Config Idéal Silence dans Boitier ANTEC P190

Salut,

j’ai fais l’acquisition depuis quelques semaine d’un nouveau boitier, le très haut de gamme P190 1200 de chez Antec.

http://www.materiel.net/live/29427.jpg[/img] - http://www.materiel.net/album/8592.jpg - [img]http://www.materiel.net/album/8593.jpg
www.materiel.net…

J’y ai installer pour le moment mon ancienne config qui commence à se faire vieille et surtout car je veut une configuration pour principalement du Home Cinema (futur ecran plat en HDMI) et le tout le plus silencieux possible.

Pour le moment, voilà ce que j’ai à l’intérieur de ce monstre.

- Carte Mère: GIGABYTE K8NSC-939
- Proc: AMD Athlon 64 3200+ 2010 MHz - Socket 939
- Mémoire: Corsair 2x512mo PC3200/400mhz - DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2
- CG: Radeon X1250 512mo - OC-EDITION
- Carte Son: SoundBlaster Audigy Value 24bit 7.1 Audio
- Carte Wifi: Ovislink Evo-W108 PCI/PCM
- Disque Dur: 2 Maxtor en IDE, 40 go en interne et 200 go dans boitier externe brancher en USB 2.0 (beaucoup de prob si plusieurs transfert en même temp…)

Donc voilà, je vais bientôt avoir les moyens de changer de config et j’aimerais bien avoir la config la plus silencieuse possible car mon PC est allumer 24/24 7/7… et est dans ma chambre, avec ce boitier haut de gamme, doter de 2 allim pour un total de 1200 watt et de 5 ventilateurs tous thermoréguler et ultra silencieux à vitesse la plus basse je voit déjà une grosse différence avec mon ancien boitier (qui était ouvert car sinon suchauffe) mais j’entend encore le ventilo de ma carte mère qui fais pas mal de bruit (d’origine donc un truc pas terrible) et je crois que l’autre composant à faire le plus de bruit doit être le disque dur malgré son installation dans un rack spécialement conçu pour le silence et les anti vibration (support siliconer).

Donc en clair, pour 500 € environ, j’aimerais une nouvelle config spécialement conçut pour une utilisation home cinema (video, divx, musique, internet, hd etc) et ultra silencieuse car machine allumer 24/24. Vous pensez que je peut trouvez mon bonheur facilement ? J’aimerais surtout changer de disque dur et passer en SATA et E-SATA pour mon externe donc 2 new DD et surtout une new carte mère car celle-ci est défectueuse suite à un choc et n’accepte plus qu’un seul disque dur interne à la fois…

Ce kit m’a l’air tout bonnement exellent :s ! J’attend d’autre avis mais ça m’air l’air suffisant pour ce que je veut en faire ^^

Pour ce qui est du ventilo pour le proc (non fournie avec le kit ?) j’ai entendu dire que les Noctua était pas mal niveau silence tant que performance ?

Pour les disques dur, je pense à un 500 go minimum pour installer dans mon boitier externe et brancher en E-SATA et un simple 100 go me suffirat amplement pour l’OS et l’installation de prog après un partionnage, le tout silencieux bien sùr.

J’ai trouver celui-là qui m’a l’air d’être pas mal ?

www.materiel.net…

Pour la carte graphique par contre sera-t’elle compatible avec ce kit ? (je prévoit de changer plus tard en prenant une carte avec port HDMI)

Merci pour ta réponse si rapide !
Edité le 15/02/2008 à 21:54

Le ventirad fournie avec le processeur Intel est déjà silencieux de base.
évidemment Noctua c’est le top.
Moin chère, le OCZ Vendetta est bien, mais faut juste ne pas le mettre a fond, car vers les 7v il est tres silencieux.

Le disque dur Samsung F1 de 750go est très bien a part ça.
Il te manquera plus qu’une carte graphique.

Okay je note pour le Vandetta, de toute façon, en ce moment même tout mes ventilos sont au plus bas et le PC est toujours aussi froid alors pas de prob la dessus je pense.

Pour la carte graphique, ma carte sera-t’elle toujours compatible avec la carte mère fournie dans ce kit ? (ma carte est en PCI-Express pour rappel)

Oui, alors aucun soucis.
Par contre si tu compte faire de la lecture HD, ça sera juste alors (quoique qu’un Q6600 c’est violant niveau performance).

Oué, bah déjà avec ma config actuel, je lit le 720p sans aucun soucis mais le 1080p c’est déjà plus juste même impossible de lire sans saccade.

Ouaip, après, une simple HD3450 serait suffisant pour de la lecture HD.

Autre chose, je n’y connais rien mais j’aimerais quelques infos là dessus.

Si je prend un système de refroidissement par Watercooling, je n’aurais plus de ventirad sur le proc car remplacer par le système par watercooling ? Est-ce silencieux ? Et vraiment efficace ?

Le watercooling c’est bien, mais il faut des ventilateurs pour refroidir le radiateur du watercooling.
De plus ca revient plus chere, pour au final pas grand chose.
Car un Q6600 peut monter a 3,6 ghz en air.

Okay, donc pas la peine vu mon l’utilisation que je veut en faire.

Pour la carte graphique, j’ai regarder et je pense prendre celle-ci car elle à un port HDMI et m’a l’air très performante pour la HD.

www.materiel.net…

Je vais aussi prendre ce disque dur interne pour remplacer mon IDE de 40go pour l’installation de Windows.
www.materiel.net…

En plus de celui-ci que j’avais déjà indiquer plus haut qui me servira pour le stockage de donnée dans mon boitier externe en E-SATA.
www.materiel.net…

Je vais virer mon IDE de 40go mais je pense garder mon 200go IDE de Maxtor qui est actuellement dans mon boitier externe.
J’ai entendu dire qu’on pouvais installer un système en RAID ? Je peut le faire avec mon futur 250go SATA et mon 200go IDE ? Quelle sont les avatanges si oui ?

Bah c’est aussi les meilleurs cartes pour la HD (Nvidia est un peux a la traine de ce coté).

Oulala, ca va te changer la vie ca :o
Tu va voir ce que c’est du disque dur.

Je pense que c’est possible.
Mais ton Maxtor bridera ton Seagate.

Okay et qu’elle est l’avantage d’un système en RAID ?