Config mini itx

Non je laisse tombé ce projet! ION, et ATOM ont bien des progrès a faire, cela reste des solutions pour les petits budgets, j’ai lue des tests cette aprème le Skeleton est pourri de chez pourri cela fait un floppe monumentale, un nid a poussière califié même d’hélicoptère dans certain forum américain… Pour eux c’est la seule option de valable pour ce Boitier je n’irais pas jusque la mais en faite il a juste une jolie dégaine mais rien de plus…

J’opte pour une nouvelle option qui je croie est la définitive! Je vais acheté mon Pc en plusieurs fois pièce par pièce et avoir un jolie pc avec même des Gadgets dessus pour régler les ventilos :wink:

Donc la base est:
www.materiel.net… (Carte mère)

www.materiel.net… (Boitier)

Ce boitier me semble être très bien :wink: je ne sais pas ce que vous en pensé il fait beaucoup moins Jacky^^, par contre après je ne sais pas quel carte graphique prendre surtout je ne sais pas ce qui va rentrer x)!
Niveau DD 350 GO me satisfait amplement.

Donc les question que je me pose sont:

Quel processeur puis-je prendre?
Quel ventilateur? (un shuriken me semble être parfait!)
Combien de Ram et surtout la quel choisir je ne sais pas les choisir…?
Quel carte graphique?
Budget 550€!^^

Et surtout dans quel ordre dois-je commander les pièces? (Boitier,Cmère,CG,process’…)

Préfère un Silverstone Sugo SG05, certes, c’est moins grand, mais y’a l’alim fournit ! Et elle est de qualité :slight_smile:

Pour le reste :

  • E7400 (enfin, perso, à ce prix, t’as quasiment un X3 720 Black Edition qui fait jeu égal avec un E8400 chez AMD … Dommage que tu veuille tant rester en Mini-ITX)
  • Big Shuriken (la photo de materiel.net a été faîte sur une 9300 ITX d’ailleurs … Et je suis quasiment sûr que ça passe dans le Sugo SG05, je vois pas où ça pourrait bloquer.
  • 2x2Go de PC6400 en CAS4, n’importe quelle marque.
  • Une Sapphire 4850 Vapor X 512Mo.

Tu t’en tire pour ~500€.

Ben cache toi alors :o [spoiler](cf : forum.hardware.fr… + page 94 quand il dit qu’il a commandé un big shuriken :o)[/spoiler]

[spoiler]http://free0.hiboox.com/images/2809/249c7cab750d51862773a358c0f59976.jpg[/spoiler]

J’ai dû me taper une bonne vingtaine de page rien que pour confirmer … :ane:

PS : j’t’en veux pas, j’ai pu découvrir un mod de malade sur un sugo sg05 :smiley:

Edit : et même le Gemini II passe !
Edité le 28/07/2009 à 20:23

http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/6f84f220352b4e530317d377461557f6.jpg
Oui, sauf qu’il arrive pas à faire passer son lecteur slim apparemment!


[quote=""] je me suis attaqué au bricolage du SG05, objectif, le rendre compatible alimentations standard ATX, et carte graphiques de 27cm de long, tout ceci sans perdre l'emplacement pour lecteur DVD. J'ai reçu l'alim, mais pas la carte graphique, je l'attends toujours, il s'agira d'une GTX295, si le vendeur me l'envoies un jour... :pfff:

Ma solution a été de déporter une partie de l’alim vers l’arrière en dehors du boitier. La manip’ demande plusieurs modifications, des découpes au niveau du boitier ainsis que 3 trous à perçer, niveau du couvercle, et au niveau du PSU extender de chez Lian li, le truc qui me permet de gagner 6cm en profondeur sur l’alim’.
[/quote]

ça n’a mais alors absolument rien à avoir avec le Big Shuriken … En quoi le ventirad CPU pourrait géner l’installation du lecteur optique ? Oo

Et d’ailleurs, le lecteur optique est installé, ça se voit sur la photo non ?

J’hésite à wc mon sugo sg05 d’ailleurs, faudrait que j’essaye de trouver un exemple … T’aurais pas un lien du genre ? (Pas forcément sur le Sugo SG05, mais sur un boitier destiné aux mini-ITX quoi :p)

oui, ça n’a rien à voir avec le big shuriken!

ça serait surtout pour le chipset en fait :slight_smile: il chauffe énormément, un peu moins dans un SG05 grâce au 120mm frontal. Mais j’ai un peu peur avec la hauteur du MCW30 par exemple …

Wé, t’inquiète, y’aura aussi le CPU (et ptet même la CG si j’en trouve une et un wb apacher, genre 8800GT ou 3870 :o ) dans la boucle. Faut que je prenne des mesures pour voir si c’est faisable. :slight_smile:
Edité le 28/07/2009 à 21:23

Bon et bien je vais vous écoutez x) (c’est vous les pros)!

Je pense commencé a commandé début décembre et finir la commande des pièces en février^^, je vais tout commander sur matériel.net. (frais de port gratuit a un poins relis juste a coté de chez moi)

Donc configuration:

Boitier www.materiel.net… (est-ce le bon?)

Carte mère www.materiel.net…

Ventirad www.materiel.net… (vous êtes sur que sa loge avec un lecteur lim?)

Processeur www.materiel.net… (c’est vraiq qu’un AMD aurait été mieux rapport performance/prix)

Ram www.materiel.net… (est-ce compatible???)

Disque dur www.materiel.net… (3,5" sa passe?^^)

Carte graphique www.materiel.net… (pour 10 € je prend 1GO :wink:

Lecteur Slim petit problème choisir entre les deux un S-ATA et l’autre en IDE (quel est la différence?..)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edit il n’y a pas de IDE donc le premier choix s’impose :wink:

Patte thermique www.materiel.net… Et oui il en faut!

Après niveau écran www.materiel.net… xD

Bon alors est ce que maintenant sa ressemble a quelque chose cette engin^^!

Merci de me critiqué ma configuration, et aussi avez vous des topic pour monter un PC?
Edité le 29/07/2009 à 21:29

Oulààà … si tu commande en décembre, ben reviens nous voir en Décembre, d’ici là, y’aura sans aucun doute des CM AM3 en mini-ITX, et autre surprises du genre …

Okay donc en gros je recommence une config’ en décembre ;]

Avec un peu de bol oui de nouvelles CM et de nouveau boitiers!

PAr ce que se boitier je ne e trouve pas tellement beau mais je repose ma question ou pourrais je trouvé de bons topic sur le montage de Pc^^, je cherche mais je trouve que des montages de merde datant de matusalème… mal expliqué…

En même temps, y’a rien de compliqué dans un montage, t’as juste deux précautions à prendre : toucher un boitier ou autre conducteur relié à la terre avant de te lancer dans un montage, et penser à mettre les entretoises avant de placer ta CM.

^^ ok ok bon et bien d’ici la bon vent et merci tout de même de s’être penché sur ma config :wink: