Config micro ATX

Salut ,

J’aimerais avoir vos conseils pour une config d’un micro ATX pour jouer un minimun avec une assez bonne carte graphique ( pour play un minimun de jeu ^^
Pour un maximun de 400 €
Merci d’avance pour vos conseils :wink:

Que voulez-vous dire par config micro atx? Un boitier dhcp ou une petite tour?

Si c’est une config avec un “petit” boitier que vous voulez :

Processeur : AMD Phenom II X4 840 Black Edition 90€

Carte mère : www.rueducommerce.fr… 76€

Mémoire vive : 4GB DDR3 crucial www.rueducommerce.fr… 29€

Boitier : Xigmatek Asgard 33€

Alimentation : enermax nanx 450w 40€

graveur sony www.rueducommerce.fr… 15.5€

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 33.9€

carte graphique : radeon hd 5830 www.rueducommerce.fr… 95

total : 411€ frais de port compris, je pense pas qu’on puisse faire aussi performant pour le même prix avec un boitier dhcp, on pourrait un peu économiser sur la carte mère mais ce serait dommage celle que j’ai choissi a l’usb 3.0, le sata III et est même compatible avec la prochaine génération de processeurs AMD
Edité le 16/07/2011 à 13:18

Pas mal du tout ça :slight_smile:
Sinon tu pourrais partir sur du mini ITX ?

chez msi
www.rueducommerce.fr…

un peu moins chère, et d’après le tableau de MSI, elle serait compatible avec les processeurs bulldozer


[quote="BennyHeal"] Pas mal du tout ça :) Sinon tu pourrais partir sur du mini ITX ? [/quote] elles sont rare et assez chère

Faut voir, avec un FM1 on peut très bien jouer aussi

les cartes mère sont plus chère, les processeurs aussi (à moins qui coupe sur la carte graphique, mais bon, sa reviendrait à avoir une config moins puissante pour le jeux)

D’ac :wink:
A la limite un Athlon II X4 + HD6870 ça pourrait rentrer :smiley:

Niquel la premiere proposition oui , c’est pour un mini tour :wink:

Je ne trouve pas la carte mère , une AMD Phenom II X4 955 ferait pas l’affaire ?
de plus Vous n’avez pas idée d’un petit boitier ?
Edité le 16/07/2011 à 17:35

Un X4 955 c’est bien si, à voir si le budget le permet.
Comme petit boitier, tu as quel budget pour ce dernier ?

Pour moins de 60€
Il y a le Vulcan d’NZXT

Test ici
Edité le 16/07/2011 à 17:45

Bon choix si on aime :smiley:

ben j’aimerais bien que la totale ne depasse pas plus de 425 €quoi …

Vous ne trouvez pas quel carte mère? Une phenom II X4 955 serait effectivement mieux, il coute 10€ de plus. Ce serait bien aussi de prendre un ventilo de 120mm en plus à mettre en aspiration à l’avant du boitier.

c’est du nzxt, c’est pas vraiment terrible :neutre:

+1

Lian Li, c’est un poil trop cher pour le budget demandé. Surtout pour un X900…

Je préfère NZXT à advance ou A+ Case.

Ou format cube, il y a aussi les Sugos de Silverstone : Blanc[/url] ou [url=http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg02b-f-41547.html]noir

C’est comment dire… pas dans la même tranche de prix, ni de gamme, ni de boitier hein :o Et d’ailleurs, il n’est même pas suggérer ici :riva:

Je préfère xigmatek avant nzxt, surtout que le asgard est vraiment pas chère et bien foutu

Asgard
Asgard II
Asgard III

Mais format ATX et boitier plus long (475mm), est ce que ça correspond toujours à ta définition de petit boitier jbey62 ?
Edité le 17/07/2011 à 05:22

petite tour
www.xigmatek.com…

En, tout sa correspond à la définition de jbey et c’est ce qui compte