Config mémoire et dual channel

Salut à tous.

Je viens d’acquérir une nouvelle CM (Asrock DUAL 939 SATA) qui me permet, contrairement à mon ancienne CM, de brancher plus de 2 barettes RAM DDR.
Je me retrouve donc avec 2 barettes 512Mo Kinston PC3200 et une 256Mo, toujours Kingston PC3200.
Comment gérer cette affaire ? Est-il possible de mettre les deux 512 en dual channel et la 256 toute seule ? La doc n’est pas très claire à ce sujet…
Le fait d’avoir les 512 en dual channel implique-t-il des gains de performances ?
Le fait d’avoir la 256 toute seule peut-il faire au contraire perdre en performances ?
Merci de vos lumières.

non je pense que si tu en mets 3 tu vas perdre le dual, si c’est le cas tu auras plus de perf en dual juste en gardant les 2 /512 mo

tigroukam > le plus simple est de tester toi-même sous Everest avec les perfs en lecture/écriture/latence :wink:
Déjà vérifie qu’avec les trois barrettes,ta bécane boote car certaines mobos n’acceptent qu’une,deux ou quatre modules.

Bon, ben, test ce soir ! :smiley:

Ce serait quand même betta de se passer d’une barette RAM… Ou alors racheter une 256Mo supplémentaire !

Pfff, my computer shop is rich…

D’un autre côté entre 1024 et 1280 Mo,le gain est quasi nul :neutre: