Config jeux confirmation - config jeu +- 800

Bonjour, je me suis monté un pc sur le net que je vais bientot commander, n’hésitez pas a dire s’il y’a mieu (moins chers =)) :

Core 2 Duo E6600, 2.4GHz, Socket 775 + Ventilateur (boite) 205€
ASUS P5B - Socket 775 pour Intel P4/Dual Core/Core 2 Duo 100,60 €
G.SKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) - 800 Mhz - cas 5 130€
GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 279,90 €
RUEDUCOMMERCE Alimentation 480 W - Ventilateur 12cm 20€ ( j’ai pas trop de sous pour me payer une alim a 100euro, et de plus tous les avis sont plutot bon !)
SAMSUNG SpinPoint P, HD160JJ, 160Go SATA II 8Mo 50,90 €
Boîtier PC Raidmax O2 27,95 €

Voila, a bientot. :sarcastic:

G.skill PC6400 PK 4-4-4-12 2go 109€ chez materiel.net
20€ l’alim c’est dangereux, ça sent le remake Heden
meilleur qualité/prix Fortron Green 400W 59€
perso je prendrai une gigabyte p35 DS3P à 140€ largement plus évolutive et une x1950XT de peur des déconvenues ac la 8800GTS (moins cher aussi 169€ chez cdiscount)

ce sont des Heden je crois… si jamais ma CM ou ma CG grille a cause de mon alim, ca passera sous garanti ?

De tte façon au mieux ça ne va pas démarrer au pire ça va griller

A mon avis tu peux prendre un E4300 et l’oc a 266X9 sans rien faire d’autre
et tu aura un E6600 comme ca, les doigts dans le nez. :smiley:

l’argent que tu aura économise te permettra de prendre une meilleur alim.

j’ai testé, et approuvé :ane:

Mais l’alimentation peut griller d’autre composant si elle meme grille, c’est de cela que je parle, esque la garantie fonctionera ou non ? :slight_smile:

Au pire ton PC prend feu et ta maison aussi si tu n’es pas là
écoute nous ne prend pas cette alim
de tte façon ac ta config cette alim va lacher

Ca passe avec la Fortron Green 400W 59€ ? :o

extrait de l’article de matbe.com
"Ce cas-là est encore "gentil" par rapport à d’autres blocs comme un modèle d’origine Heden annonçant fièrement 480 watts tout en arborant sur la boîte la belle phrase : "Heden, Le partenaire des pros". Au déballage, on se doute déjà que ce bloc ne va pas tenir longtemps. Il est en effet très léger tandis que la connectique se résume à 4 Molex, la prise ATX 20+4 broches et la prise +12 volts à 4 broches. Pas de S-ATA, ni de connecteurs PCI-Express donc. Nous la branchons et hop ça démarre. C’est déjà ça. Nous arrivons sous Windows et même si un bloc de 480 watts devrait être capable de supporter la première étape de notre protocole de test stressant le processeur et les deux cartes graphiques, nous nous abstenons. En effet, nous ne lançons que CPUBurn histoire de ne pas trop tirer sur le +12 volts de cette innocente victime de notre barbarie.
Au niveau du +12 volts, c’est normal avec un 11.84 volts relevés. Pour ce qui est de la consommation par contre, on se trouve déjà à 395 watts à la prise là où une Seasonic S12 Energy+ 650 watts dans le même exercice est à 325 watts. Le temps de lire ces mesures et pouf, tout s’arrête. On redémarre la machine, on relance le CPUBurn qui pour information à ce stade du test équivaut à une charge réelle de la configuration de 240 à 260 watts, donc bien loin des 480 watts qu’est supposée supporter ce bloc. Elle est aussi supposée posséder deux rails +12 volts de 18 ampères chacun et a priori, elle devrait donc tenir. En fait non. Deuxième coupure de l’alimentation après 1 minute de test et décès prématuré. En effet, elle ne redémarre plus et ne redémarrera plus jamais. Elle est morte donc."

:MDR

je ne vois pas ce qu’il y a de marrant
extrait de matbe.com
"Lorsque la charge devenait trop importante pour la capacité de l’alimentation, ces alimentations ne se mettaient pas en protection. Elles continuaient de fonctionner, augmentaient fortement leur consommation jusqu’à la rupture se matérialisant par un bruit de claquement accompagné parfois d’un arc électrique. Inutile de vous dire que de telles alimentations sont dangereuses car peuvent endommager vos composants en cas de pareille défaillance et dans le pire des cas, un incendie pourrait se déclarer. Si votre PC fonctionne en votre absence, inutile de vous expliquer les conséquences…"
Qu’est-ce que tu as à répondre maintenant?

non ac la Heden
Va voir l’article entier de matbe.com
http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…tions/page1.php

"ca passe" j’voulais dire, je risque pas de foutre le feu chez moi ? :paf:

Si tu veux éviter le pire ne la prend pas
la probabilité pr un incendie est faible mais elle existe
par contre la proba qu’elle claque est importante

Tu me la conseillé faut dire ^^ :smiley:

Apprend à lire
je te déconseille la Heden et je te conseille la Fortron

oui peur des decovenues vaut mieu dans les meme prix une x1950xtx sinon!!

x1950xtx = plus de 350€!!!

et alors 8800gts fdpin 300€ c koi 50€ lol :bounce:

Rien pour toi qui a "surement" papa deriere :sarcastic:

J’apprend a lire mais je te demande si avec la forton 400€ ma config suivra et… on a mal du se comprendre. :neutre: