Config i7 950

Bonjour,

Voila j’ai besoin d’un nouvel ordinateur et cette fois je voudrais l’assembler moi même.
J’ai donc repéré les différentes pieces, dites moi ce que vous en pensez, j’ai vraiment besoin d’un avis parce que je ne sais pas du tout si tout ça peut coller ensemble et si c’est bien.

Voici ma configuration :
Carte mère : GA x58A ud3r
Processeur : intel i7 950
carte graph : Gigabyte GV-N460OC-1GI
Mem : Corsair XMS3 6 GB PC3-10666 1333MHz Triple Channel Core i7 DDR3 Memory Kit
Refroidissement processeur : Corsair Cooling Hydro Series H50 avec Arctic Silver 5 Thermal Compound 3.5g
Alim : Corsair CMPSU-750TX 750-Watt TX Series 80
Disque dur : Western Digital 640 GB Caviar Black SATA 7200 RPM 64 MB Cache Bulk/OEM
Lecteur DVD : Lite-On LightScribe 24X SATA DVD /-RW Dual Layer Drive
Ecran : Acer S201HL bd 20-Inch Widescreen Ultra-Slim LED Display avec VideoSecu Articulating TV Wall Mount Bracket for VESA 100 LCD LED Flat Screen Monitor TV
Tour : Cooler master : Scout

Je peux avoir tout ça pour 950 euro sur Amazon

Dites moi ce que vous en pensez ?
Pour l’utilisation ( je fais du cao avec Autocad, de la mao et je fais du montage video ).
Est-ce qu’il me manque quelque chose ?

Merci de vos conseils !!!

Uais c’est bon, tu peux la prendre.

Je te conseille la UD5 quand même vu le matos derrière et l’usage prévu…

Même avec un os et des progiciels optimisés pour 64 bits, 6 Go te serviront très très peu, je te conseille de prendre que 3 Go avec une meilleure fréquence ou de meilleurs timings.

Les Spinpoint F3 sont aussi bons et bien moins chers ! La différence se situe qu’au niveau des petits fichiers et encore, ça justifie pas leur écart de prix.

Vu la config et l’usage (montage vidéo), passes directement au bluray, genre un BH10LS30 qui peut etre facilement transformé en un graveur dont les perfs équivaudront aux modèles à 250 eur.
Edité le 01/12/2010 à 14:19

Pour ce qu’il vas faire 6Go c’est pas de trop et prendre une fréquence plus haute ne servira a rien :neutre:

6 Go ça sert à rien si ça rame ! Et une fréquence plus haute lui permettra de suivre en oc ou des timings plus agressifs boosteront des progiciels gourmand en accès mémoire. Et puis, ça revient moins cher 3 Go dans un premier temps, ça se voit vite si le pc swappe avec des vidéos trop grandes, il sera toujours temps d’y mettre 12 Go même loool.

Bah déjà il dit pas qu’il vas OC et avec de la PC3-10600 tu peux déjà monter très haut :neutre:

Pour moi 6Go c’est le minimum a prendre.

Merci des conseils
Je ne pense pas faire de l’OC mais pour 15 euros de plus je peux avoir 6GB en 1600MHZ
ça parait bien
Merci

L’oc, on y pense pas tant qu’on s’est pas habitué au rendement de sa bécane, et ce phénomène survient assez rapidement. Avec de la DDR3-1600 ramené à 1333 MHz, t’aura d’excellents timings surtout avec ce genre d’usage. De plus, par défaut tes applis ne peuvent pas consommer plus de 2 Go pour elles-même même sous os 64 bits. Tu pourras changer ce paramètre mais à ses risques et périls. Par exemple, ça m’étonnerait que lorsque tu encodes ton fichier vidéo final, tu t’amuses à lancer des tas d’applis en même temps, parce que c’est plutôt pour ça qu’on prend d’habitude plus de ram.
Edité le 02/12/2010 à 08:42

Non non bien sur :MDR

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/02/mini_101202122343911275.jpg

Après tu testeras after effect + trapcode form, on verra si tes 3Go suffisent…
Edité le 02/12/2010 à 12:23

Ah cool, voilà qui confirme que par défaut un exécutable ne peut dépasser 2 Go vu que même en additionnant la conso de tous les processus + celle du système, seulement 80% de la ram est utilisée ! :ane:

D’ailleurs, heureusement que les progiciels fonctionnent depuis longtemps avec largement moins que 6 Go ram…
Edité le 02/12/2010 à 15:14

Adobe utilise plus de 3.5Go :neutre:

Ben non, il peut fonctionner avec beaucoup moins : www.adobe.com…

Puis vu le gain entre 3 et 6 Go :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
l’oc sera plus efficace si on cherche à gagner du temps !
Edité le 02/12/2010 à 15:48

Laisse tomber, tu comprend pas.

Certains préconisent, pour gagner encore plus en rapidité, de prendre 12 go de ram et de créer un “Ram-disk” pour le fichier d’échanges.

Sur les gros traitements le gain serait important.

J’ai longtemps expérimenté la technique du ramdisk tant que j’avais des disques systèmes lents sur les petits fichiers.
Ah c’est clair que ça arrache plus qu’un raid0 de ssd (env. 4 Go/s en ddr2 contre <700 Mo/s) m’enfin le prix au Go, ça calme ! J’avais configuré le chargement automatique d’une image ghost de toutes les données/applis que j’utilisais le plus afin qu’elles soient en ram durant toute la session mais le chargement du bureau en prenait un coup vu que le transfert se faisait à la vitesse du hdd…
Edité le 02/12/2010 à 20:41