Config' i5

bonjour a tous est ce que les omposant suivant son compatible?

CM:

• asus p8p67 evo rev 3
    - msi p67a GD65 rev 3
    laquel prendre?

Proco: - i5 2500K

CG: - enGTX 560 1Go

RAM: - 8Go (2*4) 1600 MHz 12800 cas 9

HDD: - 500Go 7200tr/min sata 3

Alim: - antec 520 w HCG +80 bronze

Boitier: NZXT Hades

voila, pour un total de 700€ environs.
Edité le 05/02/2012 à 16:07

Ouep, c’est compatible.

Pour la CG, si tu pouvais passer a la version “Ti” ce serait un plus, quitte a prendre un Zalman Z9+ pour le boitier (pour rester un peu dans le style).

+1 ce serait dommage de ne mettre qu’une GTX 560 avec un i5 2500 K :stuck_out_tongue:

Quelle marque la ram ? ces temps-ci mieux vaut éviter Corsair,il me semble qu’il y a de plus en plus de topics de gens qui ont des soucis avec :confused:

Kingston ou G.Skill :super:
Edité le 05/02/2012 à 15:42

les ram c’est du rapjaw de G.Skill car kingston c’est plus cher

et je prend le hades car il est bien ventiller 2x200mm au lieu des 3 ou 4x120/140mm qui des que sa tourne a plus de 1000tr/mn font un bordel que je ne suporte pas…

En même temps le Hades a un 120 et un 140mm et n’est pas non plus une référence en matière de boîtier silencieux (et pas de filtre anti-poussière). Prends plutôt celui-ci www.materiel.net… ou un Cooler Master Silencio auquel tu rajouteras un ventilo en façade si besoin.
Edité le 05/02/2012 à 16:40

encore une fois que des 120/140mm pour sa que je l’ai pris le hades et pour le filtre anti-poussiere j’ai du matos avec lequel je fais des filtre anti-poussiere.

et chez fractal vaut mieux celui-ci: www.materiel.net…

quand au cooler master vaut mieux un HAF 922

T’as pas tout compris toi, c’est bien beau des 200mm mais si c’est de la daube ça fera plus de bruit que des 140mm…

Forcément qu’il vaut mieux le Define R3, en même temps il vaut 30€ de plus…

de 200mm de noctua sa fait pas tant de bruit que sa ^^ un pote il a découpé sa tour pour pouvoir se mettre un 200mm et sa fait vrai moins de bordel que le 140mm qu’il avait avant et sa tour et mieux rafraichis d’après les sonde interne qu’il a.

Et vu que je n’ai aucune confiance en moi pour découpé du metal je prefere que se soit directement fait. Si tu a une tour avec au moins un 200mm (le mieux coté “face”) je suis preneur mais evite de depassé les 100€ (je veux un toure spacieuse, bien rafraichis et surtout silencieuse car je joue souvent de nuit en certaine personne n’apprecie pas d’entendre a 2h ou 3h du mat’ le sons des ventillateur après 3 ou 4h de jeu continu…

Parce que tu crois que NZXT met des Noctua sur ses boîtiers ? 2 Noctua ça fait 40€ de +, soit un boîtier à 110€…Et des Noctua 200mm, ça n’existe pas.
On peut s’amuser longtemps avec des comparaisons comme ça.
Edité le 05/02/2012 à 18:56

Comme déjà dit le Hades est bien refroidit, mais, sans être bruyant, n’est pas spécialement silencieux non plus.

De plus si tu veux que ton PC ne se fasse pas trop entendre pendant une session de jeu, c’est surtout au niveau des ventirads qu’il va falloir s’attarder (CPU et GPU) car ce sont eux qui accélèrent dès que ça chauffe.

NB: je ne connais pas de Noctua 200mm. De plus même si sur le principe UN 200mm est un peu plus silencieux qu’UN 140mm du fait qu’il tourne généralement plus lentement pour un même niveau de souffle, tu ne peux pas vraiment généraliser car tout dépend de sa qualité, sa vitesse exacte, son emplacement, etc… Tu trouveras pas mal de tests sur le Hades, ils se pourrait qu’ils modèrent un peu ton point de vue :wink:

antec désoler de l’erreur

alors que me conseillez vous comme boitier bien refroidit (genre jouer 5 ou 6h de file sans etre brulant ou risquer la surchaufe) et silencieux? je prend n’importe quel boitier tant qu’il est endessous de 100€ +/- 10€
Edité le 06/02/2012 à 19:10