Bah en fait, j’ai presque l’impression que c moi qui ai mis ce post…
J’ai actuellement un 3500+ avec 1go et une 7600GT, et j’ai un budget de 1500euro pour refaire tout mon PC.
J’ai parcouru trois tonnes de forums pour choisir tout mes composants et pour l’instant j’en suis la :
Sonata 3 105
Iiyama ProLite B2403WS 480
Q6600 234
2*1Go DDR2 Crucial ballistix PC6400 85
Asus P5E 191
8800GT 512Mo 230
Zalman CNPS-9500 42
Hercules XPS 2.140 37
Logitech EasyCall Desktop 50
total 1454 (sans aucun frais de port)
Maintenant la question est “veux tu un nouvel ecran ?” Pke ca change tout au choix de tes compsants sachant que mon ecran prend 500 euros de mon budget.
Sinon pour la DDR3 jmy suis pas interressé plus que ca vu son prix mais j’ai entendu qu’elle n’etait pas encore au point et que ses perf setait meme parfois inferieur à la DDR2…
En tout cas si tu prends de la DDR3, pour moi le choix de la carte mere est simple : Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP. Le problème est que cette carte mere coute actulemement 300 euros (mais bon toute les bonnes carte mere DDR3 sont encore cher).
Je compte attendre le debut du mois de janvier avant d’acheter ma config pour deux raisons.
Premierement pour attendre l’arrivée des cartes graphiques Radeon HD3xxx et les prochaines 8800 GTS… Tout ça sort le 15/11 et quelque soit leurs perfs, ca vaut le coup d’attendre pour voir et pour faire baisser les 8800GT. En tout cas je comprend spas pourquoi tu te focalise sur Nvidia, meme s’il domine le haut de gamme en ce moment, on ne sait pas encore les perfs des prochaines HD et si elles ont l’air de devancer les 8800GT, je vais pas me priver de quelques FPS sous les jeux sous prétexte que j’aime bien Nvidia.
Deuxiemement, j’attends l’arrivée des Peryn qui quelque soit leurs prix et leurs perfs vont faire baisser les 65nm. Peut etre bien que je prendrais un Peryn aussi.
En tout cas je trouve qu’il faut au moins attendre fin novembre avant d’acheter ta config pour ne pas avoir de mauvaises surprises (genre ceux qui on acheter des GTS en septembre). Après noel, je penses que le marché va se stabiliser un peu car ya moins de sorties de prévues (je c plus qd sort les series 9 de nVidia).
Ya aussi le X48 d’intel qui va pas tarder, mais apparement pas de quoi tout révolutionner (mais peu etre une raison de plus pour attendre)…