Config iptables

Bonjour.

J’ai suivi ce tutorial sur iptables http://doc.ubuntu-fr.org/applications/iptables afin de configurer mes ouvertures de ports etc.

Cependant j’aimerais pouvoir accèder au fichier qui contient les données que j’ai insérer avec iptables afin de modifier un port pour voir si j’arrive toujours à l’atteindre de l’éxterieur ou si le traffic est bien bloqué.

Cordialement.

hheeuu… j’ai lu le tuto, et à moins que j’ai loupé un truc, tu ne modifie aucun fichier là dedans :??:

la commande iptable modifie le comportement de netfilter (le par feu intégré au noyau linux) qui est complètement dynamique, il n’y a pas de fichier de config autre que ceux des démons chargés de le démarrer avec une config déterminée, c’est ce qu’on appelle communément les front end a netfilter (shorewall, firestarter, …)

tu peux voir l’état actuel de netfilter grâce à la commande “iptables -L” (en root, donc avec “sudo” sous ta ubuntu)

tu peut également exporter la configuration d’iptables dans un fichier avec la commande

iptables-save <ton_fichier>

le fichier obtenu peut être édité a la main et réimporté dans iptables via la commande

iptables-restore <ton_fichier>

je trouve plus pratique de travailler dans un fichier texte que de travailler directement dans le shell ou dans un script :wink:

Nikel, ca va pouvoir me permettre de tester si mes règles sont efficaces ou non.