Config Intel i7 950 @ 1500€

Bonjour tout le monde ;),

Alors voilà mon “problème”, d’ici quelques mois je pense m’acheter une configuration à 1500€ montée sur un i7 950 (programmation assez conséquente sous Visual Studio 2010, Photoshop CS5 de temps à autres et occasionnellement du jeu vidéo (assez gourmand cela dit)) je sais cependant que beaucoup d’entre-vous me diront “d’attendre” la sortie de l’architecture Sandy Bridge sur le socket 1155. Mais j’ai aussi lu qu’un site asiatique a réussi à se procurer un i7 2600K et l’a comparé à un 875K en concluant que le gain de performance n’était pas énorme (désolé je ne trouve plus la source :frowning: [/strike] Source ), [strike]Mais cela est-il vrai ? Quelqu’un pourrait-il me retrouver le lien ? A la sortie de l’architecture Sandy Bridge les architectures Nehalem et Gulftown vont elles baissées au niveau du prix ? (si c’est le cas je vais prendre le i7 970 s’il n’est plus trop cher ou prendre de la RAM haute gamme)

Voilà ma config :

[spoiler]http://data.imagup.com/4/1107783923.net-i7%20950PNG[/spoiler]

En vous remerciant à l’avance,

AnatoleKiller

EDIT : Lien trouvé ! (javais mal chercher --’)
Edité le 23/12/2010 à 14:52

On saura quoi dans 2-3 semaines concernant sandy alors bon vois à ce moment là. Et si c’est 2-3 mois que tu commande, AMD aura aussi sorti sa nouvelle archi qui risque d’être vraiment pas mal niveau bond en puissance.

Juste quelques remarques concernant cet config (ça pourrait te servir plus tard)

-L’alim est 200w trop puissante. www.materiel.net… suffisante
-Si tu n’oc pas, un ventirad à 25€ est suffisant
-Un WD caviar blue est plus performant que le seagate.
-pour le boitier : www.materiel.net…

Avec les économies faites, tu pourras prendre un SSD ce qui amènera beaucoup de confort.
Edité le 23/12/2010 à 14:52

Merci de m’avoir fourni une réponse aussi rapidement :wink:
Pour répondre à ta remarque je compte OC le processeur aux alentours de 4GHz si je prend i7 950
Je te remercie encore une fois,

AnatoleKiller

:hello:

C’est ce que je conseillerai de faire pourtant. :wink:

Je suis d’accord mais si le gain par rapport à la première génération n’est pas assez conséquent que ça j’en vois pas l’intérêt d’acquérir ces processeur à part pouvoir dire j’ai un truc dernière génération kikoololkiroxxe comme on dit sachant que ce qui m’intéresse c’est d’avoir un machine permettant de faire de la programmation poussée à moindre coût (comme tout le monde ici je pense) donc si l’architecture Nehalem baisse et a un rapport performance/prix supérieur à celui des Sandy Bridge alors bon …

Si tu veux le meilleur rapport perf/prif, attend les buldozers de AMD parce que ça promet.

Je me doute bien j’ai un PC monté sur un AMD 64 X2 5000+ qui a plus de trois ans et demi qui m’a coûter 1200€ à l’époque , à part le chipset qui a cramé j’arrive à faire tourner le premier Assassin’s Creed (très mal optimisé) et des jeux qui n’ont qu’un an ! alors pour le prix que j’ai paye ma tour AMD je me doute bienque les rapports perf/prix sont plus qu’excellents :wink: