Config idéale ?

Bonjour,
J’ai actuellement une CM Asrock K7S41 + Athlon xp1500 + 1 Go Kingston DDR400 + Nvidia Geforce Mx 400 64Mo. Impressionnant, non? :ouch:
Je suis attiré par la technologie 2 core mais je ne sais pas de quel côté me laisser aller : Intel ou Amd? :??:
Et quelle config me conseilleriez-vous pour avoir quelque qui marche bien sans pour autant taper dans les prix exhorbitants, et tout çà dans un boîtier micro-Atx?
Merci… :jap:

:hello:
ta quoi comme budjet ?

300 ou 400€

ça sera de l’AMD alors :wink:

Pour ce budget, il te faut tout? (alim, disque dur, carte graphique?) si c’est pour tout, ça risque d’être méchamment serrer, quoi que dépend de ton utilisation (tu en ferras quoi du PC?)

si tu as les moyens tape dans l’intel mais en effet si tu n’as que 400€ pour tout ca va etre juste… ! quoi que comme l’a dit mon voisi du dessus ca depend de ce que tu veux faire !

pour te donner un ordre d’idée je me suis monté un pc de gamer j’en ai eu pour 960€ !

J’étais en train de répondre à Kira quand mon firefox a buggé. Je disais donc: J’ai une alim de 480w, 2 HDD 40+120Go IDE et lecteur+graveur DVD.
Ce serait donc pour changer CM, CG, proc et RAM.
Je fais surtout du Divx, du montage photo et video, un peu de jeu, mais pas forcément les “dernier cri”.

cm : Asus P5B-VM (chipset G965 donc pas besoin de cg) à 125€
proc : C2D E4300 (facile à o/c) à 160€ ou E6300 au même prix)
ram : Corsair Value 1*1Go PC5300 (suffisante pour atteindre à peu près les 3Ghz avec le E4300) ) 85€

370€ fdp out. Sachant que je ne sais pas ce qu vaut le chip graphique Intel…

je déconseille moi le chip graphique,

je sais qu’il ne joue pas aux jeux derniers cris comme il l’a dit mais tres souvent les jeux refusent de se lancer, quelque fois le mode sans échec peut marcher mais un jeu (que je possede) met moins de 6secondes pour se lancer sur un pc a carte graph, et le meme jeu sur un pc avec chip intégré a la cmmet plus de 40 secondes et pourtant bon pro, assez de ram et tout !!

c’est vraiment ch**** meme pour les vieux jeux ! :ane:

http://materiel.net/details_KIT-BEST-OF.html sa c’est l’ideal pour toi !!

avec 512 de ram en plus quand t’aura les moyens ! :wink:

+1, très bien. La carte graphique peut être revu à la baisse pour une 6800GT puisqu’il joue peu :oui:

:neutre: vaut mieux la 7600GT car plus récente !

Quel intérêt pour un petit budget d’upgrader sa config avec une cm SLI. :pfff:
En plus votre cm SLI est au format ATX.

La G.Skill Extreme2 512 Mo PC6400 HZ est une ram haut (voir très haut) de gamme qu’il n’exploitera pas pleinement.
De plus 1Go pour faire de la photo et de la vidéo ca me parait un minimum. :neutre:

A la place de la cm que j’ai proposé, il y a celle-là sur materiel.net : Asrock ConRoe945G-DVI à 74€
Reste 80€ pour la cg, il n’y a guère mieux qu’une 7300GT ou 1300XT à ce prix et ces cg ne sont pas top, c’est pour cela que j’étais parti sur du chip graphique intégré (avec la possibilité de rajouter une cg correcte, comme la 7600GT, par la suite).

Sinon thiben il y a une bonne baisse de prix vers avril sur les C2D, si tu peux attendre un peu ca vaut largement le coup (le E4300 à 110€ environ). :oui:
Et dis nous à quel jeu tu joues pour le choix de la cg. :??:

euh ATX c’est la norme la plus utilisée :neutre: :oui:

alors que veux tu dire par là ?

je propose ce pack pour pas qu’il est a changer quoique que se soit, pourquoi prendre une 7300 si c’est pour changer pour une 7600 par la suite ??(sauf le rajout de 512mo de ram plus tard)

Vous allez me trouver un peu vieillot mais tant pis.
En ce moment, je joue souvent aux jeux émulés PS1. J’ai essayé Caesar4 mais ma CG doit être trop faible.

:pt1cable: quel est le rapport avec le sujet de ce topic ?

je réponds à la question de poiuytr

> bedou

  • Il a précisé qu’il voulait une config qui rentre dans un boitier microATX dans son 1er post.
  • Je lui ai conseillé soit une 7300GT (si elle est suffisante pour les jeux auxquels il joue) soit un chip graphique intégré (quasi toutes les cm microATX en ont un, y a pas trop le choix :confused: ) qu’il désactivera s’il a besoin d’une bonne cg plus tard.

> thiben
Caesar 4 est bien gourmand, je ne sais pas si une 7300GT peut le faire tourner correctement.
Tu comptes acheter ta nouvelle config dans combien de temps ?
Si tu peux attendre la baisse de prix, tu pourras mettre les 40-50€ d’économisés sur le C2D dans une meilleure cg.

Edit : /HS bedou je viens de voir ta config en signature, elle m’intéresse :smiley:
Tu as o/c ton E4300 sur le VSTA ? Si oui de combien ?
Merci :wink:

Ca fait 5 ans que je tourne avec cette config, je peux bien attendre quelques mois de plus. Surtout si ça peut me faire économiser quelques sous. Que penses-tu de l’AMD Athlon 4200x2? Et quel socket faut-il préférer? L’am2 ou le 939?

Le socket am2 est mieux car plus récent mais il demande de la DDR2 (hormis certaines cartes mères), le socket 939 a l’avantage d’etre moins onéreux. Si tu vises l’upgrade, je te conseilles une plate-forme avec un socket am2 :super:

Chez AMD il vaut mieux opter pour l’AM2 pour avoir un minimum d’évolutivité mais c’est bien là le seul avantage car en terme de perfs le passage à la DDR2 ne change pas grand chose voir même rien.
Le X2 4200+ est un bon proco dans l’absolu mais si tu regardes ce que fait la concurrence il n’a plus d’intérêt car il est au même prix que le E6300 et le E4300, un peu plus performants et nettement meilleurs en o/c.

AMD a encore un intérêt pour une config avec proco monocore (moins de 100€ le proco) mais à partir d’avril ce ne sera plus le cas (sauf nouvelle baisse de prix).

Edit : grillé :smiley: