Config micro ATX haut de gamme

Que pensez vous de cette config Micro ATX qu’un pote veut se monter:

Carte mère: MSI G965MDH-FI (Intel G965 Express) - Micro ATX Lien vers CM
Processeur: Intel Core 2 Duo E6420
Mémoire: 2x 1024 PC6400 Crucial Ballistix
Carte graphique: 8800GTX la moin chere merci
Western Digital: Raptor 74 Go - 16 Mo SATA
Boitier: Mini PC X-QPACK 2 / noir lien vers boitier
Alimentation: ?

Je ne sais pas si cette carte mère est le choix le plus judicieux, je pensais plutot à celle là personnelement:
Lien vers CM

Pour l’alim, je ne sais pas quoi choisir, il semblerait que les alim atx modulaires ne rentrent pas dans le boitier (donc pas de seasonic M12 500W :’( )

J’ai aussi des doutes pour la 8800GTX qui est assez longues et chauffe pas mal…

Enfin bref, vos avis/critiques m’interessent :slight_smile:
Edité le 24/06/2007 à 20:41

La carte mere gigabyte est mieux, elle est plus recente aussi :neutre:

Une alimentation de 400 watts suffira.

Pour le boitier, prend le Thermaltake LanBox Lite qui peut integrer une 8800GTX

C’est une tres bonne carte graphique, elle rentre dans le boitier cité juste au dessus mais elle chauffe beaucoup effectivement.

Pour la carte mère, je conseillerai deux produits :
-Gigabyte GA-G33M-D2SR
-Asus P5K-VM

Je possède la première avec un E6300 et 2x1GO GSKILL PC6400 PK
Avec un FSB de 400, la ram tient le 500 (coef 2,5 mini) sans problème.

Pour le boitier, faut voir, mais j’ai bien peur que ça chauffe un max et je ne sais pas si la GTX rentre

Je possède un CoolerMaster RC541 et je le laisse ouvert en permanence. Sinon ça devient la fournaise avec la 8800GTS

A toi de voir…

Bah les boitiers mini tour ne sont pas fait pour accueillir des configs de “gamers”. En effet pour les grosse machine il faut souvent une bonne ventilation, et ici on est plus limité :confused:

Surtout que la CG que tu veux n’est pas des plus petites, donc espace encore réduit, bref, je te déconseille ce choix. Tu risquerais d’avoir des artefacts appraître à l’écran a cause d’une CG trop chaude, ou encore de ne pas pouvoir OC, et niveau évolutivité… c’est pas la meilleur solution non plus.

Bref, à toi de voir :wink:

Si TinyTroll, certains boîtiers sont justement conçus pour cet usage, les amateurs de LAN en savent quelque chose.
LanBox www.ldlc.com…
La ventilation est étudiée pour (tous les boîtiers ne se valent pas).

Ah d’accord, je ne savais pas (je suis en retard sur les boitiers :p) mais est-ce autant efficace qu’un boitier classique moyen tour ?

Disons qu’on ne les compare pas, ça sert à rien.
Le gamer qui déplace sa tour souvent, ce qu’il veut c’est un boîtier le moins encombrant, le plus léger tout en étant performant.
Shuttle s’en est fait une spécialité, il y en a d’autres.

Ok, bon bah Ok, mais il faut se poser la question pour savoir si la CG rentre ou non…

Pour le LanBox, c’est bon d’après DJ, il y a un site où c’est répertorié, je vais voir si je le trouve.
s41.photobucket.com…
Il n’y a pas de mini PC, donc faut chercher ailleurs :stuck_out_tongue:
Edité le 25/06/2007 à 12:24

bonjour a tous,petit renseignement svp sur config : c’est le 2eme pc que je monte mais un truc me taquine est ce que une carte mere micro atx se mo,te dans un boitier atx.le premier que j’ai assemblé je n’ai pas fais gaffe et j’ai eu de la chance qui passe(lol) mais pour le prochain je prèfere etre sur.vous pouvez m’aider svp ?

Oui ca passera nickel, il faut juste faire attention au entretoise qui maintienne la carte mere.