Config Intel Quad , Dual ?

Bonsoir, je veux me monter une nouvelle config , et qui puisait tiendrait quelques temps …J’ai actuellement une config basé sur un Athlon 3800+/1Go/7600gt… Sa tient la route mais les jeux Pc veulent dépasser les nouvelles conssoles next -gen, un certain jeux prévu est pour le moment impossible à faire tourner a fond avec les meilleur config…Mon utilisation est général , graphisme , web …et jeux resaux , je joue quand meme pas mal , et j’ai prit la mauvaise habitude de faire toujours tourner les jeux a fond :stuck_out_tongue:

Pour la nouvelle config , je peux mettre dans les 1500€ max , en Quad ? en dual ? de l’Sli ? On peut pas avoir tout cela à la fois avec mon budget donc , a vous de me proposer quelques choses … Par contre je veux de la DDR3 de type PC14400 et une carte graph de chez nvidia :smiley: (je reste fidèle) .

Note :

merci.
++:hello:
Edité le 08/11/2007 à 20:45

Pourquoi de la DDR3 ? C’est chere et pas vraiment plus performant que la DDR2.
Mais tu trouve des cartes meres DDR2 et DDR3.
Par contre attend les cartes meres acceptant la DDR3 1600mhz, pas encore officiel.

A part ca, une configuration SLI/DDR2/Quad a ton budjet est tout a fait possible.
Je parle de SLi de 8800GT (entre la 8800GTS 640mo et la 8800GTX niveau performance), un Q6600…

Note : Je voudrais une config au maximum silencieuse.

C’est tout a fait possible :super:

De la DDR3 pasque , jvoudrais que sa reste au normes actuelle le plus longtemps possible.
je fais un test sur ldlc , je post les pièces après.
Edité le 08/11/2007 à 20:50

Ok… mais une carte mere DDR2/DDR3 serait je pense le meilleur choix (mais exit le SLI).
Sinon une carte mere DDR3 avec de la ram DDR3 te reviendrais,a eu deux 600€ :neutre:

dans les 1500€ max, et tu veux de la DDR3 PC14400 ? :smiley: 400€ la DDR3 PC14400 … surtout qu’elle sert pour ainsi dire à rien, la DDR3, ça t’améliore de … sors son pc update du mois : 3 seconde ton temps d’encodage entre de la OCZ 12800 et de la Corsair 8500 DD2 d’un Divx6.6 :super: à 50€ la seconde ?

Sinon, 2 FPS de gagné sur Lost (toujours les deux mêmes barrettes comparées), ect ect … donc c’est vraiment pas utile :confused:
Pour le reste, pourquoi pas ATI ? La HD2900 Pro a été une bonne surprise, désormais surpassée par la 8800 GT, mais c’était un très bon rapport qualité/prix. Les HD3870 sont annoncées pour le 15 Novembre, et sont assez prometteuses.
Sinon, pour le reste de la config, je te fais ça fisa et je poste :wink:

Bah en fait, j’ai presque l’impression que c moi qui ai mis ce post…
J’ai actuellement un 3500+ avec 1go et une 7600GT, et j’ai un budget de 1500euro pour refaire tout mon PC.

J’ai parcouru trois tonnes de forums pour choisir tout mes composants et pour l’instant j’en suis la :

Sonata 3 105
Iiyama ProLite B2403WS 480
Q6600 234
2*1Go DDR2 Crucial ballistix PC6400 85
Asus P5E 191
8800GT 512Mo 230
Zalman CNPS-9500 42
Hercules XPS 2.140 37
Logitech EasyCall Desktop 50

total 1454 (sans aucun frais de port)

Maintenant la question est “veux tu un nouvel ecran ?” Pke ca change tout au choix de tes compsants sachant que mon ecran prend 500 euros de mon budget.

Sinon pour la DDR3 jmy suis pas interressé plus que ca vu son prix mais j’ai entendu qu’elle n’etait pas encore au point et que ses perf setait meme parfois inferieur à la DDR2…
En tout cas si tu prends de la DDR3, pour moi le choix de la carte mere est simple : Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP. Le problème est que cette carte mere coute actulemement 300 euros (mais bon toute les bonnes carte mere DDR3 sont encore cher).

Je compte attendre le debut du mois de janvier avant d’acheter ma config pour deux raisons.

Premierement pour attendre l’arrivée des cartes graphiques Radeon HD3xxx et les prochaines 8800 GTS… Tout ça sort le 15/11 et quelque soit leurs perfs, ca vaut le coup d’attendre pour voir et pour faire baisser les 8800GT. En tout cas je comprend spas pourquoi tu te focalise sur Nvidia, meme s’il domine le haut de gamme en ce moment, on ne sait pas encore les perfs des prochaines HD et si elles ont l’air de devancer les 8800GT, je vais pas me priver de quelques FPS sous les jeux sous prétexte que j’aime bien Nvidia.

Deuxiemement, j’attends l’arrivée des Peryn qui quelque soit leurs prix et leurs perfs vont faire baisser les 65nm. Peut etre bien que je prendrais un Peryn aussi.

En tout cas je trouve qu’il faut au moins attendre fin novembre avant d’acheter ta config pour ne pas avoir de mauvaises surprises (genre ceux qui on acheter des GTS en septembre). Après noel, je penses que le marché va se stabiliser un peu car ya moins de sorties de prévues (je c plus qd sort les series 9 de nVidia).

Ya aussi le X48 d’intel qui va pas tarder, mais apparement pas de quoi tout révolutionner (mais peu etre une raison de plus pour attendre)…

j’avoue 500€ les 2go XMS : /

ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) 189€
Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron 208€
Corsair XMS2 DHX QUAD2X4096-6400C5DHX - 4 Go (Kit 4x 1 Go) 244€
Enermax Liberty EL620AWT 129€
MSI NX8800GT-T2D512E-OC x2 518€

Total : 1400€
Et il Manque pas mal de trucs : /

EDIT: merci pour les post entre temps
Edité le 08/11/2007 à 21:08

Tu compte overclocker ?

oui

Tiens, en parlant de ATI, encore un avantage pour eux : les P35 et X38 sont toutes compactibles Crossfire, aucune n’est compactible SLI. L’avantage des P35 et X38 ? À ma connaissance, ce sont les seuls northbridge compactible avec les futurs Penryn, le N680i étant non compactible actuellement : www.neteco.com…

J’arrive dans ton budjet :

  • Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 500 Go (Ou Western Digital, Hitachi…)
  • Deux cartes graphiques Twintech GeForce 8800 GT 512 Mo
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
  • Carte mere Asus P5N32-E SLI PLUS
  • Boitier Antec Nine Hundred
  • Alimentation Corsair HX 620W
  • Graveur Pioneer DVR-212
  • Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
  • Ventirad Scythe Mugen

+1 pour 2Go de mem en G-Skill

Voilà pour moi :slight_smile:
www.materiel.net… ~~> gros potentiel d’o/c - je cite PC Update, encore une fois : “…, cette carte monte sans atteindre de limites autres que votre processeur.” -, très bonne carte son, et prix plus que correct pour du X38.
www.materiel.net… ~~> de la PC8500 pour 100€, pourquoi s’en priver ?
www.materiel.net… ~~> E6750 + NH-12F, que demander de mieux pour de l’overclocking ? :slight_smile:
www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28672-Caviar_SE16_S_ATA_500_Go_16_Mo.html]www.materiel.net… ~~> un bon DD 10k tr/min pour le système, un 500Go pour le stockage =) pour les marques : Samsung = silence, Hitachi = perf, WD = un équilibre entre les deux précédents.
www.materiel.net… ~~> plus besoin de la présenter ^^
www.materiel.net… ~~> idem ^^
8800 GT, à toi de choisir la marque :slight_smile:
rajoute 35€ pour le graveur DVD, et t’en as pour : 1300€

Tricheur, tu met qu’une seul 8800GT :o

ben, deux 8800 GT sur un X38, ça risque pas de marcher :fou:
mais ta config est pas mal non plus, j’aime bien ^^ en espérant que les chipset Nvidia vont enfin être compactibles Penryn, ça serait con de pas pouvoir faire de SLI si on veut du Penryn :confused:

C’est compatible, mais pas au dela du FSB1333 :neutre:

Ben, non. Le QX9650 est FSB1333 (aucun n’est encore annoncé à 1600 pour l’instant, juste les Xeon qui sont pour les serveurs et non pour le grand public), et personne n’a réussi à le faire fonctionner sur du N680i :confused: voir la new que j’ai cité en haut

En effet, j’avais oublié que les Nforce ne gerent pas le coeff multiplicateur superieur a 2x :o
Donc exit Penryn, sauf si pas de sli :neutre: