Config machine Equilibrée ?

Bonjour à tous voila la config que je souhaite acquérir :

Gigabyte P35-DS3 P
Core 2 Duo E6850
G skill kit extreme2 pc6400 pk 2x1Go
Hitachi 320Go T7K500 Sata2
Antec Performance One P180B
Antec NeoHe550 550W

Trouvez vous la config equilibrée ?

Je souhaite aussi rajouter une carte graphique et là je ne sais pas quoi prendre
Une nvidia (pas d’ATI) que je pourrais utiliser encore dans 3-4ans (avec config jeu minimum s’il le faut) selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

(en sachant que je joue sur un 20 pouces)

Autre point je tourne sur w2k pro , je dois changer d’OS ? si oui je dois prendre XP 64bits ? (me parlez pas de vista pas envie de voir les capacités ma config bouffé par un OS)

Merci d’avance :wink:

Impeccable, mais j’aurai mis un Q6600 a la place du E6850.
Par contre pour la carte graphique, le budjet ?
Les ATI sont tres bien au passage…

Pour le processeur ca peut encore changer , je vais l’acheter (le pc) peu à peu (sur 2-3mois) donc j’achèterais le processeur en dernier avec de la chance le prix baissera.

Pour la carte graphique je dirais 400€ +ou-100€ je cherche le meilleur rapport qualité/prix dans le haut de gamme (histoire d’en profiter longtemps).

Pour ATI j’ai toujours eu des problèmes avec sous linux donc…

Ah c’est sous Linux…
La 8800GTS 640mo ou au mieux la 8800GTX.

Sous linux oui et non (pour linux uniquement ca serait du gaspillage une si grosse config), j’aime bien suivre un peu l’évolution de linux donc j’ai un multiboot et j’aimerais une carte graphique +ou- compatible.

la 8800GTX ca fait un peu cher , je vais me rabattre sur la 8800GTS de chez ASUSTEK.

Merci
Edité le 02/10/2007 à 03:44

Ton E6850 est largement suffisant.Le Quad n’est pas vraiment indispensable encore.Seul quelques jeux l’exploitent comme bioshock lost planete extreme edition et les futurs crysis unreal et stranglehold.Apres effectivement si tu veux vraiment investir dans du long terme tu as le choix du quad tout en sachant que de nouveaux processeurs INTEL en 45nm vont etre mis sur le marche normalement debut 2008.

Ta config est très équilibré surtout si tu veut overclocker , il ne te reste plus qu’à coupler tout ce petit matos avec une 8800 GTS par exemple à cause de linux , mais c’est dommage , parce que la 2900 pro ne coute bien moins cher que la 8800 GTS 640 Mo .

Merci pour vos conseils !

Et sinon niveau OS ? pour faire tourner tout ca 2000pro c’est possible vous croyez ? (pour moi aucun intérêt de passer a XP ni vista donc si je peux éviter pour l’instant)

Je sais pas comment on fait :-/ je le ferais dans 2ans quand la config sera devenu limite obsolète.