Config maintenant ou dans quelques mois?

Bonjour à tous,

ayant une vieille config à base d’athlon à 1,5Ghz, une vieille radeon 8500 et 512Mo de ram, je décide enfin de changer mon pc.
Je pense pour cela à une config de ce type très classique :

  • Cooler Master Storm Scout
  • Corsair HX - 450W
  • Western Digital Caviar Blue 640 Go - 16 Mo
  • Samsung SH-S223L - OEM, noir
  • AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
  • Gigabyte GA-MA770T-UD3P
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC15000 Trident Series quand materiel.net sera de nouveau approvisionné
  • Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X

Mon but est de rattraper un certain retard sur les jeux sortis et de m’éclater avec les récents : crysis, gta4, sf4 principalement.

On m’a dit sur un autre forum qu’il valait mieux attendre novembre afin d’attendre les nouveaux processeurs, cg, et dx11 avant d’acheter. Sachant que je ne compte pas remodifier ma config de sitot si j’en achète une, vaut-il mieux attendre les prochaines sorties à votre avis? Je ne compte pas dépenser beaucoup plus de 800€, 1000€ grand max, si ça en vaut la chandelle sans enceinte, écran, clavier, souris. Je pense que le nouveau matériel fraichement sorti sera inabordable et que celui que je miroite dans la config ci dessus n’aura pas beaucoup baissé. Je me tâte donc à attendre car si je le prend maintenant, je pourrais en profiter pendant la fin des vacances…
Merci pour vos réponses.

De la PC3-10600 ou PC3-12800 suffit :wink:

+1
pour l’alim, une OCZ modxstream pro 500 watts serait un peu mieux

pour la carte graphique, la prochaines série d’ati est prévu entre aout à novembre (difficile à dire pour le moment, ati n’a rien de confirmer), donc si tu as la patience d’attendre jusque là c’est comme tu veux, au pire, prend une carte graphique genre une HD 4670 en entendant qu’elle sorte :neutre:

Merci de vos réponses.

Comme le 2*2 Gb trident series, le problème de l’ocz modxstream pro 500 watts est qu’il est en pénurie sur materiel.net … à croire que tout le monde prend la même chose. :stuck_out_tongue:
Que reproches tu à mon alim, virus sinon? Pas assez puissante? ou Corsaire c’est pas terrible?

A propos de la ram, vous conseillez quelle marque à part trident series? Gskill toujours ou OCZ?
Y a t’il un interet quelconque à passer à 3*2Gb ?

Dernière question qui me vient à l’esprit, j’ai encore un windows familiale donc à 99% 32bits, cela veut dire que l’os n’utilisera qu’un seul des coeurs donc, cela sera t’il suffisant pour jouer à crysis ou sf4 en attendant windows seven à moins qu’il y ait moyen de le faire passer 64 bits légalement sans raquer ?

Le famillial utilise les core du proco :slight_smile: c’est la ram ou c’est brider a 3.5 go . Je pense que pour l’alim elle est trop puissante pour le pc donc quasi inutile d’en avoir une aussi grosse :slight_smile:

Ok merci pour windows.

Il me reste donc la question sur l’alimentation de mon post précédent.

Me rappelant les parties de Counter strike où entendre les bruits de pas de l’adversaire étaient primordiaux, je voudrais savoir aussi si une carte son supplémentaire est un luxe non négligeable pour le jeu surtout qu’il y en a des peu chers : www.materiel.net… 27€ ou alors les chips audio de la carte mère suffisent maintenant ?

Si j’overclocke le 955, faut il un ventirad puissant genre noctua NH-U12P ou le refroidissement de la tour suffira?

Je pourrais précobander une fois ces questions résolues. :wink:
Edité le 27/07/2009 à 13:27

[quote=“gropouett”]
Que reproches tu à mon alim, virus sinon? Pas assez puissante? ou Corsaire c’est pas terrible?/quote]
tous simplement qu’à ce prix tu as une alim 500 watts de bonne qualité aussi :confused:

pour la ram: amd ne gère pas le triple channel (et de toute façon sa amène carrément rien en performance comparer au dual channel)

Pour le choix de ram: G.Skill PI/Trident, OCZ platinium/Reaper/Flex/Blade ou kingston hyperX

Pour l’os: les core n’ont aucun rapport avec la version de l’os, avec un os 64 bits, tu profitera pleinement des 4Go de ram et en même temps, le 32 bits n’est plus vraiment suggérer

le chip de son est amplement suffisant à moins que tu sois un audiophyle comme moi et que tu as une très bonne pair d’écouter qui ont couté la peau du cul

un rad est toujours la bienvenu, surtout si tu l’oc.

dysfonctionnement érectile? Cay pas le bon topic :o
Edité le 27/07/2009 à 15:57

Ok merci encore virus.
Je pense que je vais zapper la carte son car à part celles qui valent la peau de roger rabbit, les audigy ne font pas grand chose de plus.

En ram, je prend des ocz 2*2Go reaper edition comme tu as conseillé dans un autre topic :wink:

Je serais bien tenté finalement de prendre comme boitier le Sonata III qui est peu cher et classieux vu que l’alim est comprise, ce qui me permettrait pour 800€ de mettre deux WD blue caviar à 500Go en RAID. Seulement l’alim du sonata est toujours considérée comme bonne? Enfin dernière question et je raque, vaut il mieux un seul disque dur de 1To style le barracuda 7200.12 ou les deux wd en RAID?
Merci d’avance.

1: le sonata III c’est pas le meilleur boitier, je pense au prix qu’il le vend tu peux avoir un Lian Li lancool PK-58, un xigmatek midgard ou un coolermaster CM-690 qui sont meilleur avec une alim qui a une meilleur qualité que les earthwatts genre corsair

2:pour un raid, 2 DD seagates 7200.12 500Go (vu qu’il sont mono-plateau)

3: sa dépend si tu cherche la performance ou la disponibilité pour le stockage

Commandé.

1 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
1 Cooler Master HAF 922
1 Corsair HX - 520W
1 Gigabyte GA-MA770T-UD3P
1 Materiel.net Montage
1 Noctua NH-U12P
1 OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition
1 Samsung SH-S223L - OEM, noir
1 Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
1 Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

Merci Virus pour ta précieuse aide. :jap:

excellente config
:jap: