Config mileu de gamme clubic: pourquoi pas de solution raid 0 en 7200tr/mn?

Je suis étonné que lorsqu’on parle de raid0 on ne le fasse que sur des raptors. Pourquoi ne pas retenir la solution de raid0 sur des 7200 tours??

Par exemple pour un prix bien inférieur à un raptor 150Go 10000tr/mn, on peut mettre en raid0 deux 250Go pour une perf intéressante et un volume de données de 500Go!

Je pose la question car je compte partir sur un tel choix technique pour ma nouvelle conf et j espère ne pas me tromper.: D

Le RAID 0 est en principe fait pour des personnes recherchant la performance avant tout (arrêtez moi si je me trompe) lien
Les Raptor de WD sont connus pour être les HDD les plus rapides en SATA (10 000 tr/min)
Quand on combine ces deux technologies, on obtient un truc qui poutre sa maman :icon_biggrin:

Après c’est toujours le prix qui rentre en ligne de compte !!
A toi de voir…
Edité le 22/02/2008 à 12:58

Justement, je pars sur une conf a 650 sans la CG avec notamment:

P5E DDR2
E8400
2X SATA300 250GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.10 [T3250410AS] en RAID 0

Donc oui, avec des raptors on obtient le top niveau perfs, mais dans le cadre d une dépense modérée, avec mon choix, pour un cout d environ 120 euros, je me retrouve avec 500GO pour une perf globale supérieure a un simple raptor 150Go. Me trompe-je?

Je suis tout à fait d’accord toi, y a pas de souci :stuck_out_tongue:

Le Raptor de WD je le vois comme un disque système uniquement,en plus que tu ais XP ou VISTA, 150 Go c’est déjà beaucoup pour l’OS.
Si tu optais pour un Raptor, prends un 36 ou 72 Go au maximum pas besoin de plus et ensuite tu te fais un RAID 0 ou RAID 1 pour les données (à ton appréciation ^ ^))

Si on reste sur du raid 0, tu penses donc que mettre le systeme sur un raptor sans raid puis le reste en raid est interessant
plutot que de tout mettre (os + jeux) sur une simple conf raid0?

Je pense que cette configuration de disques durs est performante (ça n’engage que moi bien sur, je ne force personne à suivre ce que j’avance)

Malheureusement, j’ai pas les sous pour le faire, j’ai pour le moment commander seulement le Raptor 36 Go et les HDD pour le RAID 0
ou 1 attendront :expressionless:

Il faut etre conscient qu’avec un raid0 les chances de perdre ses données sont plus importante (avec 2 HDD, 2X plus de chance).
C’est pour cela que le raid0 est employer qu’avec des HDD système et on utilise un autre disque dur pour toute les autres sauvegardes.
Les raptors étant des disque dur système par exelence (rapide et faible capacité de stockage), ils sont souvent employé dans des config raid0.
Rien ne t’empeche de faire un raid0 avec deux disque dur 7200 tr/min que tu utilisera comme disque dur principale, mais il faut savoir que c’est un peu risquer, car si tu perd un seul HDD c’est toute tes données que tu perd. Il faut donc faire de backup (encore plus:oui:) souvent pour éviter de tout perdre.

De plus, un raid 0 de 2 disques durs de 250Go = 250Go, et non pas 500Go

c’est le raid 1 ça

Je confirme, on a bien 500Go en raid0.

Je suis bien conscient du risque mais ce pc est dédié au jeu donc aucune donnée sensible. J ai ai un autre pour ça.

Donc excepté ce risque le raid0 sur 7200 semble etre vraiment une bonne solution pour un rapport perf taille / prix imbattable.!
Merci à mon collègue qui m’a conseillé cette solution. :stuck_out_tongue:
Edité le 22/02/2008 à 18:31

Si tu est conscient du risque et que tu fais des backup souvent alors oui un raid0 de 7200 tr/min est une très bonne solution avec un très bon rapport perf/capacité/prix :wink:

rien ne t’en empêche :ane: , je pense en faire un avec deux disque maxtor 7200t …

Désolé, c’est moi :confused:
Edité le 22/02/2008 à 19:52