Config introuvable? - ou comment trouver la perle rare

Bonjour à tous,

Je lu beaucoup de message sur ce forum donnant des indications sur le meilleur portable mais comme cela dépend de l’usage qu’on en fait, je n’ai pas trouvé mon bonheur.

L’un d’entre vous pourra-t-il m’aider à trouver le portable “parfait” :

  • Je me deplace tout les jours avec mon portable sous le bras,
  • J’utilise des applications trés gourmandes en memoire et en place disque (dev. sous oracle par exemple)
  • Je souhaite pouvoir jouer a des jeux relativement recent
  • Et le tout pour un budget de 1400€

Pour l’instant, mon choix s’arrete sur le Toshiba A100-110

J’aime : le proc, la ram, le DD(200 Go), la marque
J’ai un doute : la CG (NVIDIA GeForce Go 7300), la vitesse du DD (4000), l’autonomie

Ca me semble pas mal mais je connais pas bien les autres marques (asus, dell, msi…)

Question subsidiaire, les descriptions parlent souvent de ram 1024 DDR2 "533" ou "667". Y-a-t-il une difference

Bref,qu’en pensez vous?

Merci à tous

La Go 7300 et le HDD a 4200 RPM vous donneront de pauvres performances.

Previlegiez un Dell Inspiron 6400 comme le miens ( vois le lien dans ma signature ).

Certains modeles ASUS sont aussi tres bons mais je ne les connait pas vraiment car ils sont tres peu connu ici en amerique.

Toshiba fait de tres bons laptop. La qualite est aussi au rendez-vous.

Voir l’homologue du DI6400 chez HP : le dv6000t. Par contre, la Go 7400 offre legerement moins de performances graphiques que la X1400.

Il n’y a pas vraiment de difference entre la RAM 667 et 533. On le verra seulement dans des benchmarks …

Pour 1400 €, et surtout si tu veux jouer à des jeux récents tout en ayant un matériel suffisamment portable (et non transportable), je te conseille un 15,4" ou un 14,1" équipé, dans cette gamme de tarif d’une Geforce 7600/7700, voire d’une ATI X1600/X1700.
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html[/url] ou [url=http://materiel.net/details_M677-B2.html]http://materiel.net/details_M677-B2.html

Bonjour,

+1 pour le conseil de Bezenman78 mais vu ton budget tu peux avoir encore bien mieux pour ton usage en prenant l’AK029P qui a 2 Go de RAM :super:

A noter aussi l’existence de l’AS022P qui de prime abord parait mieux vu que le processeur est plus costaud : attention qu’en contrepartie sa 7600 est une version SE, env 25% moins performante.

Ce sont des Asus, donc il y a 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues :super:

Merci pour tout ces avis.

L’AK029P a l’air pas mal du tout.
J’ai peur d’etre limité par les 120 Go mais en contrepartie il a l’air beaucoup mieux au niveau graphique.

Tu peux aussi prévoir un HD portable USB (petit format) à glisser dans ta sacoche.
C’est ce que je fais et j’ai 80Go de plus ainsi (mais tu peux encore prendre plus gros si tu veux)

+1 pour Asus, c’est le meilleure rapport Qté Prix du moment (pas loin Dell quand meme)

A noter que MSI propose également une sacoche, une souris optique et deux ans de garantie sur site avec ses portables, d’où le lien que j’ai indiqué plus haut. :wink:

J’ai un MSI 677-B2 et il correspond à ta demande je pense.

  • Je me deplace tout les jours avec mon portable sous le bras (15,4’’ parfait)
  • J’utilise des applications trés gourmandes en memoire et en place disque (2Go de ram, 120 Go de DD)
  • Je souhaite pouvoir jouer a des jeux relativement recent (GeForce™ Go 7600 avec 256 Mo RAM)
  • Et le tout pour un budget de 1400€ (1178€ avec garantie 2 ans, sacoche et mini souris sur materiel.net)

Le plus de ce 15,4’’ c’est le vrai clavier numérique, très rare avec cette taille d’écran.

Si tu veux vraiment y mettre 1400€ :ane: , y a une version luxe un peu plus musclée côté processeur -> http://materiel.net/details_M677Crystal.html

Y’a aussi cet Asus AK022H qui est pas mal du tout pour 1439 €

Intel Core 2 Duo T7200 (2 Ghz)
2 Go (DDR2 - 667)
GeForce Go 7600 (512 Mo)
120 Go (5400 Rpm)
15.4" TFT (1280x800)
Graveur DVD Super Multi DL
Wi-Fi G
Bluetooth 2.0
Webcam

Avec la sacoche, la souris et la Garantie 2 Ans !!!

Et en +, il pese que 2.5kg contre 3kg pour l’asus.

“MSI”: c’est une “bonne” marque ? par rapport aux autres citées?

Je ne my connais pas assez pour dire si c’est une bonne marque mais la garantie de 2 ans peut faire penser que oui.
C’est vrai qu’il est assez léger, facile à transporter dans la maisonou ailleurs

Bonjour,

C’est le poids sans batterie pour le MSI et avec pour l’Asus… au final, ils ont un poids similaire à priori :neutre:

Sinon c’est une bonne marque à priori mais dans le crystal c’est un A64 X2, moins performant qu’un Core 2 Duo comme dans l’AK029P. Le X2 consomme aussi un peu plus donc il chauffe aussi un peu plus et il y a un peu moins d’autonomie.