Entre un i5 760 et un AMD Phenom II X6, je prend volontier le X6
Entre lei7 870 et le Phenom II X6, je prendrais peut-etre plus le 870.
Donc pour dire que la plaateforme Intel n’a pas d’avantage vriament face a AMD. Analysez ce test : www.hardware.fr…
Ma critique sur la config presenter ci-haut :
Mobo : ok
CPU : Ok
RAM : Pourrite pour du long lasting. Prenez de la RAM avec un bon heatsink, comme les G.Skill Ripjaws ou encore mieux, Kingston HyperX.
GPU : Ok
HDD : Western Digital est le maitre de la fiabiliter
SSD : Ok
PSU : Correct, mais je prefere Seasonic au meme prix.
Boitier : Je connais pas. Les references etant pour moi COolerMaster et Xigmatek.
Ce que je ferais :
Phenom II x6
Asus ou Gigabyte en chipset 870
4 GB de HyperX ou G.Skill Ripjaws
1 TB Caviar Blue
SSD
Seasonic M12 520w
Et pour l’ecran, uneecran qui dispose du retro-eclairage LED. Ca c’est pas mal bien au niveau des specs: www.materiel.net…
Edité le 09/11/2010 à 01:37
Pour moi, c’est une superbe config homogène.
Sinon, je suis d'accord avec les critiques de Ghost26 (du même avis plutôt du moins) sauf pour le boitiier que je ne connais pas. Le ventirad est cher pour rien également. Sinon, pour le prix global de la config, le CPU Intel est très très bien.
Processeur : Mhh. Je ne suis pas trop AMD pour les processeurs. Ils consomment trop pour ce que c’est… En plus j’ai eu d’assez mauvaises expériences avec des processeurs AMD qui crament. Je resterais volontiers chez Intel.
RAM : Oui, c’est vrai ! Le heatsink est un minimum par rapport à mes exigences, j’avais oublié ce détail.
HDD : C’est vrai pour WD, mon avis peut encore changer mais j’ai tout autant confiance dans la qualité Samsung.
Boîtier : Le BitFenix, c’est juste la classe et l’efficacité. Enjoy --> Lien BitFenix sur materiel.net
Ecran : Oui, un rétro-éclairage par LED peut être intéressant. Maintenant, pour cette résolution, je préfère encore du 24" ou du 23" (en plus ça me coûtera moins cher !)