Config jeu + silence

Plop tout le monde!

Avant toute chose je tiens à préciser que je recherche le silence uniquement en idle. :sommeil2:

Voilà donc je suis du genre à renouveler ma config tous les 3-4, voire 5 ans et je n’hésite donc pas à mettre le prix qu’il faut pour des composants fiables. Je prends toujours des plombes à me décider, choisissant scrupuleusement chaque élément en essayant de combiner qualité, performance et niveau sonore faible. Sans aller choisir les produits vitrine hors de prix, je m’efforce de composer une machine homogène.

Donc cette fois-ci je me suis, plus ou moins, décidé pour la config suivante:

SSD CRUCIAL C300 : il me semble que c’est le plus performant en lecture, donc le meilleur pour les chargement?

CM ASUS P7P55D : Pour ce composant, j’ai toujours opté pour une carte qui offre de bonnes performances mais sans fonctions particulières supplémentaires. Après je ne sais pas si le SSD et la RAM que j’ai choisi sont compatibles?

ALIM ENERMAX Modu87+ 600W : à part son prix élevé, elle ne me semble arborer aucun défaut.

BOITIER LIAN LI PC-B10 : Je n’ai pas trouvé mieux niveau finition, insonorisation et sobriété.

RAM G.SKILL Ripjaws 2x2GB pc12800 : je n’ai jamais été fort pour choisir la RAM mais de ce que j’ai lu ci et là ces barettes sont un bon choix.

PROC INTEL Core i5 750 : L’important pour moi est que le processeur ne limite pas la carte graphique, est-ce le cas ici?

VENTIRAD NOCTUA NH-U12P : Un des meilleurs de sa catégorie à ce que j’ai lu.

CG ATI Radeon HD 5870 : Je prends la carte la moins chère possible puisque je la couplerai à un système de refroidissement de mon choix et ferai l’overclocking moi-même.

CG COLING ARCTIC COOLING Accelero XTREME 5870 : Comme le ventirad du proceseur.

Voilà ce que j’ai choisi après mes recherches. Si certains auraient des avis, suggestions, etc à émettre, vous êtes les bienvenus! Si quelqu’un perçoit une incohérences, incompatibilité je serais aussi ravi qu’il m’en fasse part! :kaola:

ssd: faudrait voir la capacité car si c’est pour une petite capacité, sa sert à rien

carte mère/processeur: pour le jeux, mieux vaut prendre une plateforme en am3 (Phenom II X4 955 BE + gigabyte MA-785GT-UD3H), sa reviendra moins chère, sa sera aussi performant et côté évolution t’aura plus de marge

alim: ont peut avoir quelques chose de bon à moins chère, mais si tu y tiens, ok

boitier: ok mais je ne pense pas que la carte graphique va entré dedans, une HD 5870 est quand même très longue (28cm de mémoire)

ram: les ripjaws en PC 10600 CAS 7

rad: il est pas mal, mais si tu cherche quelque chose de plus performant, le thermalright ultra 120 extreme est vraiment pas mal

CG: de base elle est silencieuse, et il y a certain modèle qui font qu’elle est plus silencieuse, comme le modèle vapor-x, la version de club 3d ou la lightning de chez MSI, en plus, si tu compte changer le rad, tu scrap la garanti :neutre:

hello, merci pour ta reponse!

le ssd je pensais prendre un 64GB dans la mesure ou ça sera uniquement un disque système, pas suffisant a ton avis?

pour la mobo/proc je n’ai pas été fouiller coté amd mais du coup je vais jeter un oeil ^^ ceci dit l’évolutivité n’est pas un critère pour moi car quand je change, je change tout :fou:

pour le boitier du coup je vais devoir chercher autre chose alors :confused: hum… en plus j’imagine que ca passera pas dans mon actuel antec sonata 3 :frowning:

pour la ram je me suis rendu compte que mon revendeur vers chez moi n’a pas de g.skill alors j’ai choisi de la corsair xms3 en cas7 pc12800, est-ce un bon choix à défaut des ripjaws que tu me conseilles?

pour le ventirad, je cherche surtout un truc facile à monter (oui j’ai toujours les boules de péter mon cpu) et silencieux.

finalement la cg je suis tout à fait conscient que mettre ce systeme de refroidissement fait péter la garantie mais de ce coté la je suis prêt a prendre le risque, car ce ventirad de cg est vraiment top.

c’est un peu bête de seulement laissé profité l’os de la rapidité du ssd. Un raid 0 de 2 western digital caviar black ou de seagate 7200.12 serait probablement une meilleur solution qui couterais moins chère

non

généralement, les corsair sont chère pour rien (même si sa reste de la bonne ram)

Pour le boitier, tu as également www.materiel.net… plutôt bien insonorisé.

Pour l’alim’: www.materiel.net… moins chère et silencieuse.

Proco: l’I5 760 devrait être au même prix.

Vu le budget que tu comptes mettre, l’AM3 n’est pas forcément préférable, sauf si tu veux vraiment baisser le coût final.
De plus, étant donné que tu ne changes de config’ que tous les 4 ans en moyenne, l’AM3 ne t’apportera rien de plus que le 1156, d’autant que les futurs processeur Bulldozer ne seront pas compatibles avec les CM AM3 actuelles (peut-être même aucune CM AM3 tout court).

il n’y a rien de confirmé, sans compter que la plus grosse rumeur dit que sa sera seulement le fusion qui ne sera pas compatible

Bah ça a été confirmé par AMD le 24 Août…

:non: les prochains AMD seront sur un autre support donc l’AM3 est en fin de vie aussi.

Thx pour les réponses!

Carafdo > c’est marrant j’avais repéré le même boitier :slight_smile:

Au niveau du proco ce que je cherche avant tout c’est qu’il ne limite pas la cg. Et ce qui m’a aussi plu avec le i5 750 c’est qu’il n’a pas d’hyperthreading, ce qui semble être un plus au niveau des jeux.

S’il te plaît alors prends le surtout qu’il est valable.

En somme qu’on achète de l’AM3,du 1156 ou du 1366 on part sur du semi-obsolète,quoi :riva:

Bien sûr il y en a qui attendront les nouveaux sockets,mais il y en a aussi comme moi qui ne voudront pas le faire et achèteront de l’actuel…et ne changeront pas de matos avant des années :neutre: la rétro-compatibilité des cpu AM3 sur socket AM2+ était une bonne chose,et voilà qu’on dirait qu’Amd change de direction :pfff:

La compatibilité avec les futurs architectures ne joue aucun rôle pour moi puisque je passe mon pc a quelqu’un à chaque fois et je rachète un pc neuf pour moi. Le seul point a la limite qui pourrait encore jouer un rôle dans mon choix serait la capacité d’overclocking qui m’a semblée excellente sur le i5 750

En fait,moi aussi :slight_smile: je n’ai jamais vraiment pu faire “évoluer” un pc :paf: à chaque fois il faut changer la cm,la ram,le cpu,etc…

Et la nouvelle config à peine achetée (début Août),je suis dans le même cas : les futurs cpu Amd n’iront pas sur socket AM3 et je serais à nouveau bon pour tout changer dans 3-4 ans :ane:

toute les news que j’ai lu ne confirme rien. J’ai aussi vu que comme quoi les bulldozer ne seront pas compatible avec l’am2+ vu qu’il ne supporterait plus la ddr2 mais compatible am3 (juste 2 pins de moins que les actuels processeurs)

www.hardware.fr…

“Reste une mauvaise nouvelle, redoutée et confirmée : si les futures cartes mères destinées à ces processeurs, utilisant le format AM3r2 (AM3+ ?) seront a priori compatibles avec les CPU actuels, les Bobcat et Bulldozer eux ne fonctionneront pas sur les cartes mères AM3 actuelles … voilà qui devrait en décevoir plus d’un.”

Eh beh j’ai bien fait de racheter une plate forme 1156 … Je le voyait venir … :paf:


Donc je prendrait une plateforme core i5 coiffée avec un noctua NHU12P , un peu oc et c'est le bonheur .

Pour en revenir à mon sujet (si je puis me permettre^^) quelqu’un saurait si le processeur que j’ai mis (i5 750) limiterait la carte graphique ?

Non

non j’ai le même c’est une bombe et il s’oc 4 Ghz sans toucher au vcore , exellent ce proco …

Thx :wink: