Config imprimante avec un wifi ?

Bonjour,

Je dispose d’une freebox branchée sur un routeur wifi. Le routeur est branché via l’ethernet au PC1 (XP Pro) où une imprimante est branchée dessus en USB. Le second PC (PC2 avec Vista Edition familliale) est relié à internet en wifi.

J’ai partagé l’imprimante du PC1 sous XP mais je ne la vois pas sur le PC2.

Est-il possible d’imprimer sur l’imprimante via le PC en wifi ??

Merci.

Salut, oui il est possible
il suffit de partager ton imprimante sur le pc ou elle est branchée, par contre il faut que tu installes les pilotes de l’imprimante sur ton vista.

J’ai installé le logiciel de l’imprimante sur le pc de vista, mais il me dit lors de l’installation de brancher l’imprimante via l’usb, forcément je ne peux pas! (vu qu’elle est sur l’autre pc).

Donc je sais pas dutout comment faire.

Sur le cd, il faut juste installer le pilote,
sinon va sur le site du fabricant de ton imprimante et télécharge la dernière version du pilote

Le cd ne fonctionne pas pour Vista.
Je suis allé sur le site d’hp ( imprimante hp PSC1510) et ils ne propose pas de DL que le pilotes! J’ai donc dl tt le pack (logiciel + pilote) mais tjs rien.

Y a une fonction recherceh sous vista (je pense) dans demarrer/rechercher/ordinateur ou personne/un ordinateur sur le reseau et tapes l’ip de ton pc qui a xp, normalement tu devrais découvrir l’imprimante et les fichiers partagés. Dans le cas contraire il est possible qu’un parfeu boque l’accès.