Config M.A.O ; concilier performance et bon prix ?

Bonjour a tous :),

C’est mon premier sujet sur ce forum !

Je voulais connaitre votre avis ou vos idées sur la nouvelle config que je compte me payer. Je suis compositeur et j’utilise donc essentiellement mon ordi pour la M.A.O. là mon pc de 2003 souffre un peu ( et même beaucoup ! ). J’utilise de nombreux Vst assez gourmand, et j’aimerais vraiment pouvoir atteindre une excellente qualité sonore, et des latences moindres.

Je compte me faire une petite config sur mesure. Alors, si vous aviez des idées a me donner, car niveau hardware, je m’y retrouve pas trop. J’ai un budget de 600€ environ, sachant que je n’ai pas besoin d’écran, ni de lecteur optique :slight_smile:

Un grand merci de votre aide :smiley:

Je ne sais c’est que la MAO mais je suppose que c’est pour travailler et non jouer?

Déja une base AMD/ATI serait bien au niveau perf/prix
Es-tu exigeant au niveau graphique(montage-film…)?

MAO, c’est pour de la composition musicale sur pc ( synthé virtuel, montage virtuel, tout ca tout ca :slight_smile: )

Donc je ne suis pas très exigeant pour le coté graphique, mais je veux pouvoir faire tourner sans peine mes progs de musique :), un pc axé sur le son.

Je suppose que le plus important c’est le CPU et le disque dur, sans oublier la carte son sans doute mais tu en possèdes peut-être déjà une que tu souhaites garder?

Jee planche sur l’achat d’une nouvelle carte son :slight_smile:

MAO = Music assisté par ordinateur, donc surtout le processeur et une carte son qui va être privilégiée, la carte graphique est secondaire.

Donc je peux te faire cette config’ :
CPU :AMD Athlon II X4 635
Carte mère : Gigabyte GA-785GMT
RAM (je ne sais pas si ton logiciel de M.A.O. pompé énormement, enfin moi FL Studio ne prends quasi rien chez moi mais je pense pas qu’on est au même niveau :o !) : 2x2Go G.Skill PC10600 RIPJAWS CAS7
Carte son (alors là, partie la plus dure) : Asus Xonar Essence ST (si il y en a un autre choix possible, on pourra changer, car les M-Audio sont relativement cher mais ont l’air d’être bien équipés !)
Boitier : Asus TA-210
Alimentation : Antec Earthwatts 380W
HDD : Western Digital Caviar Black 500Go

Total : 638.99€
Ce qui pompe dedans c’est la carte son, elles sont pas données celle pour faire de la musique, puis le processeur aussi est relativement cher mais bon j’ai privilégié car c’était un quadcore et qui était bien fréquencé.
Edité le 03/06/2010 à 14:36

pas mal, après est-ce que ces logiciels savent tirer partie des quad cores?
Edité le 02/06/2010 à 23:16

Ca je me le demande, je vais jeter un coup d’oeil avec FL Studio 9 si il tape dans les deux cores de mon E8500 ;).

Pas mal la config’, mais y’a mieux comme boîtier…
A-t-il besoin de 2 To ? Etant donné que tu dépasses un petit peu son budget.

Question : Ca consiste en quoi la MAO exactement ? Je sais que c’est de la musique assistée par ordinateur mais…?

Bah c’est tout, c’est de la musique sur ordinateur :slight_smile: (auquel tu peux brancher des vrais instruments de musique via une interface MIDI, notamment des claviers, plus simple pour la saisie de la musique)

Sinon en effet 2To je vois pas trop l’intérêt, c’est du son, pas de la vidéo, ça prend pas autant de place :wink:

Oui je sais mais qu’est-ce qu’il fait par exemple ?

Tu connaîtrais pas un logiciel type Vegas Studio, mais gratuit, je voudrais créer une movie CSS (en fait je veux synchroniser une musique ou un son avec un frag, je pense qu’il faut alligner le temps avec la fréquence mais je suis pas certain…).

Merci.

Composition de musique, arrangements, accompagnement…
Toute la musique actuelle est faite comme ça, dans tous les studios tu as un PC (ou un MAC) :neutre: (même si au final elle est jouée sur des instruments traditionnels, ou pas comme dans le cas de la musique électronique). L’époque où on écrivait la musique au crayon sur des partitions c’est fini :wink:


[quote="SerialOf83"] Tu connaîtrais pas un logiciel type Vegas Studio, mais gratuit, je voudrais créer une movie CSS (en fait je veux synchroniser une musique ou un son avec un frag, je pense qu'il faut alligner le temps avec la fréquence mais je suis pas certain...). [/quote] VirtualDub :neutre:

Oki merci je vais essayer.

Bon ouais le HDD j’y suis allé peut-être un peu fort, donc on peut aller sur les Caviar Black de 500 ou de 640Go en RAID0

Un seul 1 To, pourquoi vouloir tout le temps en mettre deux…Ca gagne pas grand chose et ça coûte plus cher…

Ouais aussi, mais bon, il pourra profiter des qualités du RAID, c’est pas plus mal. Mais bon sin pluzun pour le disque d’1To.

Je vais aussi éssayer de chercher un bon boitier plus cheap et viser dans les Earthwatts d’Antec pour baisser le prix.
Edité le 03/06/2010 à 14:30

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

boitier un asgard suffira

Ouais l’Asgard aussi peut suffire, mais bon pour le boitier, j’ai pas cherché profondément :neutre:.

J’ai regardé un peu chaque composant, et ca m’a l’air pas mal du tout pour le prix ! :slight_smile:
Et pour la ventilation, je dois prendre un truc specifique ? Ou tout se vaut ?