Config idéal pour 750 € aujourd'hui

Bonjour,

l’utilisation est pour le travail : plusieurs programmes assez gourmand lancé en même temps et plein de pages web en simultané (jusqu’à 50).

proc /cm : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) avec carte mère non décidé
ou
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) - 6-Core et carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX)

cg : Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850)

dd 2x : Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS (bulk)

ddr3 2x : Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMZ8GX3M2A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair)

alim : LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze

boitier : LDLC Danube - Boîtier Moyen Tour LED Rouge - Noir (sans alimentation)

votre avis?

les disques durs, prend des Caviar blue 1To, car le Green sont pour du stockage seulement… c’est pas les plus performant.

sinon, ton usage de travail c’est quoi exactement? tu as besoin de 2To?

prend le Intel sans hésiter.

le boitier:

www.ldlc.com…

tu lui rajoute un ventilo à l’avant.

Alimentation: www.ldlc.com…

RAM: www.ldlc.com… x2

CPU : ok

GPU : ok

HDD : Caviar Blue ou Black

RAM : www.ldlc.com…

PSU : www.ldlc.com…

Boitier : HAF912 si on peut se le permetttre, sinon Xigmatek Asgard III

ok merci de vos conseils. et si je prends l’intel Core i5 2500K, vous me conseillez quelle carte mère?


Christ c'est pour du codage, graphisme et stockage de backup xxl

ASUS P8P67 (b3)

mci moof. on va finir par faire une commande groupé lol

tu parles bien de celle à 140 ? www.ldlc.com… ?

Oui. Elle fait emplement le travail.

bah je te dirais prend toi un disque OS et 2 en raid 1 pour du stockage… sinon, les caviar blac k2To c’est cher, et les blue ya que des 1To…

Moi ca serait SSD Crucial M4 pour l’OS et RAID 1 de Caviar Blue 1 TB. Avec ca on est blinder pour plusieurs annees.

faudrait refaire la config avec les prix, pour être sur que sa entre dans le budget…

et puis tu as un windows 7 x64? sinon 8go servira a rien :paf:

Actualisation de la config :

  • cpu : Intel Core i5 2500K
  • cm : ASUS P8P67 (b3)
  • cg : Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme
  • hdd : 1 Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM (pour le systeme et les progs)
  • hdd : 1 Western Digital Caviar Green 2 To 5400 RPM (pour le stockage)
  • ddr : Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9
  • alim : Antec High Current Gamer 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze
  • boitier : Xigmatek Asgard II
  • dvd : Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA
  • multicarte : Akasa AK-ICR-01 - Lecteur de cartes 30 en 1 + port USB 2.0 pour baie 3" 1/2
  • os : win 7 fr pro x64

ca parait pas mal? quelquechose à changer ou rajouter?


je connais pas le raid 1

CPU : ok

Mobo : ok

GPU : ok

SSD : J’irais vraiment avec un couple SSD+RAID 1. RAID 1 permet la sauvegarde automatic des donnees sur les deux disques. C’est un RIAD materiel, tout ce qui est ecrit sur un disque et copier sur l’autre. C’est un des moyens les plus surs pour ne pas perdre ses donnees.

RAM : ok

PSU : ok

Boitier : ok

Le reste : ok

RAID 1 = Mirroir, ce qui est sur 1 fait un reflet sur l’autre, donc une copie parfaite.

le boitier, vient avec un ventilo en arrière? sa serait utile d’avoir un ventilo en avant pour refroidir les disque on?

ah ué super sympa ce raid 1 ! ca synchronise un disque dur sur un autre en permanence donc? pratique ! par contre c’est pas adapté pour moi, les contenus des deux disques étant différents, ça ne me sera pas utile.

bon je crois bien que je vais valider la commande. par contre j’en est pour 120 € de + que le budget prévu : total de 868,26 €

ben tu risque de raquer encore un peu vu que la 5850 est en rupture maintenant chez ldlc (forcément…)

Sinon vu ton utilisation pas trop 1337-iste, tu peux rogner un peu sur la mobo et prendre une asrock p67 pro3 par exemple, qui monte aussi bien que de l’asus en OC, et prendre de la ram en pc10600. C’est maigre comme économies certes mais bon…

Une bonne config sur base d’intel moyen-haut de gamme pour 850€ c’est bien déjà :slight_smile:

oh putain y a plus de 5850 wé :confused: pfff ca fais longtemps? ca viens d’arriver? je serais grave deg si ca viens juste de passer en rupture.

je suis en train de voir sur materiel.net, ca l’air moins cher la bas en fait… a part pour la cg… pff

quelle carte graphique prendre sinon à la place de la 5850 pour 100€ environ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HD5830?

bonnn ca va j’ai tout !!

j’ai passé commande chez un autre marchant. j’ai le tout, y compris la radeon 5850, pour 776,15 € :slight_smile:

merci les gars ++

ouf ba j’ai bien fait de commander ma CG avant le reste moi :smiley: (javais anticipé la rupture)