Config micro ATX correcte

Bonjour,

Je cherche à changer de pc, j’ai actuellement un shuttle SN45G V2 avec un bon vieux AMD barton 2500+ overclocké à 3200+ depuis 5 ans. Ce processeur m’a redun de fiers services, et ne veut même plus revenir à sa fréquence d’origine (il plante) signe de son envie de rester à 3200+. Avec ça j’ai une Asus 6600GT, qui commence à montrer ces limites dans les jeux (je ne suis pas un hardcore gamer, je joue à des jeux vieux de 2 ans), mais j’aimerais bien volontiers me frotter aux jeux récents, notamment GTA IV ou Fallout, voire même Diablo 3 :slight_smile:

  • 2x512 Mo DDR et un vieux seagate de 120Go.
    Alime de 250W, d’ailleurs, je suis étonné qu’après 4 ans de loyaux services (le shuttle a été acheté 1 an après les autres composants), celle ci soit toujours stable.
    Jamais eut aucun problème, mais j’ai besoin de plus de chevaux sous le capot, appuyé par le fait que j’ai acquis il y a 1 an un Samsung 20’’ et ma CG a vraiment du mal. Le seul jeu qui tourne a fond en 1680x1050 tout à bloc est wow, c’est dire si elle peine.

Je souhaiterais acquérir un mini pc pré-équipé ou pas selon vos conseils.
J’ai parcouru le forum, mais je ne trouve pas le type de config qui m’interesse, et j’avoue me perdre totalement sur les sites qui proposent de créer sa config, vu le choix existant : j’ai laché le train ya 2 ans, je ne vois pas très clair dans les composants existants.

Je souhaite plutot un core 2 duo avec 4Go de RAM, une carte mère micro ATX de bonne qualité (mais avec chipset pourri graphique puisque j’ajoute une CG), une carte graphique du genre de la 9600GT et un disque dur rapide et petit (un raptor ?).
Me conseillez vous de prendre un barebone vide ou deja equipé et lequel ? (ya besoin d’une grosse alim a priori ?)
pour la carte graphique, j’aime bien la Gigabyte 9600GT fanless.

Merci pour vos conseils !
Edité le 05/01/2009 à 18:22

c’est quoi ton budget?

tu prend un windows 32 bit ou 64 bit ?

je ne suis pas prêt à mettre plus de 800 euros dans la config complète.

Pour windows, je comptais bien m’en passer, ou en tout cas utiliser mon WinXP, jamais je n’acheterai Vista. Je passe 99% de mon temps sous Linux, le Windows me sert juste à jouer aux jeux qui ne tournent pas avec Wine sous ma Gentoo.

Par ailleurs, j’ai fouillé un peu les news de ces derniers temps, et j’ai l’impression que je devrais attendre septembre 2009, vu l’arrivée des nouveaux quad core intel, et des CG nvidia.
Qu’en pensez vous ?
Edité le 05/01/2009 à 18:25