Config htpc

salut, j aurais besoin de vos lumières pour me créer une config htpc…

en fait, j’ai déjà certaines pièces qui me restent de mon précèdent pc et j’aimerais les recycler pour un htpc. j’ai un pc que j’utilise pour le travail, les jeux etc
Donc ce htpc serait utilise seulement pour visionner les films (blue ray,dvix…), écouter de la musique regarder la tv…
voila ce que j’ai :

processeur : intel core 2 duo e6700
mémoire 2*1g ddr2
alim enermax liberty 620
dd : samsung 1t 7200t/m

j’aurais donc besoin en priorité d’un boitier et d’une carte mère.

problème, je n’y connais rien en htpc…pour la carte mère je cherche quelque chose de polyvalent avec carte graphique intégrée (hdmi) pour un prix raisonnable. le boitier, la non plus je ne sais pas… je recherche quelque chose de pas trop gros si possible avec une télécommande imon et 2 emplacements 5pouces.
je vais mettre un lecteur blue ray et je voudrais aussi une carte tv et une carte son.
voila voila, ca fait un moment que je cherche sur le net mais je lis tout et son contraire… si vous avez un moment a perdre ce serait sympa de me guider, merci a l’avance…

Comme carte mère tu as ça à prix abordable : www.materiel.net…
Le x4500 suffira pour lire les videos hd et il dispose d’une prise hdmi

Sinon pour le boitier comme tu veux deux emplacement 5 pouces il y a ça au format plat : www.materiel.net…
Et il dispose de l’alim antec earthwatts 380watts, très bien pour une petite config
Ou ca au format cube : www.materiel.net…
Auquel il faudra ajouter une alim : www.materiel.net…

Salut !
Et si tu nous donnais ton budget aussi ??


Perso, pour le boitier, j'aurais dit celui-ci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/36336-Micro_Fusion_350.html)

salut et merci pour vos reponses.

en fait, je n’ai pas de budget, j’espere juste ne pas trop depenser. Grace a vos liens, en cherchant un peu, j’ai trouve la carte mere, je vais prendre une P5Q-ME. pour le boitier, je cherche toujours, ce que je voudrais c est une telecommande Imon, si elle est incorporee dans le boitier, un seul emplacement 5 pouces me suffit, sinon j’en aurais besoin de 2 pour le lecteur blue ray et la telecommande.
comme j’ai deja une alim enermax liberty 620, pas besoin de prendre un boitier avec alim… peut etre un antec remote…je continue de chercher.
par contre j’ai une autre question. Il me reste une carte son creative live 5.1 d une vieille config, est ce que ce sera un plus par rapport au son du chipset de la P5Q-ME?
ensuite une question concernant la partie logicielle… quel programme utiliser? je pense installer windows xp mais je ne sais pas quoi utiliser. vu que c est un htpc dedie seulement a la lecture de media audio et video, (peut etre un peu de net mais c est secondaire) je voudrais qu’il se connecte directement sur le media center a l’allumage. existe t-il des os pour htpc ou faut il passer passer par windows ? desole pour la question bete, mais vraiment je n’y connais rien.

en attendant je vous remercie d’avoir pris du temps pour me repondre

Tu comptes écouter le son sur quoi? (TV HD, ampli, chaine HiFi…)

au debut sur la tv, puis je compte recuperer un ampli, mais bon je ne suis pas un super melomane, c est juste histoire de savoir si ca vaut le coup de brancher la carte son.