Config incompatible?

Bonjour,
Mon ordinateur portable étant assez dépassé (il date de 4 ans et ses performances sont très basses pour l’usage que je souhaite à présent faire d’un PC), je voudrais en racheter un autre mais les PC fixes déjà construits que j’ai pu voir ne me conviennent pas, c’est pourquoi j’ai fais une recherche des éléments que je souhaitais avoir dans mon ordinateur (mon PC fixe servira pour utiliser des logiciels tels que Photoshop, After Effect, Cinema 4D et toute une platré de logiciels demandants moins de ressources mais aussi pour jouer à des jeux tels que Skyrim, World of Warcraft et 2 ou 3 autres jeux).
Mes questions sont donc :

  • Est-ce que la configuration que j’ai prévu ci-dessous est-elle correcte (pas d’incompatibilitées, pas de choix stupides comme prendre une carte mère assez naze avec un super bon processeur, …) ?

  • Pouvez-vous me proposer des boitiers, un ventilateur pour le processeur et surtout une alimentation correcte?

  • Pensez-vous que pour l’utilisation que je reserve à ce PC, faudrait-il des composants plus puissants (si oui, citer lequels de préférence) ?
    Voilà, je sais que je vous pose beaucoup de questions mais je suis dans le doute et j’ai peur de faire une erreur. Merci d’avance pour vos réponses et je vous mets ci-dessous les composants que j’ai choisis :slight_smile: :

  • Processeur Intel Core i7 3770 (3,4 GHz)

  • Carte mère Asus Maximus V Gene

  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go

  • 2 barettes de RAM DDR3 Corsair Vengeance de 4 Go Chacunes, PC3-12800 (aucune idée de ce que ça veut dire), CAS 9 (pareil pour ça)

  • Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To (je vais sûrement en prendre un deuxième mais d’une capacitée moins grande)

  • Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir

  • Ventilateur :?

  • Boitier :?
    Edité le 10/03/2013 à 16:54

:hello:

Et surtout ne pas oublier le principal, la carte graphique :smiley:

Oups désolé, je l’avais choisis mais je ne l’ai pas cité:

  • C’est une Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go

:hello:

Alors globalement oui c’est compatible, mais:
inutile de prendre ce genre de carte mère avec une processeur qui n’est pas overclockable.
soit tu passe sur un 3770K voir même 3570K amplement suffisant pour les jeux aujourd’hui, soit sur une autre ref de carte mère. (moins cher au passage)
mauvais choix de marque pour la ram, je te recommande de la kingston blue ou grey. mais 8 go de nos jours c’est ce qu’il faut :oui:
Pour le boitier, je recommande un fractal define R4 :oui:

Je t’ai fais un petit panier, pas évident quand on ne connait pas le budget maximum à ne pas dépasser :slight_smile:
www.materiel.net…
Edité le 10/03/2013 à 16:56

Merci, je vais jeter un coup d’oeil à ça, je ne veux pas trop dépasser les 1100.