Config Joueur sympa

Salut à tous!
Alors voila je vais me monter une pc qui sera destiné à un peu de tout, overclocking, gros jeux, sauvegarde…
Selon mes recherches persos je suis arrivé à la config suivante:

  • CM DFI LP UT X48 T2
  • INTEL E8400
  • NOCTUA NH-C12P
  • CRUCIAL BALLISTIX 4GO PC8500
  • CG ==> ca sera la prochaine GTX280 si elle promet autant qu’on le dit. :pt1cable:
  • ALIM CORSAIR HX 620W
  • HDD SAMSUNG F1 750 GO X 3 [ RAID ? ]

Avec cette config sans la CG et deux HDD que j’ai déja je suis à environ 700 euros.

J’aimerais avoir un peu vos avis sur la config, dans quelle mesure je peux la rendre plus performante/cohérente en restant dans le tarif?
Merci par avance pour vos commentaires. :bounce:

PS:Je sais que dans quelques mois il y aura le X58 , le NEHALEM…ne me dites pas d’attendre… :jap:

Mobo : DFI… C’est du DFI … Perso, je prefere de beaucoup Asus ou Gigabyte, voir Abit qui sont de reelles bombes en overclock !!!

CPU : Bien

CPU Fan : Noctua tres bien

RAM : Tres bien ( verifier si c’est de la double-sided, c’est a dire s’il y a presence de puces sur les deux cotes du PCB. Crucial a eu des problemes recemment avec ca ).

GPU : Ou encore les 4870 :slight_smile:

PSU : Bien

HDDs : Bien. Ou 2x500 GB + 1 TB => RAID 0+1 Un RAID 0 a 3 disques est moins interessent et plus on a de drives, plus c’est risquer.

Optical drive : Pioneer 215D

Case : Au choix. Lire des reviews sur le net. Pour pas cher, il y a le CM690 de CoolerMaster.

La mobo est une vrai bombe d’OC, j’ai vu un test, le FSB monte vers les 550MHz je crois, c’est un truc de malade.

Sinon bonne config

tu parle de ca jehuty : http://www.clunk.org.uk/forums/15508-post26.html ?

Pour te répondre Ghost26, sur la DFI vdrop inexistant, léger sur la GA-X48-DQ6 et inexistant (je crois) aussi sur l’ASUS Rampage.
Je vais chercher les tests d’overcloking avec la GiGABYTE et l’ASUS pour voir ce que ça donne. Après au niveau prix ca se tient donc à prix équivalent la DFI me botte bien je dirais.

Après sinon changer de chipset ? en x38 je sais pas au niveau perf, je regarde…

en X38, l’asus maximus formula est plutôt pas mal

Taper Test IP35PRO Dans Google, ca c’est une bombe d’oc et de qualité ! lol
Ca c’est du rapport qualité prix. T’économise 100 euros vois + et t’es casiment aussi performant
Sinon le reste de la conf est bien :wink:
Edité le 07/06/2008 à 00:23