Config milieu de gamme=> bon moment pour acheter? - Et le conroe dans tout ça

Lut,

je ne suis pas amateur du matos dernier cri et hors de prix.

Je préfère les conf ayant un excellent rapport performances/prix.

Dans cette optique j’étais parti pour migrer mon PC,vers une conf basée sur un A64 3500+ et une asrock dual sata 2 (la carte pour les O/ckeurs radins/fauchés ^^).

Hors, que vois-je? Le conroe qui serait 25% + rapide couterait le même prix que les CPU actuels.

Pensez-vous réellement que d’ici à 1 mois (sortie du conroe), on pourra avoir une conf milieu de gamme à base de conroe pour 600€?

je pense que ça doit être possible ,et à mon avis (qui vaut ce qu’il vaut !) tu en auras plus pour ton argent ! :oui: ,mais vaut mieux attendre de toute façon ,sauf si tu es préssé :slight_smile:

Ca sera encore un peu cher (le proco), et les mobos supportant le Core 2 Duo, c’est pas à moins de 120 euros qu’on en trouvera, enfin 1 à 2 Go de DDR2 @ 533 MHz pour être au poil tranquille, ça raque un peu beaucoup. Sans compter la carte graphique, se contenter d’une 6800GS sur ce genre de config, ça serait tristounet.

Ca confirme ce que je pense, je doutais vraiment que l’on retrouve des conf à même prix.

Pour une conf moyenne, faut soit faire le pas maintenant (les A64 risquant de devenir peu intéressants, leurs prix risque fort de monter selon l’équilibre offre/demande).

Soit attendre la baisse des prix des conroe, et attendre au mieux noel.