Config la moin chere possible

la config top budjet, c’est pour mon petit neuveu.

j’ai deja un boitier, une alim et cg asus 5600xt, un ecran, un clavier et une souris.

ces ocupation seront: msn, surfer sur le net, word et des petits jeux du type pes5, need for speed.

merci d’avance pour vos proposition :super:

En toute sincérité, il aurait fallu que tu donnes une fourchettes de prix, mais je te conseillerais (j’entends déjà hurler) une config du style des premiers prix de DELL, car tu auras tous les logiciels (non piratés) et éventuellement tu pourras changer la CG même si c’est plutôt déconseillé pour la garantie…
Mais tu auras là ou vers d’autres boites même si à ce point les DELL ont selon moi le meilleur rapport qualité/prix…

le probleme c’est ta 5600XT qui est en AGP… ca ce fait plus sur les cartes mère actuelles…

desolais mais j’ai pas mis de budjet car quand je dis top budjet c’est le moin cher possible du genre 200 euros. pour les travaux qu’il fera il n’ya pas besoin de d’avoir une tour dernier cris. si l’agp est moin cher meme plus ancien et bien c’est tres bien ca suffit perso ma tour est en agp et elle monte a des perf plutot pas mal, mais la je m’egard.

pour ce qui est du dell je ne suis pas emballé de plus je crois que les premier prix des tour est de 300 euros.

Il te manque une carte mère , un processeur , de la mémoire et un disque dur , c’est bien ça ?

Pour 200 Euros c’est faisable :

Asus K8n

Sempron 2600

CorsairValue 256 même 2x si tu peux

Seagate 80 Go

Qu’il prenne au moins 512 Mo de RAM :wink:
Ensuite je lui conseillerais plutot ca:
http://img147.imageshack.us/img147/5493/sanstitrewc3.th.jpg
Certes il n’y a pas de port AGP, mais le chip intégré(6100) est plus puissant qu’une 5600XT en consommant moins et en faisant moins de bruit. (je me base sur le score 3Dmark05)
A plus forte raison, tu dois pouvoir revbendre la 5600XT pour une poignée d’euros (a la louche une vingtaine) et roukez jeunesse :super:
EDIT: j’ai oublié le DD :confused:
Compte au moins 40€en sus pour un DD SATA 80Go, ce qui fera; si tu revends la 5600XT environ 250€au total fdpin :jap:

merci pour votre zide je vais commander dimanch donc si vous avez encore quelque idees ou moyen d’economiser je suis a votre ecoute

un dernier up avant investissement