Config. Milieu de Gamme pour Jeux, Equilibré?

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir dans la semaine prochaine une central que je monterais moi même. Elle sera principalement utilisé pour les Jeux (70%) puis pour Musique Films, Internet etc… Mon Budget est de 800€ environ. J’ai composé une Tour sur materiel.net et je voulais savoir vos Avis, Conseils, Critques et aussi la Souris la plus adéquate pour les Jeux (fps, rts, mmorpg).

Voilà la Tour:

Antec Sonata III
MSI P6N SLI V2
Intel® Core? 2 Duo E6750
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Club 3D GeForce 8600 GT 512 Mo Overclocked Edition
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo
Pioneer DVR-112D OEM, noir

Merci d’avance pour vos réponses

Change le maxtor pour un samsung, seagate et co.

Sinon c’est bon, pour la souris tu as suivant ton budget les logitech de serie G (5,7) ou plutot mx518 qui pour ton budget serait parfait je pense :wink:

Merci, ok mais j’aimerais une souris sans fil en faite même si je sait que c’est moins performant.

Alors déjà pour faire du jeux on met une grosse CG et un petit Proco aujourd’hui…
Donc la 8600GT étant presque déjà dépassé sur les prochains jeux surtout en DX10 (oui j’exagère c’est fais exprès…) tu peux dévier direct vers une 8800GTS 320mo (si écran de 22" et plus, la version de 640mo ne serait pas de trop…) sinan il faudra redescendre sur du DX9 en X1950XTX par exemple…mais bon tu es toi aussi un fan de DX10 :ane: non?

Ensuite on va dire que je me répète mais au prix des tes super GSkill PK (je ne conseillais encore que ça il y a 2 semaines dans cette gamme) tu as les dernières Transcend qui sont selon m@tbe aussi performante que les GSkill HZ soit la gamme au-dessus des tiennes mais à 50€ plus cher les HZ…en gros je te fais économiser 50€ vu sous un certain angle…lol embrouille un peu ? c’est normal…

Après au niveau de la CM eh beh il me semble qu’il y a 3semaines je dirais on a eu 2 topics sur cette CM où apparament il y avait des problèmes, donc fait voir une recherche sur google par rapport au forum qui évoquerait un moins bon foncionnement que ses concurrentes…sinan je suis assez Pro Gigabyte en ce moment et vous?
Donc overclock à donf P35 DQ6
A la fois le mieux et le pas mieux P35 DS4
Le total suffisant avec firewire P35 DS3P
Le total suffisant mais à petit prix P35 DS3R
(T’inquiètes les Pro Asus vont arriver avec les P5K :super:)

Pour le DD beh maxtor n’a pas trop la cote dans le coin, moi le mien a toujours bien marché mais j’ai aussi trahi cette marque pour Seagate et bientôt Samsung…à toi de voir si 5€ de moins chez Maxtor sont important sinan come on Samsung…

Euh le Graveur beh yopyop :super:

Ah oui niveau proco oufait un E4*** suffirait surtout si tu as entendu parler de l’overcloking…sinan baisse quand même jusqu’à un E6550 :wink:

Et le boitier moi j’aime pas :ane:

Euh la souris si tu aimes bien la toucher avec le bout de tes doigts, fais comme moi opte pour une VX Rév...marche à pile certes mais qui dure 4mois par pile et super transportable si adepte de tite Lan...tu la glisses dans la poche, le récepteur radio se glisse dans la souris :super: Si t'es un PGM en puissance alors investi dans la G9 sinan une tite G7...de chez logitech biensure

Ah enfin quelqu’un qui me comprend, pour l’écran je suis sur un 17pouce plat mais d’ici Noel j’aurais un Samsung 67cm. Donc pour la 8800gts c’est sur j’aimerais bien mais la on dépasse largement le 800€. Pour la mémoire je vais suivre ton conseil mais niveau Overcloking je suis comment dire une daube… Niveau carte mère je me suis tourné vers MSI car tout autour de moi les ordi. des potes marchait niekl avec cette marque alors que moi avec mes Asus je dépouillais le compte bancaire (4 en l’espace de 2ans). Pour le HD je me suis planté c’était bien un Samsung mauvaise manip. Et pour la Souris je suis désolé mais moi et les piles sa fais 8.

Beh alors G7 à batterie si ton compte bancaire fais le timide :icon_biggrin:
Tu veux absolument DX10 ? parce qu’une 8600GT :frowning: (et en plus pourquoi mettre 30€ de plus dans la Club 3D alors que la PoV sera suffisante…) pis c’est clair que grapillé 130€ sur le reste de la config aie aie…
Donc si vraiment le jeux passe avant tout pour toi je te conseil de te suffir d’une CG DX9 car il vaut mieux selon moi avoir du DX9 de bonne qualité mais sans les “PLUS” DX10 plutôt qu’un faible rendu DX10…
Donc X1950Pro, X1950XT ou X1950XTX c’est le bien…
Sinan niveau CM on va aller voir du côté de Gigabyte comme je viens de te le dire…sauf si la MSI marche bien finalement…c’est qu’elle est pas chère pour une SLI mais si tu ne comptes pas faire de SLI c’est inutile…donc P965 DS3 c’est le bien…au même prix…

Pour avoir de l’argent porte plainte contre Asus pour toutes les CM foutus lol…

Lol la g7 est pratiquement introuvable ou alors pratiquement aux même pris que la MX Revo. donc je vais surment opté pour celle ci. En i repensant c’est vrai que resté encore pas mal de temps sur du Directx 9 n’est pas déplaisant surtout que le 10 n’est pas du tout encore au point, une 7900gtx ne serait t’elle pas efficace? (pro Nvidia ^^). Et pour le Sli oui il est important car j’avais compté prendre la même en même temps que le Samsung.

Beh je préfère Ati mais si vraiment tu veux faire du SLI alors prends les nVidia mais plus cher en moyenne, la référence pour ton cas sera une 7950GT aux alentours de 240€ pour les versions 512mo (haha vive la X1950XTX plus puissante et moins chère…) les GTX c’est encore pire en rapport prix/perf…grave encore pire que ce que je pensais, après vérif elles valent le prix d’une 8800GTS lolesk…Wouh palme d’or pour les 7950GX2 quand même…

Ah oufait j’aime pas le SLI, c’est un des plus gros coup marketing de l’informatique selon moi, mais ça ne concerne que moi…:ane:

Je conseille une x1650 XT, x1950 GT, voire pro… ou équivalent nvidia 7600 ou 7900

Lol, on va dire que je suis encore quelq’un a me faire un peut entuber (30%) par les coups marketing. En faite je change mon fusil d’epaule et opte pour la POV 8800gts 320mo car en regardant bien elle n’est pas énorme plus chère qu’une 7900gt. Je vais complètement remodifié la config. Le Sonata III est également super chère pour un boitié, un boitié correct avec un minimum de usb,audio en interface tournerais dans les combiens?

Le Antec NSK4480 est le boitier le moin chere de qualité.
Il existe le modele NSk4480B mais ca depend des gouts et des couleurs.

5heures de retard vive les vacs…euh beh oui chez Antec tu trouveras ton bonheur mais bon compte pas faire un SLI de 8800GTS avec une 380W même Antec Earthwatts…:wink:

Quoiqu’il faut 416 watts pour faire un SLI de 8800GTX avec une configuration plus haut de gamme.
A peux de chose ca passe :lol: