Config : jeux, mao, montage, etc ... (~700€)

Voilà d’ici quelques mois je compte m’acheter une nouvelle config.
Je veux une config pour faire du jeux, de la MAO, du montage, etc … aux alentours de 700€
Sans OS. 1 To. Veux aussi faire un peu d’OC.

CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (besoin d’acheter un radiateur ?)
CG : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
CM : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Boitier : Antec Three Hundred ou Cooler Master CM-690 II Lite ou Lian Li Lancool DragonLord K58 (besoin de votre avis)
Alimentation : Je sais pas (besoin de votre avis).

Qu’en pensez vous ?
Edité le 10/06/2010 à 18:29

disque dur: évite, ce ne sont pas les plus fiables. Prend plutôt un western digital

boitier: le coolermaster Cm-690 II advanced est très bien si le budget le permet, sinon le lian li mais pas le antec

ram: pc 10600 moins chère et amplement suffisant

alim: corsair cx-400 serait amplement suffisant, ou encore une silverpower SP-SS500 si tu compte faire un update plus tard

si tu compte oc, il faudrait un rad pour mieux refroidir le processeur

Qu’est ce qu’il a de pas bien le antec ?
Le advanced ça commence à faire un peu chère.

Un Cooler Master Hyper ça va ? Ou faut direct aller sur du Noctua ?

1 le antec est bruyant et pas terrible pour le rangement des cables

2 Oui, après le noctua est plus efficace (il y en à d’autre aussi), mais le Hyper est déjà pas mal. Ca dépend de l’OC que tu veux et du prix que tu est prêts a y mettre.
Edité le 11/06/2010 à 12:06

Bah je voudrais que le total dépasse pas 750.
Là j’ai fais le total on arrive à 750 avec le hyper 212 plus et lian li, sur materiel.net. Ouaip donc dans les 20 25 euros un radiateur ça me semble bien …
Après bon je vais pas faire de l’oc intensif.

Sinon vous pensez quoi de la carte mère et de la carte graphique que j’ai mis (sachant que je veux du hd 5770 1 Go, plutôt pour la marque le modèle etc …) ?

Pour la carte graphique, sapphire est une des meilleurs marques, après chez sapphire tu as aussi la vapor-x qui est bien mais 10 euro de plus, ou la msi rawk qui est un peu plus chere aussi.

Mais le modèle que tu as pris est pas mal.

Pour la carte mère, ca va, par contre pas de crossfire avec (car port pci-e en 16x-4x).