Config jeux et plus

Bonjour à tous,

Donc voilà, mes critères : une config destiner aux jeux(SLI/Oc), internet et lecture d’un film(Config peu bruyant). Cette configuration sera destiner aussi plus tard au technologie du réseau car j’entame bientôt une formation en technicien réseau (Bon ces pas très clair, étant donner que je manque d’expérience en réseau, disons que j’ai envie que ma carte mère, m’offre des connecteurs riche et varié (Port FireWire / usb 3.0 / e-sata))
J’ai un budget de 1300 à 1500 euro

J’ai retournée plus d’une fois mes choix, et voilà à quoi j’en suis arrivé.
Boîtier PC - NZXT H2 - 91.00 €
Alimentation - LDLC TA-650 Quality Select - 68.79 €
Carte mère - MSI P67A-GD65 (Rev. B3) - 149.38 €
Processeur - Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) - 207.35 €
Ventirad - Noctua NH-U12P SE2 - 60.65 €
Mémoire - Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Rouge - 49.52 €
Disque dur - Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s - 120.48 €
Carte graphique - ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB - 237.70 €
Lecteur dvd - Samsung SH-222AB/BEBE - 22.21 €
Ecran - iiyama 24" LCD - ProLite B2409HDS-B1 - 192.18 €
Souris - Logitech Gaming Mouse G500 - 45.52 €
Ventilateur boitier - Noctua NF-P14 FLX - 23.17 €
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits - 114.27 €
Toale 1382 €

Habitant en Belgique, la commande passera par ldlc.

Maintenant les questions.
J’ai trouver peu de carte mère qui gère le SLI et offrant du e-sate et compagnie. Est ce que la MSI choisie est de bonne qualité ?
En disque dure une version 32Mo et 64Mo, est ce que ça change quelque chose ? Sachant que la version 64Mo est beaucoup moins chers. :slight_smile:

Et une dernière chose, je cherche un clavier rétroéclairée, pas trop chers.

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 13/01/2012 à 10:27

Je t’ai envoyé un MP concernant la possibilité de se faire livré en belgique via Amazon.fr.

Du coup certains composants peuvent être achetés moins cher pour équivalent / mieux :

i5 2500K 195€ Amazon au lieu de 207€
Asus GTX 560 Ti 207€ Amazon au lieu de 238€
Souris G500 40€ Amazon au lieu de 45€

Asus P8P67 125€ Amazon au lieu de ta MSI a 150€

Au Niveau de l’alim je te conseille :
Antec HCG 620W à 75€ LDLC au lieu de LDLC 69€
Au niveau de la ram je te conseille :
Kingston hyperX 2*4go greySeries 50€ Amazon (dispo à 41€ sur Rue du commerce) au lieu de tes Corsair au même prix
Au niveau du HD, j’ai eu des mauvais retour des gens qui ont installé leur OS sur un Caviar green, du coup je te conseillerai bien un Caviar black indémodable : Caviar Black 1TO 146€ qui est plus cher que ton Caviar Green à 120€.

Mon Total (CM Proc CG RAM Alim Souris HD) = 838€
Ton Total (équivalent) = 879€

Je pense avoir upgrader l’alim la ram et le HD. A voir si la carte mère est équivalente. Pour le HD, il est envisageable de prendre un petit modèle avec des bonnes perf (comme le Caviar Blue 500go à 100€) pour l’OS et de prendre un autre DD pour le stockage de la musique et autres vidéos coquines. RM : le caviar Blue est censé être un peu moins perf que le black mais il est normalement moins cher. Concernant la mémoire cache, si c’est pour l’OS mieux vaut prendre 64mo.

Test de différents HD

Lu, te faudra une P8P67 Pro ou une Saberbooth si tu souhaites faire du SLI (et un très bon OC par la même occas’)

Et pour le disque dur Caviar Green… c’est SEULEMENT pour du stockage hein, ça tourne à 5400 RPM … :confused:

il y a la MSI P67A-GD80 :wink:
elle a 2 ports e-sata, 6 ports USB 3.0 à l’arrière + 1 connecteur interne pour 2 ports supplémentaires à l’avant du boitier (pour les boitiers compatibles biensur style storm enforcer)

Merci pour vos commentaires.

Effectivement, il y’a bien souvent des différences de prix entre la Belgique et la France, et ces gentils d’avoir penser à d’autres sites de vente, mais bon on n’aime aller chez son coiffeur ou chez son boucher, voir son boulanger préférés, tous ça pour dire que j’ai toujours été très satisfait chez ldlc. Même si je dois payer un peu plus.

Pour SerialOf83, je trouve ton commentaire assez pauvre, sachant que la carte mère choisie gère le SLI et l’OC
Je cherche effectivement à OC, mais pas à l’extrème. :slight_smile:

Je vois dans vos commentaires Asus par-ci, Asus par-là, à croire que c’est le saint pierre et que les autres marques sont là pour faire décore.
MSI P67A-GD65 (Rev. B3) à l’air plutôt d’une carte avec un bon rapport qualité prix.

Pour la MSI P67A-GD80 carte aussi très sympa, mais un peu trop chère à mon gouts, je préfère mettre moins de 200 euro pour une carte mère

Merci à ManuKey, effectivement, un green est destiner au stockage de données.
Je pense me tournée vers un Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 750 Go et attendre la baisse des prix pour du stockage de masse. :slight_smile:

Sinon niveau clavier rétroéclairée pas d’idée ?

Ps l’asus P8P67 ne gère pas le SLI

C’est pas pour rien qu’on recommande beaucoup cette marque :neutre: C’est tout simplement la meilleure selon moi. Une qualite de fabrication sans reproche, software tres bon, des boards qui s’overclock bien, bien refroidie pour la plupart, bref, Asus a la cote, c’est tout :neutre:

J’ai le Logitech Illuminated Keyboard et je ne m’en passerait plus jamais. Laptop style keyboard, mince, un feel tres bon, reponse excellente, parfait pour des longues typing sessions et pour programmer. Pour jouer, je ne sais pas, je ne joue pratiquement pas.

moi j’ai proposé du MSI :bounce::lol:

la MSI P67A-GD80 est a plus de 200€ en Belgique ?
elle est à 165 € sur amazon
faut pas hésiter à prendre chez amazon, tu seras livré rapidement même si ça vient de france :lol:

il m’intéresse aussi le clavier logitech illuminated, depuis que j’ai le rétroéclairage sur mon portable je ne peux plus m’en passer :slight_smile:
Edité le 13/01/2012 à 17:37

+1 pour le clavier Logitech. J’ai bouzillé le mien(il n’aime pas le café) et j’ai acheté un Enermax. Reçu hier et retour chez le vendeur ce jour. Je reprends un Illuminated Keyboard.

+1 ^^ très pratique en soirée,quand madame regarde la télé et qu’il n’y a qu’une ou deux lampes d’ambiance allumées :slight_smile:

Sinon pas de problème pour jouer avec un IK,pourquoi y en aurait-il ? :neutre: ce n’est pas ce qu’on appelle un clavier gamer avec des touches supplémentaires/paramétrables en tous sens/écran lcd qui donne 36 infos (inutiles ?) ,mais il fait son job : c’est mon deuxième IK (j’ai laissé tomber le premier et la touche “H” s’est cassée :riva: je n’ai pas cherché autre chose et j’ai racheté le même :slight_smile: )

Je joue majoritairement à des fps et je ne suis pénalisé en rien :wink:
Edité le 13/01/2012 à 17:45