Config instable avec une GeForce 560 TI

Bonsoir,

Je viens de changer ma config, un core I5 2500K - Carte mère asus P8Z68-V - mémoire corsair et carte graphique MSI Geforce 560 TI.

Après montage de la bestiole, formatage du disque dur tout fonctionne. Intsallation des pilotes graphique et là c’est la cata : écran noir au bout de 2 à 5 minutes et redémarrage de windows.

J’ai enlevé la carte graphique et remis mon ancienne (ATI HD 4850) et le tout ronronne tranquillement.

J’ai donc emmené cette carte chez un ami, qui à exactement la même, et chez lui elle fonctionne parfaitement, y compris dans les jeux.

Retour chez moi, achat d’une nouvelle alimentation (l’ancienne est une 450 watt) une corsair 750 watts, remontage de la carte graphique, et bien c’est encore pire, il n’est pas possible de démarrer le pc autrement qu’en mode sans echec.

Il faut savoir que avec la HD 4850 sa fonctionne toujours.

Du coup je ne sais plus ou chercher, j’ai bien mis à jour le bios et j’utilise les derniers drivers et là je suis sec, comment trouver ce qui ne fonctionne pas ?

Je suis preneur de toutes idée pouvant me permettre de comprendre ce qui coince.

Merci

En mettant la 4850, Windows installe les drivers par defaut des boards AMD. Et donc la ca peut vriament foutre la merde partout puisqu’on a deux drivers videos au startup. C’est pourquoi en Safe mode ca marche puisque dans ce mode aucun driverr video n’est charger.

Reformater le disque et refaite l’installation de A a Z.

C’est bien je ce que j’ai fait, en pensant la même chose au niveau de la cohabitation des drivers.

J’ai donc formaté le disque, installé windows 7, tant que les drivers Nvidia ne sont pas installés ca fonctionne, une fois les pilotes installé c’est la galère.

J’ai testé les drivers officiels (sur le site de nvidia) les bétas et ceux fournis avec la carte graphique, le résultat est le même à chaque fois.

Ce que je n’explique pas, c’est qu’avec la carte AMD le système est stable et parfaitement utilisable, je n’arrive pas a déterminer si c’est une incompatibilité entre 2 composants ou un problème materiel.
Edité le 26/11/2011 à 18:21

Faites un Memtest86+ de votre RAM avec une barette a la fois.

Votre RAM est-elle parametrer manuellement dans le BIOS ?

Moi je testerais la carte graphique sur un autre pc.

Si ta lu ce qu’il a ecrit, c’est deja fait :riva:

La mémoire est testée, elle est OK, et effectivement la carte à été essayée, sur un autre PC, avec une session de 2 heures à BF3.

Le pc, avec la Radeon, fonctionne bien, pas de plantage et je joue à BF3 sans soucis (avec les textures au mini, sinon sa ne passe pas).

Essayer une version juste avant la version actuelle du driver nvidia.

Excuse moi grand chef
:jap:


[quote="Dirty_Wings"] [quote="Ghost26"] Si ta lu ce qu'il a ecrit, c'est deja fait :riva: [/quote] Excuse moi grand chef :jap: [/quote]

Maintenant je pourrais te mettre le meme smiley a la con avec ta remarque de tester la ram.

Je vois pas en quoi la ram serait fautive vu que ça marche avec une autre carte.

Mais bon, t’es une tete ici, donc respect.

Le smiley etait aucunement mechant :MDR

La RAM n’etait qu’une possibilite. Avc tout le trouble que jai eu a faire marcher ma config a cause de ma propre RAM, disons que c’est rendu encore plus systematique. Une RAM qui crerait des erreurs a l’installation du driver peut le corrompre et donc nuire a l’installation.

J’essayerais par la suite d’upgrader le BIOS. Ca semble pas hardware, mais plutot software…
Edité le 26/11/2011 à 20:00

Le bios est à jour, c’est l’une des 1ere choses que j’ai vérifiée.

J’avais tout misé sur une alimentation soit insuffisante soit défectueuse, mais, au moins, avant le changement d’alim j’arrivais sur le bureau de windows, là une fois le choix de l’utilisateur fait, c’est écran noir et reboot.

Je vais voir si, dans mon entourage, je peux trouver une carte graphique AMD récente, car je penche aussi pour un problème logiciel et non materiel.

Le driver fournit avec la carte graphique est plus ancien et ne fonctionne pas non plus, dès demain je teste avec une carte GTX560 TI, on verra ce que cela donne.

Si 2 cartes identique ne fonctionnent pas c’est probablement une incompatibilité.

Daccord avec toi, sauf que dans ce cas la elle provoquerait des erreurs aussi a l’installation du pilote de la radeon (et d’autres pilotes probablement ), enfin logiquement. Ou alors la ram est allergique au pilote nvidia :neutre:

+1 avec toi. Ca se repercuterait sur d’autre choses ! Mais bon, c’etait juste pour ecarter totallement une piste.

t’as essayé de mettre à jour le bios de la carte graphique ?

Assez risquer … Personnellement je ferais ca en dernier dernier dernier dernier recours !

Bon je viens d’emprunter et de tester avec une radéon HD 6950, pas de soucis particulier, la config est stable même après 1/2 heure d’OCCT.

J’ai donc essayé la GeForce dans le PC d’ou provient la radéon, et la elle ne fonctionne pas non plus. Ce qui me surprend c’est que sur un core 2 duo et une P5Q elle foncionne et que dans le cas d’un core I5 ou I3 avec un chipset Z68 ou H67 elle ne fonctionne plus.

Ya deux autres sujet qui parlent des mêmes problèmes et comme par hasard des GTX560 Ti :sarcastic:

J’allais dire la meme chose :jap:

Ah ah ah ! En effet c’est assez weird …

Une chance que Kepler s’en vient :smiley: