Config légère, choix de CG à finir

Bonjour,

Je vous demande de l’aide pour choisir une CG qui aura pour minimum de de fournir les même prestation qu’une 9650m …
(J’ai un portable Asus avec un Core 2 Duo T9400, 4 Go de Ram et une 9650m pour vous donner une idée de ma base de comparaison).

J’ai dans ma tour:

  • Celeron E3400
  • Asus PRQPL-AM
  • 2 Go
  • WD 500 Go Blue
  • WD 1To Green

Le tous dans un petit boitier avec une alimentation “noname” au format SFX (si je me trompe pas)

J’ai à côté de ca un boitier plus traditionnel mais doté d’une alimentation noname de 350W (théorique, je sais)

L’alimentation suffira-t-elle pour cette carte graphique ? Sachant que je peut lire un DVD sur un lecteur/graveur en USB avec un seul branchement USB alors que si je rajoute un disque dur dans la machine (soit trois disque dur), dés que j’insère un DVD le lecteur disparait du poste de travail, alimentation insuffisante, je suis obligé de branché sur 2 port USB avec le doubleur.

Si je doit changer l’alimentation les SFX sont rare, peut puissante et pas de grande marque (bequiet), je pense donc prendre mon boitier de réserve avec une Corsair premier prix…

A titre d’exemple pour une SFX : Silverstone

Merci de m’avoir lu …
Edité le 24/01/2011 à 14:32

Ouch… C’est ben batard ce format la …

L’alim ca ampute bien des choses. Et pour plus de securite, je la changerais … Mais pas pour une en format SFX… Une ATX avec un boitier pas cher comme un Xigmatek Asgard. Beau bon pas cher et ca nous exempte de beaucoup de problemes de compatibilites.

Et ceci en alim : www.materiel.net…

Pour la carte graphique, une HD5450… Si c’est pas pour jouer et que pour regarder des films et des presentations powerpoint, c’est sa specialite.

Merci pour la réponse… Mais je suis pas sur qu’une HD5450 soit au même niveau qu’une 9650m …

Faut savoir que les GPU de laptop sont sous cadencer et fonctionne avec moins de core que leur homologue desktop.

Anyways, si vous ditez que vous jouez pas sur le desktop, intuile d’aller plus haut qu’une 5450.

Ben si, justement… Il faut que le desktop offre les même préstation que le laptop, même si avec un E3400 j’y suis pas… Mais au niveau graphique je demande !

Je comprends nullement votre raisonnement … ou on ne se comprends pas lol.

Vous voulez un desktop GPU pour jouer ou pour de la bureautique seulement ?

Pour jouer, le minimum syndicale, c’est une HD5770.

Si c’est simplement pour la lecture de film et bureatique, une HD5450 c’est emplement suffisant.

Pour etre au niveau d’une nvidia 9650, faudrait genre une HD5650 peut-etre… Mais alors la elle n’a aucune interet pour jouer encore.

une 5570 sera plus perf qu’une 9650m gs! pour la 5450 je pense que sa sera égale à 2-3% mais de toute façons avec un E3400 prendre plus gros ne sert à rien sauf si tu oc le cpu et encore tt ce que je dis c’est si tu joues un peux et pas plus de 1280* comme résolution ou 1440 sans filtre…!
Si ce n’est que pour des film, bureautique,… une 5450 suffit largement :wink: 512 Gddr2 ou 1go gddr3 ne change rien si ce n’est que pour les film…
Et pour jouer correctement une 5770 minimum :wink:

edit: +1 ghost j’écrivais quand tu as posté :jap:
Edité le 24/01/2011 à 22:02

Ok, je regarde donc du côté de la 5570 ou 5770 …

De toute façon pour le moment je doit me contenter d’un vielle écran plat 15’’ en 1024x680 … Donc pas de soucis côté résolutions :stuck_out_tongue:

Regarde les HD5670 / HD 5750 / HD 5770 du coté ATI et GTS 450 du coté Nvidia. La GTS 450 est au niveau de la HD 5750 à peu près et elles sont touts deux 50% plus perf que les 9600 GT de bureau (donc elle même plus perf que les version portable).

J’aurais une question complémentaire …

Vaut mieux un 5670 1Go (sDDR3@1600) ou une 5770 512Mo (GDDR5@1200) pour le même prix ?
Edité le 10/02/2011 à 07:32

La 5770 sans hésiter.

Donc il est préférable d’avoir de la GDDR5 même s’il y en à moins …

C’est surtout que la puce graphique de la 5770 est plus puissante :wink: de plus,la version avec DDR3 de la 5670 est une version castrée :neutre:

Comparaison ici ,bien sûr la 5770 est aussi une 1 Go,mais même en version 512 Mo elle sera nettement au-dessus de la 5670 en perfs :slight_smile: (qui,note-le,est une version DDR5)

Test sur un jeu assez récent d’une 5670 contre une 5750 et la 5770 fera encore mieux :wink:
Edité le 10/02/2011 à 16:25

Bon, ben sauf changement j’ai trouver une XFX 5770 1 Go à 65€ FDPout sous garantie en plus … Chuis bien content !

Si quelqu’un à un Noctua NH-12 en bon état à 30€ MP Paris ou RP ou un Ventilateur Noctu pour boitier (avec adaptateur molex) … Merci !