Config i5 3570 k + gtx 580 (avis)

Bonjour,

Je souhaite monter un pc j’ai choisi des composants avec pas mal soin.

Mais j’aimerais avoir vos avis et surtout vos critique sur cette config, merci d’avance.:wink:

graveur dvd DRW 24B5ST 		

EN STOCK

22.99 €

processeur i5 3570K 3.4GHz 		

EN STOCK

219.90 €

memoire ddr3 Ripjaws X Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 1600 Mhz CL9 9 9 24
87.98

carte mere H77M
74.99 €

disque dur by Seagate 500 Go ( 500 Go ) Serial ATA III 7200t 16 Mo Cache 		

64.99 €

alimentation HCG Series 620 		

69.99 €

 	ventilateur radiateur Hyper 212 Evo 		

29.90 €

carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570 Jeu PC Borderlands 2 	([i] c'est de la marque grosbill ou je ne sais quoi)	

EN STOCK[/i]

209.99 €

boitier Z9 PLUS 		

54.99 €

TOTAL 835.72 €

C’est chez gros bill
Pour etre honnete j’irais sans doute voir ailleur genre top achat ou autres,
car ca fait déjà une belle somme meme si c vrai je pense que c’est une belle config.

Pour info gros bill monte le pc pour 50€

a+;)
Edité le 11/08/2012 à 12:11

Il y a un gros fail dans ta conf.

Prendre un proco dit K, qui s’oc donc, par le coef, et prendre une cm avec un chipset dit H, qui ne permet pas l’oc, amène à du gaspillage d’argent pour rien ! :jap:

Qui plus est on ne sait rien de la cm, quel modèle c’est excatement. :slight_smile:

Change le proco pour un proco non K. :jap

Le HDD ne m’emballe pas, je prefèrerais un WD Blue.

Dans ton titre tu marques GTX 580 et la tu annonces une 570.
Edité le 11/08/2012 à 13:05

Pour commencer oui je me suis trompé dans le titre désolé.

Par contre c bien que tu sache que “k” ca aide à faire de l’overclocking, mais avant de parler vérifie ce que tu dit et tu verra que tu peut faire de l’overclocking sur cette carte mère.

Et non je ne suis pas un abruti je ne compte pas changé mon proc, au contraire j’ai choisi la carte mére en fonction du proc.

Bon j’ai oublier de dire ceux qui veulent répondre pour dire des conneries abstenez vous svp, merci.:super:

Eh bah bonne chance en titi pour faire de l’overclocking avec un chipset H, car c’est tout simplement impossible de jouer avec le CPU multiplier sur ce chipset issu pour le marche bureautique. Ca prend du Z77, donc P8Z77-V minimum ou MSI Z77A-G45.

Il a dit ca ? Du calme, du calme …

The Blue Sky est un des membres les plus actifs du forum et des plus connaissant aussi. C’est terriblement loin d’etre des conneries. Merci de respecter un peu les gens qui repondent alors que vous ne les connaissez meme pas.

GPU : Une 660 GTX qui sort d’ici 2 semaines sera largemnt mieux qu’une GTX 580 et se situera dans la tranche de prix 200-300 euros.

RAM : Kingston HyperX Grey meilleur.

Merci pour le renseignement

Par contre sur ldlc il est bien indiqué que la asrock h77 m est faite pour l’overcloking et il y a même un programme qui l’accompagne fait pour ça.

Désolé si j’ai étais désagréable ce n’était pas le but mais j’ai vérifier ce que j’ai dit, je ne pense pas me tromper…

Hé ben ça fait plaisir d’aider tiens…

Merci Ghost. :jap:

Bill, lis donc ça.

Mise à jour : Il s’avère que la source était inexacte en ce qui concerne l’overclocking CPU qui n’est finalement pas possible sur H77. Nous avons mis à jour le tableau dans ce sens.

En ce qui concerne ta cm et l’oc, je ne sais pas comment se présente le log d’asrock, mais de toutes façons les oc se font par le bios, et rien d’autre. Et en l’état, ta cm ne le permet pas.
Edité le 11/08/2012 à 19:46

Merci encore désolé d’avoir était aussi sévére dans ma réponse.

Quand on cherche partout il est toujours plus ou moins dit que cette carte fait de l’overclocking :frowning:
Mais bon j’ai été même sur des sites américains qui apparemment confirme ce que vous m’avez dit

Je ne m’intéresse qu’aux tous derniers composants que depuis peu, alors merci pour vos conseils

Je souhaite faire évoluer mon pc avec 2 ssd en raid (0) ou autre (1 - 5 - 10) je ne connais que celui là pour l’instant.
Bien sur overclocker mon 3570 K.
Avoir seulement 2 emplacement ram ou 4 ne me dérange pas vu que les chipset risque de changer rapidement
Mon boitier (format atx)a 4 ventilo donc je veut une carte avec 4 connectiques

Pour l’instant en suivant vos indication je souhaite prendre la Z77 AG 43:

Qu’en pensez vous ? me conseiller vous une autre carte mére ??

Sinon je souhaite acheter sur gros bill y a t-il un autre site que vous avez à me conseiller, sachant que gros bill a je crois des prix très attractifs :slight_smile:

merci d’avance
Edité le 11/08/2012 à 21:43

Ca m’embête car je vais encore devoir rajouter quelques brouzoufs pour la CM, ça fait cher le pc quand même

Petit retour d’xp :

J’ai un 2500K, et une 580. Je joue en 1920/1200.

J’ai test le proco à différentes fréquences, 1.6GHZ ( Si si ! :ane: ) 3GHZ 3.3GHZ ( Fréquence de base du proco ) 3.5GHZ 3.8GHZ 4GHZ 4.3GHZ 4.5GHZ 4.8GHZ 5GHZ et 5.2GHZ.

Bref, un large panel de fréquences ! :paf:

Avec la 580, oc ou non. Très peu d’incidence pour les jeux. La ram, idem, la passer de 12800 à 15000 ne change absolument rien ingame. D’ailleurs, je tourne en 10600 en ce moment.

Je n’ai pas remarqué de baisse sensible de perfs ingame, quel que soit la fréquence du proco. Sauf à 1.6GHZ bien sur ! :stuck_out_tongue:

Ce que je veut dire, c’est qu’Intel nous a fourni une génération de proco ‘‘extremements’’ puissants, et que l’oc n’apporte pas suffisament pour les jeux pour y accorder une importance aussi grande. Je tourne actuellement à 3.3GHZ, pour 1.10V, et je m’y sens très bien. Skyrim ( Et ce n’est qu’un exemple, ) passe à fond avec le mod HD fourni par le créateur, à 60FPS constant, ou quasiment, des petites baisses de l’ordre de 5 FPS grand max pendant quelques secondes, de temps en temps, je ne m’en rendrais pas compte si je n’avais Fraps…

Et donc, si tu est court en budget, tu peux très bien partir sur un proco non K. :slight_smile:

Petit rajout, j’ai volontairement désactivées toutes les fonctions d’éco d’énergies, de Turbo Boost, et autres joyeusetés de ce genre. Pour la bonne raison que je m’en fout !

Dans ton cas, si ton proco à besoin d’un boost temporaire, le turbo fera son office.
Edité le 11/08/2012 à 22:00

Pars sur un I5 2500K, ils sont généralement moins chers, a peine moins performants mais s’O/c mieux et atteignent des températures moindre.

Concernant l’alim’, une HCG520 fait déjà bien le boulot.

Pour la CM, la Z77A-G43 est probablement le meilleur compromis dans ces tarifs oui.

La ram: www.grosbill.com… moins chère.

@thebluesky: Tout a fait, c’est même une des raisons pour laquelle je ne suis qu’a 3.8Ghz, d’autant que j’ai une GTX460 donc…

Cependant ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus demain, ainsi dans… mettons 2-3 ans, lorsqu’il souhaitera upgrader sa CG il sera bien content de pouvoir cloquer son proco, surtout si les jeux qu’il souhaite a ce moment là demandent de la puissance CPU.

Ca me rappel d’ailleurs mon E6600, a l’époque tout le monde disait qu’il était déjà “trop” puissant, bein… 'fin bref, c’est toujours pareil quoi :wink:
Edité le 11/08/2012 à 22:10

Mais alors dans ce cas je peux meme prendre une carte mere à 50 euros qui ne me permettra pas d’avoir ni

  • des ram> 10600
  • un raid 0 ou autre
  • 6 gb\s est ce vraiment intéressant ?

Mais d’avoir un pc tout de même super puissant (en tout cas pour les jeux)
parce que c’est pour ces 3 choses que ma carte passe de 50 a 100 € …:-(:
avec un 3470 ou meme un 2500 simple

le premier ssd je ne compte meme pas l’acheter de suite et je pense que les 6 gb\ce n’est que pour le raid me trompe-je?
donc 3gb\s suffit pour un ssd seul
?

Mais c vrai que si je pense à tous ça c’est aussi pour les années a venir et les differentes evolutions et nouveaux jeux

Sinon concernant la GTX 660 peut de chance qu’elle soit entre 200 et 300 € :
www.pcworld.fr…

Que l’éxperience parle merci d’avance

Pour le prix des 660 Ti, c’est ce qu’il s’est dit aux USA. Et c’est que des projecteions.

De mon point de vue :

La ram au dela de 10600 en usage courant n’amène rien.

Le raid, c’est chacun qui voit, perso j’ai laissé tomber pour un SSD et un Black 1T à coté, mais, chacun son avis.

Le 6gb/s, peut amener un interêt lors de gros transferts de SSD a SSD. En usage normal, comme moi par ex, cela ne changera rien de pluger en 3gb/s. Mais ceci n’est que mon avis.

Merci carafdo pour ton conseil

Je suis un peu perdu donc je reste sur une grosse config comme tu dit pour prevenir l’avenir

concernant la ram gros bill yen a de la pas chere de tres bonne qualité vu la differenece de prix pourquoi s’en privé
Pourquoi le 3470k parce quil est un peu mieux et au meme prix sur gros bill en tout cas

Que pensez vous de gros bill d’ailleur d’autre concurent sont ils meilleur en tout cas moins cher on ne dirait pas

Concernant l’alim la 520 et la 620 sont au même prix:) ! donc pourquoi se priver et puis 520 ca me parait juste surtout en mode overcloking pour plus tard


Surtout que moi c que les jeux qui m'interesse je mettrais mon os sur un ssd quand j'en acheterais un plus tard

Donc oui pour ma cm je vais retirer le 6gb\s obligatoire un peu d’économie intelligente :slight_smile: j’adore ça
Le raid c cool certe belle innovation mais ca e sert que pour les temps de chargement pas pour les fps oin est d’accord ?
Come perso je joue quasi exclusivement sur le net …

et bien sur je veut juste 1333 MHZ de ram au max
Edité le 11/08/2012 à 22:23

Pour overclocker c’est z77 obligatoire ?
Edité le 11/08/2012 à 22:30

Perso je ne commande que chez Mat.net ou LDLC. Les autres…

Oui, le raid n’apportera en aucun cas des FPS. :jap:

Tout chipset sauf le H.

Du coup en reflechissant un poil un seul GB\s ca sert à rien puisqu’on peu pas faire de raid ?:etonne2:

Il y a 15€ de différence entre un I5 2500K et I5 3570K (c’est toujours ça d’économisé).

Pour l’alim’ en revanche, Grosbill n’a pas la HCG520, ils n’ont que la HCG520M (qui est modulaire) voila pourquoi elle est au même prix que la HCG620. Donc a ce compte la, pourquoi pas cette dernière effectivement.

Tu as essayé un panier sur Pixmania pour voir ce que ça donne niveau tarif ?

Ouep.
Edité le 11/08/2012 à 22:38

Alors quelqun peut il par hasard ma conseiller une carte mere ?