi, bon courage :(, j’ai lu le tuto sur ubuntu, c pas simple .
tu devrais rester en ethernet, c bien mieux et plus facile à gerer!