Config Mao et jeux hd ready

Bonjour tout le monde je sais pas si c’est ici qu’il faut le faire mais je voulais avoir un avis sur une config. Non pas sur le fait qu’elle soit bien ou pas ( je sais ce que je veux et pour quel usage mais surtout pour voir si les elements collent bien. En l’occurrence le grand mystere ici reste la carte mere : le chip graphique integré ne va t’il pas poser conflit ? Le micro atx en tant que Cm miniaturisé fait t’il perdre en qualité le matos?

www.cdiscount.com…

Le pc etant pour de la Mao et du jeu en HD ready ( genre 1366*76 j’aimerais bien un systeme plutot stable, qu’en pensez vous? Une autre carte mere plus ou moins budget a conseiller avec de la ddr3 et/ou e-sata( priorité au e-sata)?

fr.audiofanzine.com…
Voici la carte son qui va avec, vu la taille de la carte mere y’a tout qui rentre a priori?

Merci d’avance pour vos reponses et si le sujet est pas a la bonne place ( je l’ai posté sur un autre ttopic) supprimez le :slight_smile:
Edité le 20/10/2009 à 12:29

on peux pas voir ton panier sauf si tu nous donnes tes coordonnes cdiscount chose a ne pas faire… sinon on commande avec ton compte pour tout le forum ca te dit??

liste en details ton choix…

AMD x3 720 BE
caviar blue se 640 go
ocz gold tri-channel dd 3 3go
hd 4850 512 mo
Corsair Cm psu 400 cx 400 watt

et pour la carte mere j’hesitais entre MSI 785GM-E51 et Asus M4A77TD PRO

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Voila :slight_smile: le probleme du micro atx c’ets que une carte graphique avec son ventilo empiete sur un des slots adjacent du coup la carte wifi et la carte son a priori ca rentre pas non ?
Edité le 20/10/2009 à 14:10

belle config, et suffisant pour ton usage.
Pour la CM tu as dû te tromper, la Asus est ATX et la MSI uATX, c’est quelle taille que tu veux?
Edité le 20/10/2009 à 14:46

En fait si je peux economiser 11 euros ca m’arrange ^^ la taille m’importe peu le truc c’est que pour la micro atx vu la taille des carte graphique de maintenant je pense pas que y’aura la place pour une carte son esi juli@ et une carte wifi non? du coup je pensais me tourner vers l’ASUS

Si tu veux ajouter des cartes d’extension oublie le micro ATX. Le micro ATX c’est pour les mini PC, si tu n’as pas de contrainte de taille et que tu comptes faire un peu plus que du Web et de la bureautique alors il faut prendre de l’ATX et un bon boitier bien ventilé et silencieux
Edité le 20/10/2009 à 14:56

Je suis pas un gros fana d’esbroufe informatique genre neon et boitier de fou avec 4 ventilateur pour compenser l’oc ( que je ne ferais pas d’ailleurs) un boitier comme celui ci me suffit a priori?

www.cdiscount.com…

au passage tu me confirme que pour une resolution telle que la mienne une hd 4850 512 mo suffit? le 1 go c’est que pour du full hd non?
Edité le 20/10/2009 à 15:03

nickel

largement, le 1Go c’est plutôt à partir de 1920x1200, et encore ça dépend des jeux.
Eventuellement prend un modèle Vapor-X, mieux refroidi et plus silencieux.
Edité le 20/10/2009 à 15:06

Parfait je vais m’arreter sur cette config pour l’instant j’acheterais probablement le pc d’ici un mois ou un mois et demi d’ici la y’aura peut etre des baisses de composants ou d’autre truc interessant peut etre. merci en tout cas

“Parfait je vais m’arreter sur cette config pour l’instant j’acheterais probablement le pc d’ici un mois ou un mois et demi d’ici la y’aura peut etre des baisses de composants ou d’autre truc interessant peut etre. merci en tout cas”

donc aucun interet de faire une config maintenant. En effet les prix vont baisser et ton choix actuel ne sera surement plus le choix a conseiller. Ca evolue tres vite…

Je pense pas que sur un pc entrée de gamme il y ait grand chose qui change je m’attend juste a une baise de 10 a 30 euros de cette config… Je doute voir une 4870 512 mo soudainement a 90 euros en 1 mois :slight_smile: ou un e8400 a 100 euros meme si ca serait royal ^^