Config jeux ?

J’ai installé Assassin’s Creed & Half-Life sur mon PC portable, les installations se sont passé normalement mais lors du lancement ils plantent.
Je pense que c’est la configuration de mon PC ou des jeux qui fait que ça plante.

Qui peut m’aider ?

Modèle PC portable : HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 2Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce8600M GS
OS : Vista Familiale Premium SP1 32bits

un portable ce n’est pas fait pour gamer, donc c’est presque normal que sa lag ou que sa plante. Avec ta config, normalement, tu devrais être capable de faire marcher Half-Life mais assassin’s creed c’est trop limite (le jeu nécessite 2Go de mémoire vive et sa c’est sans windows)

Mets à jour tes drivers et directx si ce n’est pas fait.
Au pire essayes les modes de compatibilité (clic droit sur raccourci du jeu => propriétés )

  • Assassin’s Creed marche bien (avec quelques bugs très rares) ;
  • Half-Life plante direct quand je le démarre ;
  • TimeShift marche super ;
  • Crysis marche bien en qualité basse sinon ça rame trop ;
  • Need for Speed, Prostreet marche super en qualité moyenne ;
  • Infernal marche nikel en qualité haute.

… tous ces jeux sur mon PC portable multimédia qui est plus récent et plus performent que mon PC de bureau.

tu déconne, la config est pas si mal… il faut meme tourner Hl² et tous ces mods avec ce qu’il a !
bon c’est sur que pour assassin’s creed il faut un bon proc et une très très bonne CG… il faudrait un T8300 et une 8600 GT

Pourquoi je n’arrive pas a faire tourner Half-Life alors ??

peut etre à cause de vista :wink: ?

Non Hl² fonctionne parfaitement sur Vista :slight_smile:

on parle de hl 1 ou 2 là ?:etonne2:

C’est le 1er, il me dit que c’est incompatible avec Vista alors j’ai l’ai mis en compatibilité XP SP2 mais ils me demande le SP3 ou supérieur.

Comment je peux mettre la compatibilité XP SP3 ???


Ah non c'est bon j'ai trouvé la solution : il suffisait de cliquer sur [i]exécuter le programme[/i] dans l'[i]Assistant Compabilité des Programmes[/i] sans modifier le mode de compabilité dans [i]propriété [/i]du raccourci.