Config i7 (oui je sais encore un!dsl)

Salut a tous & a toutes

Nouveau chez Cluclu & co,en regardant quelques topics et n’ayant pas trouvé de résultats concluant,je voudrais quelques avis sur une nouvelle config i7 (ma ancienne et actuelle config est 1 duron 1Ghz avec 512 mo SDRAM avec une CG ATI Rage 32Mb = 8 ans d’existence et ça marche encore…si si ma ptite dame!:icon_biggrin:)
Bref…
Voici la bête:

Boitier: je l’ai déjà acheté (Cooler Master stacker 830 Evo)
CPU : Intel Core i7 920
Carte Mère: Gigabyte GA-EX58-EXTREME
RAM: OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel
GPU: Gainward Radeon HD4870X2 Golden Sample 2Go
Alim: Corsair CMPSU 750HX
HDD Système: 2 x WD velociraptor 300 Go montés en RAID
HDD Stockage: Seagate Barracuda 7200.12 1To

Comme vous pouvez le remarquer,c’est du haut de gamme sans pousser à l’extrème non plus:sweet:.Je veux que ça dure le plus longtemps possible comme ma ancienne config…(env. 5-6 ans)
Je pratique la CAO,l’infographie & le montage vidéo…et quelques temps je joue aux jeux vidéos.
Cependant,j’ai deux questions:

1er: La CG HD4870x2 peut-elle supporter 2 écrans 24" “sans trop souffrir” (ecran hyundai w240d v2):confused:

2ème: l’alim Corsair 750HX est-elle suffisante pour un o/c futur (CPU+GPU):confused:

Si vous avez d’autres idées ou questions à me poser sur des choses que j’aurais pu oublier, je suis tout ouïe!! ^ ^)
Donnez moi vos avis!!!

MERCI!!

PS: j’hésitais de mettre ma config watercoolé sur ce topic. Si vous le voulez, je peux la mettre.

Bonsoir :slight_smile:

Tout d’abord, la carte mère : une Asus P6T SE ou une Gigabyte UD4P sont largement suffisantes, inutile de céder à des versions Ultra, Extreme ou ForGamerKikoolol, ça sert à rien pour le commun des mortels.

Pour la carte graphique, oui, elle peut “supporter” deux écrans 24 pouces, cependant, je doute que tes oreilles la supporte :ane: Prend plutôt deux HD4870 (ou des HD4890, si ton budget te le permet !) Vapor X, très silencieuses. Ce sera pareil niveau perfs, avec l’avantage de pouvoir désactiver une carte graphique sur les deux si jamais tu sens que le crossfire ne t’apporte pas de gain, voire pire, t’en retire.

Concernant l’alim, la HX850 n’est pas de refus, tout à fond, ta configuration consomme pas loin de 600W, donc toujours dans l’optique d’avoir le plus grand silence possible, une HX850 te permettra d’être moins juste niveau puissance.

Et oui, t’as oublié le ventirad CPU. Je te conseille de prendre un Noctua NH-U12P SE1366, c’est ce qui se fait de mieux pour les Corei7 niveau rapport performance/bruit/prix :wink:
Edité le 29/06/2009 à 22:23

Merci pour ta réponse Farore:super:

Pour la carte mère, je vais aller voir les tests pour savoir laquelle des deux est la mieux:miam:
Pour la carte graphique : tres bonne reflexion sur la sapphire vapor x et de l’idée de désactiver une carte au cas où:super:, et aussi pas chère (hd4870 seulement!! la hd4890= HD4870 o/c) par contre, au niveau des températures ca va grimper sévère en crossfire :ouch:! (ceci dit je vais installer 4 vent Noiseblocker XL1 sur la facade:D…a moins que y a mieux en venti pas chère:neutre: )
Pour le ventirad CPU: je me doutais que je l’avais oublié (grumphf!!!:paf:) Noctua, y a pas à dire c’est une référence!!
Pour l’alim, je m’en doutais!J’hésitais sur 850 et 750 W, je vote pour la sécurité, je prends la 850HX

Au sujet du watercooling…Il faut savoir que si je devais watercoolé le CPU + 2 GPU, il faudrait que j’achète 1 waterblock pour le CPU (chuis d’accord) mais… 2 waterblocks+ heatsinks pour les GPU en cas de chauffe et de bruit insupportable (mais si tu me dis qu’elles sont silencieuses) alors que dans la 1er config que j’ai proposé, j’aurais 1 seul waterblock+heatsinks (moins cher), j’ai cherché ,comparé & réfléchi pendant plusieurs jours en faisant le pour et le contre…:arf:
Je te mets la config watercoolé qui ira avec pour te donner une idée:

Composant watercooling
WB CPU: Watercool HeatKiller 3.0 - LT 1366
WB GPU: Watercool HeatKiller GPU-X2 4870X2 LT
Pompe: SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h
Radiateur: Magicool 360D (Pro)
Vent Rad: 3 x Ventilateur Noiseblocker BlackSilentFan XL1
Réservoir: EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2
Tuyau: 3m Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité R3603-10/13
Embouts: 2 x Embout Cannelé Coudé 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm Special High Flow (pour le GPU)
8 x Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") (pour le reste)
LDR: Mélange LDR auto + eau déminéralisé

Qu’est ce que tu en penses?

Voili, voilou!

Déjà le bloc GPU, j’suis pas sûr qu’il soit compatible avec la Gainward, car ils ont l’habitude de sortir des pcb modifiés. J’aurai plutôt tendance à te conseiller une Sapphire, ça te revient moins cher et au final, c’est presque à 100% un pcb de référence (essaye de voir ça sur hardware.fr, leur fofo est quand même très bien calé en infos sur le water ;)).
Pour le reste … Ben, la MCP655, on m’a dit qu’elle était plus bruyante que la MCP350, déjà que je la trouve audible celle là si on la suspend pas … ça reste à voir, boet m’a vivement conseillé la MCP350, je pense que j’ai bien fait de suivre son conseil, au moins je me prends pas la tête à savoir si mon circuit est trop restrictif ou pas. D’ailleurs, si tu pense prendre des embouts coudés, oublie la MCP655. Opte plutôt pour une MCP350. Prends aussi quelques rilsans (= serres-câbles), ça t’évitera bien des soucis avec les embouts cannelés. Pour le toyo, Masterkleer largement suffisant et moins cher, en 10/13, c’est du bon ! :super:

Pour le radiateur, gros doute quand même : un i7 + 4870X2, j’pense qu’il faut un 480, ou 2x240 pour refroidir efficacement tout ça.
Pas de réservoir ? (ce sera plus simple pour les éventuelles vidanges) Je te conseille un petit Magicool Cylindrique ou un EK, c’est classe, et t’as assez d’entrée/sortie pour te faire un système de purge. En parlant de purge, pense à prendre 2 embouts supplémentaire, et un robinet avec un bouchon 1/4, ça te facilitera la vie :wink:

Sinon, c’est quoi ton boitier ?

PS : ton water, tu compte le commander en même temps que le reste ? Parce que dans ce cas, pas la peine de prendre un NH-U12P SE … :ane:
Edité le 30/06/2009 à 00:29

Mmhhh!!

Pour le GPU, j’attends les réponses sur hardware.fr:expressionless: Le pcb de la sapphire HD4870x2 vapor X est-il modifié?
Pour le toyos, tu me conseilles masterkleer…pourquoi pas^ ^)! et pour le serrre cables. ne t’inquiète, je y ai pensé;)
Meme si c’est la nuit, je te sens fatigué ou bien c’est moi qui suis pas clair dans mes messages; le reservoir c’est un EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2 (je l’ai bien indiqué au dessus pourtant…)
et le boitier un Cooler Master Stacker 830 (je l’ai déjà depuis un moment…)
Pour les embouts, je les prends TOUS droits.
Je m’en doutais un peu pour le radiateur, on m’a même conseillé 2 rad de 360 sur fofo hardware (perf+ silence)
Pour la pompe on me conseille DDC 18w si je garde les WB (CPU et GPU)
Pour le LDR, quel est le dosage?

le watercooling, je le commande juste après avoir reçu les composants CM, CPU, GPU, etc…

la HD 4870 X2 c’est un rad normal, il y a toujours la possibilité de mettre un accelero xtreme HD 4870 X2
www.clubic.com…

Salut a tous & a toutes

Merci de m’avoir tous aidé…
Apres reflexion sur plusieurs forums, j’ai réfléchi sur quelques points et je passe en watercooling.(Dsl v1rus 2.2, ton vent est tres bon mais tu n’o/c pas ton GPU.Merci quand meme de ton aide!:super:)
Voici ze bête:

Boitier: je l’ai déjà acheté (Cooler Master stacker 830 Evo)
CPU : Intel Core i7 920 D0
Carte Mère: Asus P6T Deluxe V2
RAM: OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel
GPU: Gainward Radeon HD4870X2 Golden Sample 2Go
Alim: Corsair CMPSU 850HX
HDD Système: 2 x WD velociraptor 300 Go montés en RAID 0
HDD Stockage: Seagate Barracuda 7200.12 1To
Graveur: Pioneer DVR-216 (Noir)

Composant watercooling
WB CPU: Watercool HeatKiller 3.0 - LT 1366
WB GPU: Watercool HeatKiller GPU-X2 4870X2 LT
Pompe: Laing - Pompe DDC-1 Plus 12 Volts + XSPC-Top Acetal DDC TOP pour Pompe Laing DDC
Radiateur: 2 x Magicool 360D (Pro)
Vent Rad: 6 x Ventilateur Noiseblocker BlackSilentFan XL1
Réservoir: EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2
Tuyau: 3m Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité R3603-10/13
Embouts: Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") special high flow avec les colliers de serrrage:miam:
LDR: Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV transparent/bleu 1 litre

Quelques questions:
1er: Radiateur Magicool ou XSPC?(mod: XSPC RS360 = en pénurie sur DocMicro!:grrr:F@%$!!:grrr:)
2eme: j’hésite entre EK 150 Rev.2 et Swiftech Res. mini Rev 2.:confused:
3ème: Tuyau : Masterkleer ou tygon?
4eme: J’hésite pour les embouts a coiffe que cannelés (question de montage)
5eme: J’ai un ptit faible pour la sapphire HD4870 Vapor-X 2go:miam:, qu’apparemment le pcb de la gainward est modifié (d’après Farore), ce qui poserait un pb pour le WB GPU.Est-ce vrai surtout pour l’install du WB GPU Heatkiller?
6eme: Pour la CM : Asus P6T Deluxe V2 ou Gigabyte UD4P ou UD5?

Il est possible que j’oublie des composants (chuis pas parfait…)
N’hésitez pas a donner vos avis!

MERCI!! :jap:

Je connais pas super bien le Stacker (à l’époque où il est sorti, je m’intéressais pas au hardware :ane:), mais même s’il est aussi imposant que le HAF932, t’auras du mal à intégrer 2x360 à l’intérieur. Je pense que du 360+240(+ éventuellement 120), ça doit pas poser de problème vu la pompe et le diamètre des tuyaux (Prends du Masterkleer, deux fois moins cher et en 10/13, c’est du bon cette marque ! :super:). En tout cas je suis fan du XSPC, surtout avec des Noiseblocker XL1 qui soufflent pas beaucoup, il faut pas trop d’aillettes pour que ce soit efficace.

Pour les embouts, j’utilise des cannelés avec des rilsans, mais finalement, j’aurai bien voulu du coiffe en 10/13 :ane: (ok boet, t’avais raison, le 13/19, c’est gros :ane:). Voire du 10/16 si tu veux des très jolies courbures, mais les embouts sont durs à trouver.

La carte graphique, 2Go sur une HD4870, c’est 1Go de gâchis. Et vu ton utilisation (2x24"), elle va souffrir, le minimum pour que ça tourne bien, c’est GTX275 oc/HD4890 1GHz/GTX285, mais pour une utilisation optimale, un crossfire de HD4870 (et donc 2 blocs GPU, malheuresement pour ton budget. Et je sais pas si on trouve toujours des pcbs de référence à vrai dire …), ou une HD4870X2 avec un pcb de référence.

Pour la CM … La Deluxe est inutile à mon avis, elle apporte rien pour un utilisateur normal. À la limite, la Zotac X58 @ 140€ chez rueducommerce, c’est largement assez …

apparemment pour le GPU, tout le monde me dit la même chose dans les fofo!!
Bref, j’opte pour une Sapphire HD4870x2 Vapor X (j’avais le “x2” derriere HD4870:whistle:)

  • de precision:
    Je suis d’accord avec toi Farore,pour les rad, je pense mettre un a l’intérieur et l’autre l’ext. ou bien les deux a l’ext si c’est impossible d’en mettre dans la tour. (m’enfin je verrais au montage:paf:)
    Par contre, pour la carte mère, pas mal de personnes me conseille l’asus.Je vais chercher les tests de Zotac X58.
    Pour les toyos, ca va etre du masterkleer (merci Farore!!:super:)
    Pour les embouts, je reste indécis.:confused:
    A coiffe
    www.docmicro.com…

Cannelé
www.docmicro.com…
ou
www.docmicro.com…

De plus je rajoute une valve permettant la purge du circuit.
www.docmicro.com…

Pour info Farore, des embouts a coiffe 10/16 je t’en ai trouvé:ane::

www.docmicro.com…

J’ai mis le radiateur XSPC 360 en alerte mail sur DocMicro au cas ou il en recevrait un.
Bon il reste plus que
-le réservoir
-embouts
-CM

peut être 2 HD 4870 vapor-x mais sapphire ne font pas de HD 4870 X2 vapor-x :neutre:

M****
Je me suis trompé autant pour moi! dsl. il existe qu’en version 1 Go
Pour info, je prends le réservoir EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2 avec un système de purge que je monterai dessus.

Non, y’a que des Sapphire HD4870 Vapor-X, MONO GPU donc, pas de version X2 ! Et puisque tu compte watercooler ta carte graphique (ou tes cartes graphiques), autant prendre la ou les moins chers, tant qu’elles sont compatibles avec le waterblock envisagé.

"y’a que des Sapphire HD4870 Vapor-X, MONO GPU donc, pas de version X2 " Je suis d’accord avec toi.

Pour les embouts, ce sera a coiffe
Pour la carte mère ce sera ASUS P6T deluxe V2 (je me fais plaisir…)
Pour la carte graphique, je réfléchis sur une autre solution…2 x Sapphire HD4870 1Go (leurs connectiques sont intéressantes) le tout watercoolé. ce n’est qu’une idée…