Config litle gamer

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un ordinateur essentiellement fais pour jouer.
N’ayant pas un gros budget (500€) et n’y connaissent pas grand chose dans ce domaine, je me tourne vers vous XD

Mes critères sont simple :

  • 500€
  • déjà monté (option montage accepter)
  • avec un écran si possible ^^

En vous remercient d’avance, cordialement mathieu.
Edité le 03/08/2010 à 16:12

Tour plus écran + montage 500 € pour jouer c’est chaud !

J’ajouterais même que c’est impossible…

ha ^^
disons sans écran alors, et comme je l’indique dans le titre (litle gamer) je ne veut pas une bête de compétition XD
je veut juste ce qui ce fais de mieux à 500€ pour faire essentiellement du jeux :slight_smile:

pc first boss ldlc… je suis en train de le monter au moment ou je te parle…

Voici ce que je propose, prix de LDLC:

Athlon X3 435 -------------------------------- 71,95 EUR
Asus M4A78LT-M LE ------------------------- 57,95 EUR
Kingston ValueRAM PC-10600 2x2 Go ----- 91,65 EUR
CoolerMaster Elite RC-333 ------------------ 32,95 EUR
Sapphire HD 5750 1 Go -------------------- 114,95 EUR
Corsair CX-400W ---------------------------- 40,65 EUR
LG GH22NS50 -------------------------------- 21,90 EUR
Seagate 7200.12 1To ------------------------ 69,89 EUR
LG 2361V 23" 2ms -------------------------- 165,99 EUR

TOTAL avec écran ------------------------------------------------------------- 666 EUR
TOTAL sans écran ------------------------------------------------------------- 500 EUR

Options:

remplacer le disque dur 1To par 500 Go ==> -27 EUR
remplacer le 2x2 Go par 1x1 Go de RAM ==> -45 EUR
Edité le 03/08/2010 à 17:13

mouaip ça me parais pas mal ^^, quelqu’un a une suggestion ?
Edité le 03/08/2010 à 17:21

Bah la config de manukey est trèsbonne j’airait prit des ram un peu plus haut de gamme , les value c’est le bas de gamme de kingston … sinon a part ca c’est bon … Ou peut-etre prendre un phenom II x2 mais je crois que c’est pareil …
Sinon comme je disait c’est top !

ok, je pense attendre samedi pour commander, mais je suis toujours preneur pour de nouvelles idées ( c’est un gros investissement pour moi XD)
merci quand même pour votre aide, c’est super sympa ^^

La config’ de Manukey est vraiment pas mal pour el budget.

En revanche les frais de montage ne sont pas inclus donc DD 500Go obligatoire.
Tu peux également trouver une HD4850 512Mo a 80€ www.pixmania.com…[/url] ou une HD5750 512Mo a 95€ [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/4365574/art/sapphire-technology/radeon-hd-5750-512-mo-gdd.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]www.pixmania.com… ce qui te permettrait de baisser un peu le coût final.

j’trouve ça bête de prendre une carte de 512mo sur du full HD maintenant :neutre:

Pas totalement non.

D’une part parce que le budget est ce qu’il est, mais aussi parce qu’une “modeste” HD48/5750 a bien du mal a exploiter 1Go.

A partir du moment ou tu allumes la texture ou les filtres en Full HD, ne compte plus sur elle…
Tu dois donc te contenter d’options graphiques plus modeste où 512Mo s’avèreront globalement suffisants.

+1 pour la config de Manukey !

orgasmique, on peut pas demander la lune avec 500 euros ! Et franchement, on va pas avoir beaucoup d’alternatives !
A toi ensuite de changer eventuellement le boitier par un autre, en restant dans la même tranche de prix, mais encore là, CoolerMaster, c’est de la bonne came et Manukey s’en est sorti comme un chef !

La config est vraiment bien, mais effectivement, juste la ram à éventuellement changer, sinon, rien à dire !

Et il arrive pile poil à 500, si c’est pas du sur mesure ça :lol:

la lune… humm et pourquoi pas :slight_smile:
ouaip c’est ce que je pensais faire, prendre les idées de Manukey et regarder ce qu’il y a d’autre dans la même gamme, et chercher sur d’autre sites pour trouver le meilleur prix.

+1 aussi pour la config de ManuKey qui est vraiment pas mal. Mais comme dit, il manque le montage (60 euros je crois) ce qui oblige à rabaisser d’autres composants. Donc +1 avec carafdo aussi pour le DD de 500 Go et la CG 512 Mo genre HD4850. Et là, ça devrai passer niveau budget, mais sans écran toujours :confused:

Et si…on disait que je suis chaud pour le monter moi même ^^ (60€ c’est chére !!!:ouch:)
en plus je connais quelqu’un qui pourrait m’aider.
pour la CG je suis dans l’incertitude XD, je ne vais pas acheter un ecran type top alors sa peut jouer ?

A vérifier par contre.

Dans ce cas essaye de voir sur rueducommerce.com, les prix y sont généralement intéressants.
Tu y trouveras également une HD4850 Vapor-X a 95€.


[quote="sylvio50"] [quote="orgasmique"] ...(60€ c'est chére !!!!:ouch:) [/quote] A vérifier par contre. [/quote]

47,95€ pour être précis :wink:

www.ldlc.com…

Le montage d’un pc n’a rien de très compliqué, ça te fera économiser :slight_smile:

Yep, perso, c’est ca que je prévoie faire avec ma futur config i7 950.

Il y a plein de tuto excellent sur youtube. En plus, si tu est capable de ravaler ta fierté comme moi, tu peux aussi faire l’impensable pour certains (comme mon père…), te servir des mode d’emploi qui vient avec les pièces.
Et si tu veux te faire une idée, la plupart des constructeur mettent leur mode d’emploi en ligne.
Par exemple, pour la CM asus proposé ci-haut, va là:
fr.asus.com…
-Tu va à Téléchargement

  • Tu met ton OS
  • Tu va tout en bas à manuel
  • Tu sélectionne la version française

Ceci devrait de donner une bonne idée.