Config max pour 800€

Bonjour a tous,

et oui encore un qui cherche a trouver le meilleur portable possible mais … le moins cher possible.

Donc voila, j’ai fais pas mal de recherche, lu pas mal de forum avant de me permettre de poster ce sujet, et j’ai vu que c’etait un budget assez frequent ( surtout
pour les etudiants).

je recherche donc la meilleur configuration possible.

Voici mes conclusions sur ce qui est possible d’avoir pour ce prix la:

Meilleur processeur: Intel Core 2 Duo T5500
Carte Graphique: GeForce Go 7200 ou Ati Radeon X1300 (plus rare)
RAM: 1Go
Disque dur: environ 100Go

Ce que je voudrais savoir c’est quel serait le meilleur portable a m’offrir cela ?

Voici ce que j’ai trouver:

Acer Aspire 5633

Amilo si 1848

Toshiba A100-335

Si vous en avez d’autre je suis preneur, ou si mes informations son fausse, rectifiez moi.

merci de vos conseils

Bonsoir,

C’est en effet le genre de machines que l’on trouve dans ces prix là.

Des trois, ma préférence va sans hésitations pour le toshiba. Non seulement il s’agit d’une des meilleures marques de portables, mais également du fait que les autres n’ont pas grand chose à offrir de plus. :slight_smile:

Mais pourrais tu nous en dire plus sur ton utilisation, en effet si tu comptes jouer avec, la 7300 qui est une carte d’entrée de gamme ne te permettra pas de jouer à des jeux récents.

En faisant des concessions sur le processeur, on peut avoir de meilleures cartes graphiques, comme par exemple ce DELL inspiron 6400, si tu choisi un T5300, tu peux prendre une X1400 tout en restant dans ton budget.

Il y a aussi ce MSI, qui n’a qu’un turion 64 simple coeur mais offre une X1600 qui permet de jouer confortablement, et est garanti 2 ans.

J’ai le Dell E1505 ( 6400 ).

Cliquez sur ma signature pour avoir plus de renseignements.

Je ne prendrais pas le MSI perso car il n’a pas un CPU dual-core alors qu’on s’enligne deja pour du quad-core en version mobile …

Mon utilisation… en fait ca serait pour remplacer mon PC (P4 2Ghz, 512Mo, Carte graph integré intel…64Mo il me semble). En ce moment je change de pays tous les 1 ou 2 ans donc pas facile a transporte le pc, mais je compte rentrer au pays dans 1 an ou deux et au jour d’aujourd’hui les portables sont pratiquement aussi bien donc ca remplacera definitevement mon PC.

Question utilisation concretement mon vieux P4 est presque suffisant meme si ca rame un peu et vu que je peux pas jouer avec bah… j’essai meme pas. J’arrive a lancer PES6 mais meme Thierry Henry met 15min pour traverser le terrain…

Mais jouer a quelques jeux recents ca me boterais bien, pas besoin de super qualité de graphisme, juste que ca tourne sans ramer.

Em voyant a long terme, mieux vaut previlegier la carte graphique ou le processeur?

Bon voila je suis aller faire un tour chez Dell et j’avoue que je voyais ca plus cher que ce ne l’est, pas mal niveau qualité prix (si on est pas tenté d’en rajouter toujours plus).

Maintenant reste a savoir quels jeux j’aimerais jouer pour savoir quelle type de config choisir. Donc en gros ce qui me bote c’est les jeux de bagnoles et les FPS / Tactique du genre Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas, splinter Cell, medal of Honor etc… mais sans pour autant poussez le jeu au max de ses capacités.

Alors si vous pouviez me dire si la GeForce 7200 peux les faire tourner sans ramer quand meme, j’irai pour le Toshiba ( si il en reste quelque part en stock).

Sinon pourquoi pas Dell, et pour 40€ pret je peux meme prendre la 2 Duo T5500, est-que ca me donnerais quelque chose de vraiment meilleur que le Toshiba au final ?
Vous savez si c’est possible d’acheter sur Dell.com en $ donc moins cher mais avoir un clavier azerty ? je serais au States l’an prochain autant profiter des prix.

PS: voici mon site de reference pour m’aider a choisir mes composants 1[/url]-[url=http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html]2

:non: Pas pour tout

Les DD de portables sont un peu moins rapides, et les cartes graphiques ont systématiquement une ou deux années de retard sur ce qui se fait dans les fixes. Donc pour de la bureautique aucun problème (les machines fixes ou protables sont largement assez puissantes pour ça depuis plusieurs années), pour les jeux tu auras une meilleure machine pour moins cher en fixe. Exemple, pour 1600€ tu peux avoir un Inspiron 9400 chez Dell qui est ce qui se fait de mieux je pense dans le domaine (avec 2Go de RAM et une GeForce Go 7900GS (moins puissante qu’une 7900 de fixe, on est d’accord ?). C’est une machine très puissante déjà, mais pour le même prix en fixe tu tapes dans la catégorie du dessus très nettement.

Tout a fait d’accord Strider, pour moi PC rime avec meilleur performance pour moins cher, c’est pour ca que j’ai renoncé a HT un portable pour l’instant mais comme finalement je cherche pas la bete de course et que limite mon P4 a fait l’affaire jusque présent, je pense que le portable me conviendrais.

Je viens de comparer l’achat de la meme configuration sur Dell.fr et Dell.com

Resultat 820€ en France, 923$ au USA ce qui fait… 681€ significatif quand meme !

Effectivement. A chaque catégorie de machine, ses arguments : portabilité et encombrement pour les portables, puissance et évolutivité pour les fixes.