Config.imprimante et wifi portable conflit d'adresse ip

bonjour, a tous
voila j’ai un petit probleme
je suis sous windows 7
quand je veux configurer mon imprimante hp photosmart, tout ce passe bien sur l’installation, mais quand j’arrive a la question reseau wifi, noter l’adresse IP de l’imprimante et je la tape sur mon portable la réponse est : imprimante introuvable sur votre réseau sans fil, sachant que l’adresse IP de mon imprimante est de type 169 254 XXX XXX, et que l’adresse IP de mon portable est de type 88 162 68, comment faire pour configurer le reseau wifi

merci pour vos lumieres
titi

Comment te connectes tu à l’internet ? (box, modem, … ???)
Peux tu décrires ton réseau ? (pc connecté à quoi et comment, idem pour imprimante)

Déjà si tout est sur le même réseau alors ils ne peuvent pas avoir ce genre d’adresse IP, les premières valeurs doivent être identiques (identifiant du sous-réseau).
En général sur un réseau local domestique l’adresse IP commence par 192.168.xxx.xxx

+1 pour la description du réseau et sa configuration parce que ce n’est pas clair.
Edité le 29/04/2011 à 11:12

Pour configurer une imprimante HP Wifi, il faut en premier installer les pilotes avec l’imprimante relier au PC par son cable USB, puis, à l’installation des pilotes, choisir ta connection wifi pour son reseau… Un petit bug ds les pilotes, du moins pour mon imprimante.

Pas évident d’être clair la…

Cordialement David.

merci à tous,pour vos lumiéres.
voila, j’ai trouvé pourquoi je n’arrivais pas à configurer mon imprimante, en fait je suis sur freebox et il fallait que j’entre dans mon portail free et que j’active le dhcp, et la freebox à donnée une adresse IP à l’imprimante du style 192.168xxx.xxx, et j’ai pu procedé integralement à l’installation de l’imprimante en wifi.
merci encore
cordialement
titi