Config mao

+1
Avoir 2 sorties vidéos pour faire du Bi écrans sur Cubase c’est confortable :slight_smile:
Tout à fait d’accord avec toi … Il peut très bien prendre une CM plus modeste et investir dans une CG pour avoir soit du Bi DVI soit DVI/VGA !!
Edité le 03/06/2008 à 11:59

en lecteur optique, j’ai juste deux graveurs. Le Sony, et le Benq. Le troisième qui apparait doit être une émulation de Daemon Tool.
Pour ce qui est du DD Samsung, je vais voir ça… :slight_smile:


[quote="Almalexia_1_1"] ... Par contre c'est du VGA :/ [/quote]

euh… va falloir que je change d’écran, aussi ?.. :confused:


[quote="hock_ge"]

Par contre, en MAO si tu utilises le raid (0/1) avec l’ICH9R, saches que tu auras des pb de craquement.

Si tu envisages de changer ton pc intégralement, tu peux te monter un core 2 duo qui sera largement suffisant pour faire de la MAO.
Inutile d’investir dans un Quad, Cubase n’exploite pas le multicore sauf si tu es sur la version 4.

Donnes nous un budget qu’on puisse se caler sur une config.
Si ça peut t’aider :wink:
[/quote]

Sûr, que ça aide ! :wink:

Le raid n’est qu’une vague idée très floue, chez moi. L’a eu un peu du mal avec les wiki, le bonhomme ! :slight_smile: Si j’ai bien compris, cela implique que l’on ai plusieurs DD. Je n’ai pas besoin de millions de Tera Octets, en fait. Avec genre 200 Go, j’en prends pour dix ans, sûr ! :slight_smile:
C’est effectivement Cubase 4 que j’attends (pas au prix d’ici, exhorbitant… merci ebay ! enfin, si j’tombe pas sur un plan foireux…)

Et pour ce qui est du budget… ben… disons que les 250euros dont parlait DJ Gaby plus haut me semblent un bon max ! Ceci en admettant que je conserve pour une raison x ou y mon pc actuel. Je ne sais même pas combien je peux oser en demander… :confused:

:riva:samsung:non:

Prends plutôt un seagate ou un western digital … ça reste une référence en DD !!

Je serais toi je resterais sur la version 3 de cubase … la 4 a pas mal de petits soucis … et en plus elle est assez gourmande en terme de ressources ! Je sais c’est désuet de dire ça avec un core 2 duo mais entre la version 3 et la version 4 de cubase c’est vraiment différent.

Par contre la version 4 implémente de nouvelles fonctionnalités vraiment sympa …
Tout dépend si tu fais de la MAO professionnellement ou pas mais ça reste un gros budget …
Edité le 03/06/2008 à 14:45

Alors là… alors là… c’est un luxe qui franchement me dirai bien ! :pt1cable: parce que bon, les raccourcis claviers, les “j’te déplace la fenêtre qui cache justement ce que je veux voir…”, ben si j’peux m’en passer, c’est un truc de ouf ! mais alors là, j’fais pêter l’budget, non ?..

Oui c’est un gros budget.
Moi je me suis fais plaisir avec 2 écran 20" Samsung 4/3
budget : 680 € les deux … c’est un luxe j’avoue mais ça change la vie ! D’un coté ta piste, de l’autre tes VST … bref que du bonheur !

Voici le modèle que j’ai : www.rue-montgallet.com…
pourquoi celui-ci, parce que déjà 4/3, je ne voulais pas d’un écran 16/9ème écrasé et aussi pour la résolution 1600*1200 !
Edité le 03/06/2008 à 14:55

ah yes, quand même… deux écrans de 20" !.. le bonheur que ça doit être ! :wink: Tiens, ça me fait penser que je dois aller vérifier mes billets de loto, ça… :icon_biggrin:

L’investissement niveau carte graphique pour une avec deux sorties DVI est 50€ maximum en ATI HD3450 ou HD3470.
Deux écrans 20", ca coute 400€ la paire. Donc 450€ au total :jap:

Euh à ce prix là ce ne sont pas des 4/3 avec une résolution de 1600*1200 (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/218/Moniteurs-LCD/?i1=928&f1=&i2=34&o2=egal&f2=2206%7C20&i3=41&o3=egal&f3=&i4=36&f4=&i5=43&f5=&i6=44&f6=&i7=47&mq=0&pxmin=&pxmax=230&od=nom&show=0&nbf=7) … donc avoir un truc long écrabouillé pas plus haut qu’un 17", y a aucun intérêt surtout pour de la MAO !!!
Il faut quand même avoir un confort visiuel et quand on empile les vst, avoir une haute résolution c’est vraiment un plus !
Edité le 03/06/2008 à 17:21

La différence de prix se ressent aussi, car au prix du 20" 1600x1200, on a quasiment deux 20" wide et de sur, deux 19" 4/3 :neutre:

:D[quote=“Compte supprimé”]
La différence de prix se ressent aussi, car au prix du 20" 1600x1200, on a quasiment deux 20" wide et de sur, deux 19" 4/3 :neutre:
[/quote]
Oui c’est vrai c’est un choix mais je te le disais un 20" wide n’est pas plus haut qu’un 17" … c’est vraiment bof …
Surtout pour l’avoir vu en vrai avec Cubase de lancé dessus … Pour rien au monde je n’abandonnerai mes 2*20" 4/3 !
Quite à avoir un wide, je ne descendrais pas en dessous d’un 24" et là nous ne sommes plus dans la même tranche de budget !

Et pour les 19" les résolutions ne sont que 12801024 donc rien à voir avec un 16001200 …
La différence de prix s’explique principalement par cette résolution native du 20" 4/3 et sa faible consommation d’énergie.
Le samsung 204B fait parti des meilleurs écrans niveau résolution/consommation électrique/chauffe/couleur … etc …

Après chacun voit midi à sa porte ! :jap:
Edité le 03/06/2008 à 17:46

Quoique, on trouve des 24" pour 300€.
C’est moins chère qu’un 20" 4/3 1600x1200.
D’autant que le le 24" c’est du 1920x1200 :icon_biggrin:

A voir :super:

Samsung est tout aussi bon voire meilleur :neutre:
Tu as eu une mauvaise expérience avec Samsung?


un 20" wide est peut-être aussi haut qu'un 17" mais il est beaucoup plus large. Et puis c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir mais en espace de travail, 2x20" wide ça te fait du 3360x1050 pour moins de 500 euros! :sol:

J’ai pas trop confiance je sais ce sont des apriori :ane:
Mais globalement, je n’ai jamais été déçu par seagate et western digital.
En ce moment, je suis sur du seagate :
4*250 GO et rien à déplorer … plus la garantie qui est de 5 ans je crois !

J’ai eu du Seagate, du WD et du Samsung et aucun ne m’a déçu :slight_smile: (contrairement à Maxtor)

Pour moi ils se valent tous avec un petit faible pour les DD Samsung qui ont très silencieux :miam:
Edité le 03/06/2008 à 18:06

+1
La par contre c’est clair que jamais je n’achèterais Maxtor d’ailleurs je ne comprends toujours pas ceux qui en achètent … mais bon …
Ce qui me fait rire, c’est les magasins de montgallet qui veulent à tout prix de refourguer leur maxtor à tout va …
non non non j’ai dit seagate !!! :icon_biggrin:


[quote="Compte supprimé"] [quote=""] Quite à avoir un wide, je ne descendrais pas en dessous d'un 24" et là nous ne sommes plus dans la même tranche de budget ! [/quote]

Quoique, on trouve des 24" pour 300€.
C’est moins chère qu’un 20" 4/3 1600x1200.
D’autant que le le 24" c’est du 1920x1200 :icon_biggrin:

A voir :super:
[/quote]

+1 pour la réso j’ai un DELL 2407 WFP !

Par contre pour le prix … www.rue-montgallet.com… il y en a très peu à 300 € …
Ca reste encore assez cher dès qu’on veut un “peu” de qualité !

Et tu oublies quelques détails qui ont leur importance : le 20" samsung consomme très peu en électricité et il ne chauffe pas du tout.
Ses couleurs sont de très bonnes qualités et en plus il est très correct en jeu aussi.
C’est un écran très poluvalent avec bcp de qualité qu’il faut certe payer un peu cher (“presqu’un 24” wide bade de gamme) mais qui en vaut le coup …
Edité le 03/06/2008 à 18:26

Je viens de monter un pc a un ami qui fait de la MAO et il en est tres satisfait au bout d’un mois d’utilisation
Voici sa config, j’ai cherché le meilleur rapport prix/perf/conso/SILENCE (tres tres important quand on enregistre)
Les prix sont ceux de matériel.net (je ne fais pas de pub, c’est juste que je commande toutes mes pieces chez eux)
E7200 2.53Ghz (22db, pris au sonomètre a 1m, donc inaudible) 112 euros
2x1 Go Corsair TwinX PC6400 (0db)42 euros
Asus P5K (0db) 89 euros
Powercolor Radeon HD3450 256Mo Passive (0db) 32 euros
Total: 275 euros
Et si tu cherche un bon boitier silencieux avec alim haut rendement silencieuse, je te conseille le Antec NSK 4480b (ventilo de 12cm a l’arriere avec potentiometre dessus pour regler la vitesse, fixation de disque en silicone pour atténuer les vibrations, panneau épais bien fixés qui isole bien du bruit, alimentation Antec Earthwatts 380W 80+ qui est un modele d’economie et de silence). Cette jolie babiole ne coute que 65 euros, et ça les vaut à l’aise.
Voila c’est a peu pres tout. J’espere t’avoir un peu éclairé, je pense honnêtement que cette configuration a une bonne durée de vie pour ce que tu fais (environ 5 ans), et que son prix est contenu tout en misant sur des composants de grande marque, fiable et de qualité. Ne part pas dans les marques douteuses ou le no-name, car a vouloir baisser un peu trop les prix on perd beaucoup en confort, durée de vie et rapport qualité/prix.